Jouer avec une manette

  • Réponses :9
Thibault C.
  • Posts de Forum 3

27 oct. 2013 à 22:36:18 via site

Bonsoir a tous !

Voilà, depuis tout petit j'ai toujours joué sur console, de la PS1 à la PS3 en passant par la PSP, et maintenant j'ai mon Galaxy S3 : le problème est que jouer sur du tactile c'est pas pour moi, je n'aime pas ça du tout.
J'ai donc installé Sixaxis Controller et appairée ma DualShock 3 avec mon tel, tout est nickel mais seulement sur les jeux prévus pour être joués avec une manette, ce qui réduit vachement le catalogue !
Par ailleurs j'ai aussi vu qu'on vendait des manettes pour android (Moga Pro) ou même des consoles android (Archos GamePad) et on peut voir que les utilisateurs font fonctionner des jeux qui sont incompatibles dans mon cas.
Ma question est donc est-il possible pour moi de rendre compatible ces jeux, autrement qu'en créant des profiles avec Sixaxis Controller (car ce n'est pas sans bug, surtout lors des combinaisons de touches !)

Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Bonne soirée !

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

27 oct. 2013 à 22:48:06 via site

En faite c'est le développeur qui décide si son jeu sera compatible manette ou pas , dans beaucoup de cas c'est non , de nombreux codes sont à rajouter ce qui est très dure ...

Rendre des apps compatible ? NON

Comme tu as dis certain fabriquant font des tablettes à manettes (comme archos ) ils sont compatible avec presque tous les jeux ( la majorité ), c'est un bonne alternatif

Tablettes avec manettes ? OUI

il y a aussi des manettes pour android , mais je ne les conseille pas , ils souvent assez nul ( j'en ai tester pas mal ! ) mais ils y en a certains qui sont très bien , mais ça coûte assez cher ... ils ont une compatibilité avec presque tous les jeux ,

Mannettes pour android ? OUI et NON

— Modifié le 27 oct. 2013 à 22:52:19

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Thibault C.
  • Posts de Forum 3

27 oct. 2013 à 22:51:59 via site

Mais c'est ça que j'ai du mal a comprendre, comment se fait-il que les tablettes a manettes de Archos par exemple n'aient pas de souci de compatibilité et que moi avec la même app nada ?
Ça veut bien dire que les lignes de codes sont présentes si ça marche avec eux ?

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

27 oct. 2013 à 22:57:40 via site

Thibault C.
Mais c'est ça que j'ai du mal a comprendre, comment se fait-il que les tablettes a manettes de Archos par exemple n'aient pas de souci de compatibilité et que moi avec la même app nada ?
Ça veut bien dire que les lignes de codes sont présentes si ça marche avec eux ?

En faite , les manettes bleutooth ( wifi , edge , 2g , 3G , 4G etc ... LOL) ont un souci de comptabilité , les développeur ne s'y intéresse pas tellement , donc ils ne se soucient pas de faire du travail en plus ...

Par contre pour les manettes tablettes Archos je sais pas trop ...

Peut-être que les tablettes sont conçu pour que dans les app quand on joue avec les manettes présente sur la console , les jeux croient qu'on utilise le tactile ... aucunes idées :sleep:

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Thibault C.
  • Posts de Forum 3

27 oct. 2013 à 23:04:18 via site

Rah c'est con, ils pourraient faire un petit effort quand même ^^
Bon en tout cas merci de ta réponse !

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

28 oct. 2013 à 09:32:04 via site

Thibault C.
Rah c'est con, ils pourraient faire un petit effort quand même ^^
Bon en tout cas merci de ta réponse !

de rien :bashful:

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

31 oct. 2013 à 17:13:32 via site

Tu as Shield de NVidia qui a l'air intéressant, mais bon... On s'éloigne du sujet.

Thegamers a raison sur toute la ligne, pour moi. J'avais essayé de configurer une manette avec un collègue, c'est la croix et la bannière pour un résultat vraiment bof...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

8 nov. 2013 à 05:38:37 via app

idem, testé une logitech, quel merdier, j'ai abandonné.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 nov. 2013 à 14:58:16 via site

Pour ceux qui sont intéressés, au passage : Top des manettes pour jouer sur votre appareil Android

Ce serait pas mal que l'on dresse une liste des jeux jouables avec une manette sur Android, sur le forum. Je vais regarder ça.


A propos des tablettes Archos, j'en avais essayé une, la GamePad, je l'avais trouvée pas mal honnêtement.

Répondre
TheApple
  • Posts de Forum 617

11 nov. 2013 à 15:40:56 via site

Quentin Ducreux
Pour ceux qui sont intéressés, au passage : Top des manettes pour jouer sur votre appareil Android

Ce serait pas mal que l'on dresse une liste des jeux jouables avec une manette sur Android, sur le forum. Je vais regarder ça.


A propos des tablettes Archos, j'en avais essayé une, la GamePad, je l'avais trouvée pas mal honnêtement.

C'est cool ! j'ai hate de lire l'article ! :bashful:

Je pense que c'est normal Archos fait de bonne tablette

Impossible est un mot que je ne dis jamais

Répondre