Comment rooter mon Galaxy s2 i9100 sous Jelly Bean 4.1.2

  • Réponses :7
Amandine F.
  • Posts de Forum 7

29 nov. 2013 à 22:46:19 via site

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur votre forum et vous remercie de m'y accueillir

Etant vraiment très novice, je viens de parcourir les tutos concernant plus particulièrement "comment rooter mon S2 "
Il y a tellement de solutions que je suis , je l'avoue un peu perdue, j'ai peur de ne pas prendre la bonne explication

Ma question est la suivante : Quelle est la marche à suivre avec une méthode facile pour ma version actuelle sur mon Galaxy S2 i9100 ?

Version : 4.1.2

Version bande passante : i9100XXMS2

Version kernel :3.0.31-1156082

Numéro de version : JZ054K.I9100XWLSS

Par avance, je vous remercie de votre aide qui me sera précieuse !

Cordialement

Répondre
ludovic devos
  • Posts de Forum 2

8 janv. 2014 à 19:58:18 via site

Salut Amandine,

Moi j'ai mis a jour mon S2 via kies.

Je suis passer directe du 2.3.3 au 4.1.2 :)

Bien sûr cela ne change rien au tel si il est sous un opérateur quelconque.

le mien est orange est désimlocker et cette mise a jour d’androïde ne touche pas au réglage d'origine orange.

Maintenant j' aimerai savoir si c'est possible de virer tous ce qui est orange pour être pareille que si je l'avais acheter nue :)

Avis aux bonnes âmes pour les infos, car je suis novice aussi dans ce domaine :D

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 janv. 2014 à 21:09:19 via site

Bonsoir tous les deux et soyez les bienvenu-E-s sur le forum ! :)

Une question : avez-vous réellement besoin de rooter vos S2 ?

Merci.

— Modifié le 8 janv. 2014 à 22:07:05

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
ludovic devos
  • Posts de Forum 2

8 janv. 2014 à 22:03:54 via site

Salut, disons que moi dans mon cas, j'aimerai avoir un S2 comme si il n’était pas de chez un quelconque opérateur.

Orange par exemple a tendance à bien bloquer les choses avec leur petites manip, leur petit couche maison ne me plais pas, surtout quand tu n'est plus chez eux :/

Donc voila le pourquoi du comment de ma demande :D

Mais étant novice dans ce domaine les connaissances des autres membres ne peux que m'être que utile.

Ce serais ballot de planter son S2 et me connaissant je m'arracherais les cheveux lol lol

Voila, donc ma demande rejoins celle de Amandine :)

Cordialement.

— Modifié le 8 janv. 2014 à 22:11:08

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

8 janv. 2014 à 22:08:58 via site

Un peu de LECTURE ? :rolleyes:

Aussi, "détail" important : si root il y a = perte de garantie.

Bonne soirée.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Amandine F.
  • Posts de Forum 7

14 janv. 2014 à 15:07:22 via site

Bonjour et merci à Papabodi et ainsi qu' à Ludovic de vos réponses .

Mon tél est Bouygues pas désimlocké et plus sous garantie .
Mais tout comme Ludovic, j'aimerai bien pouvoir installer certaines applications ou obligatoirement il faut être rooté
On m'a dit que ça peut aussi améliorer les performances de mon S2 et éviter les pubs ou désinstaller définitivement certaines applis natives.
Voilà le pourquoi de ma motivation à le rooter
Encore merci ...
A bientôt

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

14 janv. 2014 à 15:56:11 via site

Salut à tous,
@Amandine Faure : si tu suis toute la procédure, tout se passera bien. Si tu as des questions, pose-les avant de sauter le pas ! ;)

Tu peux jeter un oeil à ce tuto : Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

Tu peux également opter pour le Siyah Kernel, réputé très stable sur le S2, tout en suivant la même procédure que dans le tuto : Siyah-s2-v6.0b4.tar

— Modifié le 14 janv. 2014 à 15:56:31

Répondre
Amandine F.
  • Posts de Forum 7

4 juil. 2014 à 10:15:55 via site

Quentin Ducreux

Salut à tous,
@Amandine Faure : si tu suis toute la procédure, tout se passera bien. Si tu as des questions, pose-les avant de sauter le pas ! ;)

Tu peux jeter un oeil à ce tuto : Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2

Tu peux également opter pour le Siyah Kernel, réputé très stable sur le S2, tout en suivant la même procédure que dans le tuto : Siyah-s2-v6.0b4.tar

Bonjour Quentin ! Sincèrement désolée mais c'est avec beaucoup de retard que je te réponds .....:(
Par manque de temps , je n'ai pas encore rooté le S2 parce que depuis on m'a offert le S3 ....;p
Du coup, j'avais il y a qqs temps demandé sur le forum ( resté sans réponses ...) la marche à suivre et des conseils simples pour de préférence rooter ce dernier.
Merci encore
Dans tous les cas , je te remercie encore de ton aide
@+

Répondre