comment ouvrir une application téléchargée sur une tablette Samsung

  • Réponses :8
nours52
  • Posts de Forum 1

16 oct. 2013 à 06:59:00 via site

Bonjour,
Nouveau avec ma tablette Samsung Galaxy Tab 2 10.1,pour moi c'est une horreur !! Je ne connais pas du tout Android et au début ce n'est pas évident!!
Je ne m'y retrouve plus du tout.
Je souhaiterai savoir comment ouvrir une application que je viens de télécharger.Je retrouve bien ce qui est téléchargé,mais ne sais pas comment ouvrir celle-ci pour pouvoir m'en servir.Ex: je viens de télécharger plusieures applications pour pouvoir obtenir un clavier en Thai (9420 Thai Keyboard,Arch Thai Keyboard) mais ne les retrouve nul part.
Par avance ,merci de votre aide
Nours52

— Modifié le 16 oct. 2013 à 17:25:51 par le modérateur

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

16 oct. 2013 à 09:37:42 via app

slt,
ton nouveaux clavier ce trouve dans paramètre puis langue et saisie la tu verra le nom de ton clavier cocher le
puis clic sur clavier par défauts et choisi ton clavier chinois

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

16 oct. 2013 à 17:15:31 via site

Winny
slt,
ton nouveaux clavier ce trouve dans paramètre puis langue et saisie la tu verra le nom de ton clavier cocher le
puis clic sur clavier par défauts et choisi ton clavier chinois

+1

En effet tu peux changer les langues de ton clavier. En fonction de là où tu as acheté ta tablette, tu as diverses langues par défaut. Tu peux changer ces langues par défaut dans tes paramètres ou tout simplement depuis ton clavier, en cliquant sur la petite icone formant une sorte d'écrou. Tu pourras sélectionner ta langue de saisie parmi les langues disponibles. Normalement ce que tu as téléchargé devrait s'ajouter tout seul dans cette liste.

Bonne journée !

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

16 oct. 2013 à 17:24:48 via app

j'ai changer votre titre car il y avait une faute

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
claude berson
  • Posts de Forum 2

17 oct. 2013 à 09:27:23 via site

Bryan
j'ai changer votre titre car il y avait une faute

Bonjour,
À propos de faute, "j'ai changé" s'écrit avec "é" et non pas "er"
Mais bien sûr on comprend...

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

17 oct. 2013 à 16:26:05 via app

bonjour j'ai juste changer sur une tablette :-) elle ma passer c'elle la :-)

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Marc Aubert
  • Posts de Forum 369

29 oct. 2013 à 23:52:31 via site

Bonjour,

J'utilise un clavier physique Kensington (Bluetooth) avec ma Samsung Tab 2. Je connais le problème (pas thaï mais ça revient au même, a priori).

Il faut bien sûr télécharger et installer le driver (thaï dans ton cas) puis aller dans
paramètres > Langue et saisie > Claviers et mode de saisie >

Là, tu vas voir :
- "par defaut" et juste en dessous "Clavier Samsung"
- "Saisie vocale Google"
- le ou les drivers installés dont le thaï (peut-être le seul)

Il faut cocher ceux que tu souhaites utiliser (valider) et ensuite mettre dans "par défaut" (la première ligne) le driver thaï (lequel est éventuellement configurable).

Normalement, c'est tout. Pour revenir au clavier Azerty, il suffit de remettre "clavier Samsung" dans "par défaut".

À noter toutefois un détail très "chiant" (le mot n'est trop fort) dans le cas d'un clavier externe (bluetooth) peut-être est-ce ton cas.
Quand le clavier externe est utilisé après un "long" moment, il apparait systématiquement un pop-up d'erreur Android, faire OK et c'est bon (on s'en passerait volontiers). Mais, ce n'est pas fini car ce pop-up en fait t'avertit (pas en clair) que le "clavier par défaut" est redevenu "clavier Samsung". Donc rebelote, un petit tour dans "paramétres". J'ai d'abord crû à un bug mais non ...

... Ce pb n'existe que pour les claviers physiques (externes) parce que le bluetooth passe en "idle" au bout d'un moment d'inutilisation (économie de batterie) et pof Android ne veut pas laisser la tablette sans clavier et donc rebranche le clavier tactile Samsung comme clavier par défaut... (le coté "par défaut", on comprend mieux).

Perso, je me passerais volontiers d'autant de prévenance de la part d'Android mais bon ...

Autre chose, j'ai essayé 3 drivers Azerty différents avant de trouver le "bon" et correctement documenté ... tu pourrais connaître la même aventure.

L'informatique est une aventure !

— Modifié le 30 oct. 2013 à 00:04:32

Répondre