Nexus 5, première impression

  • Réponses :9
petitjo86
  • Posts de Forum 19

6 nov. 2013 à 15:35:12 via site

Bonjour,

Je viens de recevoir mon Nexus 5, blanc 32Go, je le trouve plutôt sympa. dommage qu'il n'y ai que la partie arrière qui soit blanche, les coté et le tour de l'écran son noir.
Concernant l'emballage, je trouve que c'est léger comme présentation, un beau téléphone aurais mérité une plus belle présentation, ne serait ce que les documents inclus, un peu succinct tout de même.
La mise à jour est un peu longue, mais tout dépend de votre connexion, sinon le tuto fait sur le site est parfait et il n'y a rien à redire.
Maintenant place à la découverte de KitKat et des fonctionnalités du Nexus, n'étant pas un pro, ça va me prendre un peu de temps et je lirais avec attention votre article sur KitKat.

@+ Petit Jo

TheApple

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

6 nov. 2013 à 15:36:12 via site

merci :):grin:

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

6 nov. 2013 à 16:58:00 via site

merci

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
petitjo86
  • Posts de Forum 19

9 nov. 2013 à 15:51:48 via site

Bonjour,

Voilà mes premières impressions sur KitKat et le Nexus 5, pour moi c'est un bon téléphone avec un rapport qualité/prix, défiant toute concurrence. Je crois que l'essayer c'est l'adopter, malgré quelques défaut, en effet, le téléphone chauffe pas mal en utilisation. perso, je l'utilise en radio environ 8 heures d'affilé (le temps que je bosse) et lorsque je le reprends en main, il est bien chaud.
Pour l'utilisation de la batterie, je trouve ça mieux que sur mon Galaxy S, il tient bien mieux la distance avec la même durée d'utilisation. Actuellement je l'utilise plus qu'a l'accoutumée (normal, c'est tout neuf) mais il tiens sans problème toute la journée.
Je le trouve très fluide, pour passer d'une application à une autre c'est très rapide.Il s'allume très vite et je n'ai pas rencontré de bug, eu aucun soucis, enfin pour moi c'est du tout bon.
Un petit bémol tout de même, il y a du Google partout et ça peut en énerver certain, après c'est un choix.

@+ Petit Jo

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

12 nov. 2013 à 10:49:36 via site

L'appareil photo de derrière n'est pas " encombrant " ?

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Patricia P.
  • Posts de Forum 3

14 nov. 2013 à 10:18:34 via site

Salut,

Une copine l'a et j'y ai jeter un coup d'oeil rapide. J'ai l'impression que la dalle de l'ecran est un peu brillant en faible luminosité.J'ai précédemment eu un galaxy nexus et j'ai pas eu cette impression. Tu as cette impression ou pas?

En plus j'ai lu que c'etait une version moyen de gamme de l'ecran du LG G2

Répondre
petitjo86
  • Posts de Forum 19

19 nov. 2013 à 18:02:36 via site

Bonjour,

Après une petite absence non désirée, me revoilà -_-

J'ai pu profiter de mon téléphone un peu plus que prévu et j'en suis pleinement satisfait, c'est très réactif, les applis sont agréable à utiliser, Hangouts est plutôt sympa et fonctionne parfaitement.
Pour ce qui est de l'écran, je le laisse en automatique, la luminosité est plus que satisfaisante, maintenant avec le temps que l'on a en ce moment, je ne l'ai pas beaucoup utilisé en extérieur.
L'appareil photo est compliqué, enfin pour moi et la qualité est bonne, mais il y a surement mieux, étant donné que je fait peu de photo avec, ça ne me dérange pas plus que ça, pour les photos je préfère mon reflex Canon, c'est bien mieux ;-)

En conclusion je dirais que c'est un très bon rapport qualité prix, une bonne prise en main et pas mal de petite chose bien sympa, mais quand on vient d'un samsung galaxy S, il n'y a pas photo, c'est le jour et la nuit.

@+ Petit Jo

Répondre
petitjo86
  • Posts de Forum 19

19 nov. 2013 à 18:39:54 via site

Bonjour,

Juste pour info, je viens de voir ça sur le site de LG 70€ remboursé sur le Nexus 5

@+ Petit Jo

Répondre
Cannelle71
  • Posts de Forum 8

11 juin 2014 à 20:55:04 via site

Bonsoir ,

Vu la date je viens un peu tard ^^ mais bon pareil mon ancien smartphone un Samsung S1 (i9000) a l'époque 650 eur +- !!!!!
Aujourd'hui j'ai un Nexus 5 pour 349 eur et j'en suis très content pour l'instant bon il a 7 jours et hier a 00h50 j'ai eu un message me disant que la nouvelle version 4.4.3 est disponible , chouette .

En gros le N5 est un très bon appareil et performant surtout point vu caractéristique juste une chose la vidéo photo pas très très nette surtout en contre jour mais bon j'ai pu installer des logiciels pour améliorer certaines fonctions notamment la Pause en vidéo ^^ .

Quant a la mise a jour j'espère que le soucis de batterie sera résolu d'après pas mal de monde sur différents forums mais chez moi elle tiens bien .

a+++++

— Modifié le 11 juin 2014 à 20:55:50

chris

Répondre
chris
  • Posts de Forum 4

25 juin 2014 à 20:37:10 via site

il n est jamais trop tard cannelle :) c est un bon outil rapide et puissant. personnalisable a souhait tu vas recevoir la mise a jour 4.4.4

Répondre