appli persistante dans la batterie

  • Réponses :10
pierrevero
  • Posts de Forum 15

4 nov. 2013 à 07:20:44 via app

Bonjour,
Une question que je me pose depuis pas mal de temps et que je vous pose à présent, mais est ce qu'il y a une solution pour supprimer les applis qui reste afficher dans la batterie sur un Android ?

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

4 nov. 2013 à 11:49:45 via site

pierrevero
Bonjour,
Une question que je me pose depuis pas mal de temps et que je vous pose à présent, mais est ce qu'il y a une solution pour supprimer les applis qui reste afficher dans la batterie sur un Android ?

Comment ca supprimer ? et quel est votre téléphone ?

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
pierrevero
  • Posts de Forum 15

4 nov. 2013 à 16:08:37 via app

Un galaxy note 3 quand on va dans les paramètres batterie y'a une liste d'application présentes avec un pourcentage attribué à chacune d'entre elles en fonction de leur consommation d'où ma question peut on supprimer ses appli de la batterie ?

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

4 nov. 2013 à 17:18:45 via site

Bonjour !

Il me semble que ce dont tu parles sont les pourcentages disant quelles applications sont ouvertes et ce qu'elles consomment en batterie. Tu ne pourras pas les "supprimer de ta batterie" (à moins que tu ne souhaites completement les supprimer de ton note 3), mais tu peux les fermer pour éviter qu'elles ne mangent trop de batterie.
Je peux te conseiller deux articles :
Comment vraiment fermer vos applications
et
Conseils pour économiser la batterie

Si j'ai mal compris ta question n'hésite pas à me le dire ! :D

Répondre
pierrevero
  • Posts de Forum 15

4 nov. 2013 à 17:29:39 via app

Non tu as très bien compris et merci de ta réponse et en même temps peut tu m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à enregistrer les modifications de proxy pour adblock plus ? Galaxy note 3 Android 4.3

Répondre
pierrevero
  • Posts de Forum 15

4 nov. 2013 à 18:31:43 via app

Justement non je n'ai pas tout mais.... Faut il être rooter ou non pour utiliser cette appli ?

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

5 nov. 2013 à 09:16:08 via site

Non, pas besoin. Il faut être rooté uniquement pour paramétrer la connexion 3G.
Et tu as bien enlevé l'option dans tes paramètres de sécurité "Autoriser l'installation des applications de sources autres que Play Store" ?

Répondre
pierrevero
  • Posts de Forum 15

5 nov. 2013 à 10:27:07 via app

Oui mais bon pas grave de toute façon pour le root je vais y réfléchir à 2 fois car il semblerait qu'il n'y ai aucun moyen pour le moment de remettre le compteur de flash à 0 après root sur le note 3 donc je pense que je vais attendre encore un peu

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

5 nov. 2013 à 10:44:52 via site

Joséphine, allons, tu sais bien qu'une appli jetée de la mémoire revient illico (surtout si on ne lui a pas demandé d'y venir ...).

A ce propos, je n'ai pas trouvé de moyens de modifier la listes des applis lancées au boot (sans rooter).
Je sens que dès que j'aurai rooté ma tablette je vais faire fumer mon compilateur Java et m'attaquer à ça ainsi qu'aux autorisations croquignoles.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

8 nov. 2013 à 05:24:35 via app

moi je dis, root + greenify + xposed et bootmanager > combo parfait.

normalement la liste se vide lors de l'insertion/retrait du chargeur, qui réinitialise le batterystats.bin, mais peut-etre que ca a changé entre temps.

Répondre