Tablette Lenovo ideaTab S6000 probleme Wifi

  • Réponses :3
pascalou59
  • Posts de Forum 2

9 janv. 2014 à 16:09:44 via site

Bonjour
J' ai récemment acquit une tablette Lenovo ideaTab S6000 qui fonctionne sans problème en wifi sur ma freebox .

J'essaie désespérément de connectée la tablette a mon Galaxy S2 qui est un point d'accés afin de pouvoir utiliser la 3G , le réseau disponible est bien vu sur la tablette mais la connexion ne se fait jamais. J'utilise mon pc portable de cette manière et ça fonctionne .
J' en déduit que c'est bien la tablette qui ne se connecte pas
Je ne vois vraiment ce que je peux faire de plus , Auriez vous une idée ??
Merçi

— Modifié le 9 janv. 2014 à 16:12:33

Répondre
zerider
  • Posts de Forum 2

13 janv. 2014 à 21:26:53 via site

Salut,

A priori le Wifi fonctionne mal sur cette tablet (cf forums.lenovo.com/t5/Idea-Android-based-Tablets/Re-S6000-internet-connection-problem/td-p/1386447). Mais je pense que tu as posté le même message sur le forum lenovo ;-)

Alors, j'ai la meme config que toi : S6000 , Galaxy 2, et Free comme FAI.

Je n'ai pas ton problème: ma tablette se connecte sans probleme sur mon S2 comme point d'accès. Je n'ai surfé que 5 minutes mais ca a bien marché. Je ne sais pas trop quoi te dire de plus, je n'ai fait aucune config particulière...

Par contre, ma tablette connectée sur ma freebox fonctionne mal (cf les symptômes décrits sur le post du forum lenovo: deconnection intempestive).

Tu pourrais me donner les paramètres avancés de ta conf wifi sur ta freebox (canal, mode 802.11n, type de protection, eapol)?
Merci!!!

Je veux bien essayer de t'aider par rapport à ton S2 si tu as des questions...

Répondre
pascalou59
  • Posts de Forum 2

14 janv. 2014 à 08:43:30 via site

zerider

Tu pourrais me donner les paramètres avancés de ta conf wifi sur ta freebox (canal, mode 802.11n, type de protection, eapol)?
..

Bonjour
Oui il y a plein de user qui se plaignent du wifi sur le forum lenovo mais curieusement je n ai pas de connexion avec mon S2 . Je viens de faire un test avec le SSID caché et idem pas de connexion avec la tablette et mon galaxy S2 .

Concernant la connexion avec mon S2 , je pense que c'est bien lié a un probleme d authentification , elle ne se connecte jamais , pourtant dans mon password il n ' y a pas de caractère spéciaux ni d accent

J' ai fait un test pour toi avec le canal 11 , rien d ' anormal , pas de deconnexion avec la freebox pour t ' aider un peu
Je te met ma config en copie ecran de ma freebox .



— Modifié le 14 janv. 2014 à 19:11:28

Répondre
zerider
  • Posts de Forum 2

14 janv. 2014 à 21:38:10 via site

Merci beaucoup!

Mais j'ai le même config que toi :angry:

Je vais desactiver le mode wifi N comme vu dans le forum lenovo pour voir ce que ca donne...

Répondre