Mise à jour Android 4.3 : vos retours sur le Samsung Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

• Réponses :310
  • OuverteStickyNon répondu
  • Posts de Forum 6

29 janv. 2014 21:06:14 via site

Reboot system : j'ai le même problème.

Je sens que ça va être un peu long cette histoire :-(
  • Posts de Forum 5

30 janv. 2014 00:13:10 via site

BONSOIR A TOUS,

je suis dépitée mon téléphone, ne vet toujours pas redémarrer.

il est toujours allumé sur le logo a clignoterdu blanc au bleu... j ai essayer de rebooter, de remettre en mode usine, rie y fait.... ça me gave...
je sais plus quoi faire...

je suis perdue y a tt mes rdv, mes photos, mes notes.... et j en passe...

Qq un peut il me guider et me dire comment je peux faire... je vs en remercie par avance.

Zak
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

30 janv. 2014 05:20:07 via site

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :D

joeljoel
j'ai le s3 et j'ai reçu la fameuse mise à jour mais en lisant ce fil , je dois bien avouer que je ne vois pas l'intérêt de me lancer dans cette mise à jour ... le conseil est de ... passer son tour?
Même si une MAJ peut réagir de manière différente d'un terminal à un autre, si rien ne vous y oblige (par ex. des bugs récurrents) et tout fonctionne normalement, attendre un peu pourrait s'avérer "salvateur", en effet.

Bonne journée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

30 janv. 2014 06:28:13 via site

Mohamed
Je sens que ça va être un peu long cette histoire :-(
Pas faux...8o

Alors, et ZAK je pense que ça te concerne aussi, j'ai comme une impression qu'il s'agit d'un méga bug provenant de chez Samsung-même.

Il n'y a pas beaucoup d'alternatives... Je dirais trois, seulement :

1/ si encore sous garantie, appeler le SAV Samsung en précisant que c'est une panne suite à une MAJ système demandée par Samsung, donc pas une MAJ basique ;

2/ via le mode recovery (voir mes posts précédents), tenter le Wipe Cache en premier (cela efface les caches de l'appareil seulement) et si toujours rien, le Wipe data/factory reset (ce coup-ci, ce sont les données qui seront effacées mais pas photos, musiques, etc. normalement). Même si ces manips n'affectent pas la carte SD et ce qu'il y a dessus, je vous conseillerais néanmoins de l'enlever avant de les faire.

3/ le Root ! Là, on change de registre. Avantages : de "Utilisateur" vous passerez "Administrateur" et vous aurez ainsi la main sur vos applis et autres programmes. Inconvénients : manip faite à vos risques et périls (AndroidPIT ne saurait être tenu pour responsable si ça bricke !) et perte de garantie.
Si vous vous sentez d'attaque => ROOT S3 (merci Quentin).

Une question :qu'est-ce que ça donne si vous connectiez vos S3 à un ordi ? Car l'idéal serait de sauvegarder un max ce que vous avez dessus avant de faire quoique ce soit.

Bonne réflexion et bonne journée.

— Modifié le 30 janv. 2014 08:27:25

• Posts de Forum 6

30 janv. 2014 11:09:08 via site

Merci papabodi pour toutes ces infos.

Voici mes remarques pour chacun des points :

1/ SAV Samsung : C'est finalement ce que j'ai fait. Comme le produit est garanti deux ans, ils m'ont proposé de le déposer à un point de vente partenaire près de chez moi avec chargeur et facture. D'ailleurs, mon chargeur étant en panne, ils ont proposé de me l'échanger.

2/ Comme pour ZAK, Rien n'y fait. Le même logo encore et toujours a hanté ma nuit

3/ Avant d'appeler le SAV et pour éviter d'attendre plus longtemps, j'ai tenté le Root! Merci pour ce tutoriel pas à pas bien fourni. Malheureusement, pour répondre à ta question précédente, le téléphone n'est pas du tout reconnu par l'ordinateur lorsque je l'ai branché en USB.
Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai sélectionné "apply update from external storage" et il ne retrouve rien. Un message d'erreur apparair "E:failed to mount /sdcard (No such file or directory). Une sale impression que le disque a été cramé...

Merci encore pour ton aide Papabodi !!
A+
  • Posts de Forum 71

31 janv. 2014 09:55:36 via app

papabodi

joeljoel
j'ai le s3 et j'ai reçu la fameuse mise à jour mais en lisant ce fil , je dois bien avouer que je ne vois pas l'intérêt de me lancer dans cette mise à jour ... le conseil est de ... passer son tour?
Même si une MAJ peut réagir de manière différente d'un terminal à un autre, si rien ne vous y oblige (par ex. des bugs récurrents) et tout fonctionne normalement, attendre un peu pourrait s'avérer "salvateur", en effet.

Bonne journée.

Bonjour,

+ 1 !!

:'(
  • Posts de Forum 6

31 janv. 2014 10:02:56 via site

Désolé pour toi aussi regis589

Je l'ai emmené hier soir au SAV que Samsung m'a communiqué. Ils m’appelleront aujourd'hui pour me dire s'ils ont pu le flasher et dans ce cas je le récupère ce soir. Le cas échéant, c'est direction l'usine... et là c'est 4 à 6 semaines de délai!!

Je vais peut-être ouvrir un blog "En 2014, comment ma vie a changé avec mon nouveau Nokia 3310".
Je vous tiens au courant ce soir.

