Activer internet pour l'antivol lorsque le PIN est bloqué

  • Réponses :5
Tanguy Tiberghien
  • Posts de Forum 4

3 janv. 2014 à 12:09:52 via site

Bonjour à tous,

Je dispose d'un terminal Android, et mon forfait B And You limité à 100Mo de données par moi s'épuise rapidement... Je désactive donc les données quand je ne les utilise pas (comme beaucoup d'autres utilisateurs je suppose).

Les applications antivol (perso j'utilise Avast) utilisant internet sont alors inutiles car si mon terminal est volé, sans internet je ne pourrai pas le verrouiller, le localiser etc... C'est pourquoi je me demande si une appli ne pourrait pas tout simplement activer les données quand le téléphone est bloqué (à la suite d'un certain nombre d'essai du code PIN ou du schéma, par exemple).

Merci de vos réponses !

Tanguy

Répondre
Tanguy Tiberghien
  • Posts de Forum 4

11 janv. 2014 à 12:28:28 via site

UP :blink:

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

11 janv. 2014 à 16:49:35 via site

Tu es sûr que c'est 100 MO ? Pas 1 000 ?
Honnêtement avec 100 MO / mois, rien qu'en regardant l'engin Android les boulote en moins d'un mois ...

Dans mon cas, sur les derniers 30 jours, Android OS à lui TOUT SEUL a consommé 267 MO (est-ce que les updates d'applis sont là-dedans ?).
Mon client mail (Aquamail) a consommé 289 MO pour environ 6 à 10 mails par jour.
S'ajoutent 130 MO de Youtube et je ne fais que cliquer de temps à autres sur des liens d'actu, pas de streaming délibéré.

Bref, un total de 5 400 MO en 30 jours (quand même), tout en Wifi. Plus de 3 GO pour Chrome.

Pour ton souci d'antivol, je ne crois pas que ça existe sous cette forme.
Et je ne suis pas sûr d'en comprendre l'intérêt.
En dernier recours, il reste le classique verrouillage IMEI.

Répondre
Tanguy Tiberghien
  • Posts de Forum 4

12 janv. 2014 à 18:16:42 via site

Mon forfait est bien de 100 Mo / mois, c'est la raison pour laquelle je désactive les données quand je n'en ai pas besoin (sinon l'OS et les applis en ont vite raison).

Bien sur pour le reste j'ai la wifi chez moi et la je consomme environ 3GO par mois...

Donc selon toi cela n'existe pas...

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

12 janv. 2014 à 19:14:44 via site

Ok, je me disais bien 100 MO, c'est short mais vu comme ça ...

Sauf avis contraire, je ne pense pas qu'une telle appli existe.

Répondre
Tanguy Tiberghien
  • Posts de Forum 4

12 janv. 2014 à 19:52:42 via site

Merci de ta réponse en tout cas :)

Répondre