Utiliser des applications Android sans connexion internet : trucs et astuces

  • Réponses :7
  • Sticky
Hervé
  • Posts de Forum 94

17 déc. 2013 à 17:56:46 via site

Bonjour !

Sans forfait ou n'ayant pas d'accès internet lors d'un déplacement, il est possible d'utiliser certaines applications Android sans connexion internet.
La connexion internet est par contre indispensable lorsque vous souhaitez installer l'application.

Une fois l'application installée, Pocket est par exemple très pratique pour sauvegarder les pages d'articles qui vous intéressent pour pouvoir ensuite les consulter hors-ligne. On l'évoque dans notre débutant : Sauvegardez vos articles et vidéos pour les lire plus tard.

Il faut savoir que certaines applications une fois installées, peuvent fonctionner sans internet. Par exemple : de nombreux jeux, les dicos hors-ligne, Google Maps lorsque vous avez sauvegardé les cartes.

Avez-vous d'autres astuces, exemples d'applis qu'il est possible d'utiliser hors-ligne ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

17 déc. 2013 à 17:59:31 via app

salut !
Il y a aussi appy geek, google traduction

— Modifié le 17 déc. 2013 à 18:00:00

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

17 déc. 2013 à 18:09:38 via site

Hervé
Google Maps lorsque vous avez sauvegardé les cartes.


Bonsoir j'aimerais savoir comment le faire car je m'en pratiquement tout le temps mais aussitôt que j'ai plus de 3g c'est dead...

Répondre
julien grondin
  • Posts de Forum 76

18 déc. 2013 à 10:21:11 via site

Hervé
Il y a ce tuto Google Maps, cartes hors-ligne qui pourrait t'aider.

Merci mais j'ai google maps version 7.5.0 et je n'ai pas du tout le même menu que toi, comment faire du coup?

Répondre
geminoid
  • Posts de Forum 5

23 déc. 2013 à 22:49:40 via site

salut. bien sur il ya "Waze" pour trouver son chemin. c trop cool cette app :bashful:

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

2 janv. 2014 à 14:53:53 via site

julien grondin
Hervé
Il y a ce tuto Google Maps, cartes hors-ligne qui pourrait t'aider.

Merci mais j'ai google maps version 7.5.0 et je n'ai pas du tout le même menu que toi, comment faire du coup?

En effet cela a disparu dans la nouvelle version (et c'est franchement une honte pour Google, à mon humble avis...)
Mais il y a une astuce ! Quand tu es sur la carte que tu souhaites enregistrer, tapes "ok maps" dans la barre de recherche de Google Maps, puis entrer -> cela va enregistrer la vue que tu avais.
Du coup ce n'est pas super précis, donc tu peux le faire en plusieurs morceaux pour avoir une meilleure visibilité.

Et, contrairement à l'ancienne version, tu ne pourras pas trouver une liste des cartes que tu as enregistré. Tu pourras seulement accéder à celles-ci en naviguant dessus, en mode hors ligne...

Répondre