Mohamed
  • Posts de Forum 13

31 janv. 2014 16:45:33 via site

Allô ! au Québec, région de Montréal. Tout allait bien jusqu'au début-décembre 2013, alors que j'ai reçu v.4.3 d'Android.
Maintenant, souvent l'appareil perd l'habilité à faire des appels, comme s'il ne voyait pas le réseau tél., mais il peut recevoir des appels; tandis que les data passent bien.
Faut le redémarrer. J'ai vu jusqu'à 3 fois dans la même journée.
Les services techniques de mon télécommunicateur (Telus) n'y comprennent rien.

Quelqu'un se reconnaît avec ce bogue ?
Est-ce que le retour à 4.1.3 est une bonne solution ?
Est-ce que l'installation de Cyanogen est une meilleure idée ? Si oui, de l'assistance disponible dans la région de Montréal?

Merci,
B.D.
  • Posts de Forum 1

1 févr. 2014 09:15:18 via site

Bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour mon téléphone via wifi directement, le programme a été téléchargé, il c'est installé, lors du redémarrage, le portable reste figé sur la page samsung blanc / clignotant bleu... Merci de votre aide.
J'ai toujours installé les dernières versions du firmware.
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 898

1 févr. 2014 15:59:37 via site

As-tu lu les posts précédents tel que celui-ci ?

C'est un bug désormais récurrent sur les S3 depuis la dernière MAJ. Je te conseille aussi de lire cet article.

Donc en attendant, tu as quelques solutions possibles décrites plus haut, dans le fil.

Bonne journée.

— Modifié le 1 févr. 2014 16:00:24

• Posts de Forum 3

1 févr. 2014 22:29:01 via site

Bonjour,
J'ai installée la mise à jour logicielle il y a quelques jours et depuis j'ai remarqué que la batterie se déchargeait plus vite, et surtout qu'elle mettait des heures à se recharger entièrement. De plus même quand j'utilise mon S3 même branché il continue de se décharger. Y'a t-il un moyen pour arranger cela ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée.
  • Posts de Forum 3 191

1 févr. 2014 22:31:20 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit , cela est peut être dus au chargeur . Avez vous essayer avec un autre chargeur ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

• Posts de Forum 3

1 févr. 2014 22:47:49 via site

Oui et aucun changement même avec un chargeur de Wave 1. Mon frère ayant lui aussi un S3 acquis à la même date que le mien a également le même souci depuis la mise à jour.
  • Posts de Forum 3 191

1 févr. 2014 22:49:15 via app

oula avez vous essayer une remise a zéro ?

• Posts de Forum 3

1 févr. 2014 22:51:58 via site

C'est à dire ? Car j'ai des applications dont je ne peux faire aucune sauvegarde et que je ne souhaite pas perdre.
  • Posts de Forum 3 191

1 févr. 2014 23:03:20 via app

effacer toutes vos données comme si il sortait du magasin ( reset )

— Modifié le 2 févr. 2014 12:18:00

• Posts de Forum 1

3 févr. 2014 13:47:31 via site

Bonjour,

J'ai installé récemment la mise à jour android 4.3 sur mon samsung galaxy S3, et je vous le déconseille !
depuis la batterie se décharge beaucoup plus vite, et la connexion wi-fi ne fonctionne pas le plus souvent (soit disant trop lente alors qu'avant il n'y avait pas de souci chez moi et au boulot).
quelle galère!
savez vous si on peut revenir à l'ancienne version?
  • Posts de Forum 6

3 févr. 2014 17:12:03 via site

Bonjour,

Epilogue de cette aventure de mise à jour :

Le partenaire de Samsung chez qui j'ai déposé mon téléphone a reinstallé Android 4.3 (dernière maj je précise) et il marche maintenant à merveille. D'ailleurs mieux qu'avant (ca me rappelle un autre système d'exploitation).

En tout cas, c'est dans ce genre de situation où on est bien heureux d'avoir Dropbox (pour ma part) ou GoogleDrive/OneDrive (pour ne pas être partisan).

Merci encore pour votre aide et soutien. A+

Mohamed
  • Posts de Forum 7

3 févr. 2014 20:37:13 via site

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un galaxy S3 I9305 v 4.2.1
En me connectant à Kies , il m'a fait proposé récemment la mise à jour en version 4.3 en me demandant d'installer Kies 3.
Jusque là, pas de soucis , tout s'est bien passé .
Mais .........grosse déception car bien que Kies 3 reconnaisse mon I9305 , je n'ai plus comme avant la possibilité de voir et de gérer mes contacts ! :angry:
J'ai tout essayé ........ mais rien à faire !!!
Es ce que quelqu'un a eu ce même problème avec cette nouvelle version de Kies et a une solution ?
Sinon, avec mon tél., je n'ai pas trouvé de soucis particulier par rapport à cette nouvelle version , tout marche bien .....

Par avance , merci de votre aide
  • Posts de Forum 49

3 févr. 2014 20:57:52 via site

Amandine F.
Bonsoir,
Pour ma part, j'ai un galaxy S3 I9305 v 4.2.1
En me connectant à Kies , il m'a fait proposé récemment la mise à jour en version 4.3 en me demandant d'installer Kies 3.
Jusque là, pas de soucis , tout s'est bien passé .
Mais .........grosse déception car bien que Kies 3 reconnaisse mon I9305 , je n'ai plus comme avant la possibilité de voir et de gérer mes contacts ! :angry:
J'ai tout essayé ........ mais rien à faire !!!
Es ce que quelqu'un a eu ce même problème avec cette nouvelle version de Kies et a une solution ?
Sinon, avec mon tél., je n'ai pas trouvé de soucis particulier par rapport à cette nouvelle version , tout marche bien .....

Par avance , merci de votre aide

aparament kies 3 ne prend pas les contacts . pareil pour moi