Batterie du stylet de la série "Note" de chez Samsung

  • Réponses :45
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

23 sept. 2013 à 21:14:42 via site

Bonjour !

Je vais me prendre un Samsung Galaxy Note 3 ce Mercredi...
J'ai hâte ^^

Mais je me pose comme même une petite question, le stylet, il doit certainement avoir une batterie à l'intérieur, avec tout les fonctionalité de distance et tout le tralala et en plus du bouton.

Alors comment faire quand celle ci est vide, ou morte... Çe recharge t-elle par induction quand elle est dans son doc ? Comment cela marchait-il sur les 2 premiers de la gamme ?

Merci d'avoir lu en espérant que vous ayez une petite idée :)

Ha oui et encore une petite chose, sur mon HTC Desire (premier du nom) je ne peux pas créer de topic comme celui que vous lisez actuellement xD

Bye :)

Keep Calm And Love Android

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

23 sept. 2013 à 21:53:48 via app

slt,
tu pose la question la plus intéressante depuis bien longtemps, perso je crois pas qu'il et une batterie j'ai recherché mais rien de ce côté la
espérant ton retour d'impression ou celui dun possesseur

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

23 sept. 2013 à 22:47:11 via site

winny
slt,
tu pose la question la plus intéressante depuis bien longtemps, perso je crois pas qu'il et une batterie j'ai recherché mais rien de ce côté la
espérant ton retour d'impression ou celui dun possesseur

Je vais essayer de chercher aussi, et je verrais mercredi...

Mais si on se penche bien sur la question, si il y avait pas de batterie... Le bouton sur le stylet, envoyerais comment le signal au téléphone pour par exemple la fonction air commande

Keep Calm And Love Android

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

23 sept. 2013 à 23:12:12 via app

oui tout a fais logique mais la question qu'on pourrait ce demandé sais aussi par quelle type de connectivités il transmet nfc bluetooth infrarouge wifi

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 07:07:49 via site

Oui...

Sur ce coup la Samsung ce l'est joué à la Apple xD (sans vouloir critiquer Apple)

Keep Calm And Love Android

Répondre
Pollux
  • Posts de Forum 220

24 sept. 2013 à 11:02:38 via site

Tiens ! Je ne me suis jamais posé la question. Mais ma curiosité est éveillée aussi. :rolleyes:

@TchaoSalut Pollux :

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet :) #

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

24 sept. 2013 à 11:41:50 via app

j'ai cherché en regardant des unboxing et tout mais rien
j'ai l'impression d'attendre mon achat :lol:
sa me rappel le jour ou j'ai reçu mon i9305 j'ai regarder tout les unboxing possible pendant sont chargement

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 11:46:31 via site

C'est un peu mon état, je regarde toute les vidéo de l'IFA parlant sur le note 3, pour rajouter une couche je regarde tout les jours 1er heure les infos xD

Keep Calm And Love Android

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 12:59:43 via site

Oh je connaissai pas :) Merci

Keep Calm And Love Android

Répondre
gm fee
  • Posts de Forum 8

24 sept. 2013 à 15:37:09 via site

Si personne ne trouve de trace de batterie, il n'y en a peut-être pas.
Je lance juste une idée. Une simple piste de recherche. Ce n'est pas une affirmation.
Un condensateur faisant office de batterie, chargé par le courant produit par un bobinage accordé sur la fréquence d'un signal émis par le smartphone.
C'est simple a contrôler. Il suffit d'un détecteur d'onde et si le smartphone produit un signal continu c'est possible. Si non, l’idée tombe à l'eau.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 15:56:42 via app

Bonjour et bienvenue sur androidpit :)
Pour moi se serait un genre de petit aimant qui quant ont enleve le stylet sa envoie une donnéee au systeme de l'appareille et vous montre sur l'ecran le petit menu

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 15:58:23 via app

Mr Stuntix
Bonjour !

Je vais me prendre un Samsung Galaxy Note 3 ce Mercredi...
J'ai hâte ^^

Mais je me pose comme même une petite question, le stylet, il doit certainement avoir une batterie à l'intérieur, avec tout les fonctionalité de distance et tout le tralala et en plus du bouton.

Alors comment faire quand celle ci est vide, ou morte... Çe recharge t-elle par induction quand elle est dans son doc ? Comment cela marchait-il sur les 2 premiers de la gamme ?

Merci d'avoir lu en espérant que vous ayez une petite idée :)

Ha oui et encore une petite chose, sur mon HTC Desire (premier du nom) je ne peux pas créer de topic comme celui que vous lisez actuellement xD

Bye :)
Avec qu'elle application utilisez vous la nouvelle ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

24 sept. 2013 à 16:07:25 via app

oui sa sais pour la sortie du stylet, mais pour sa il peux aussi y avoir une connectique a l'intérieur car je ne sais pas si l'aimant et bon pour le processeur,
on n'arrive pas a savoir quel type de stylet sais, il stylet électronique, mecanique lol , ou autres
Bryan
Bonjour et bienvenue sur androidpit :)
Pour moi se serait un genre de petit aimant qui quant ont enleve le stylet sa envoie une donnéee au systeme de l'appareille et vous montre sur l'ecran le petit menu

— Modifié le 24 sept. 2013 à 16:08:47

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 16:11:03 via app

oui sa pourait etre une micro baterie e qui se rechargerait quand ont sens sert pas

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 16:18:45 via app

c'est ce que je suis entraint de reflechir

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

24 sept. 2013 à 16:29:43 via app

on avais pensé part le même systeme que le fameux nokia part sans fil quoi, il suffit d'un rouleaux de cuivre en réception
ps:nokia n'a rien inventer, je suis abonné a une chaine youtube nommée ''incroyable experience'' ce sont des gosse de 15 ans +/- et sa fait longtemps qu'il l'n fait et il on pas oublier de passé de la bobine tesla aux transmission du sons par laser sans oublier la création d'une base de recharge usb et encore beaucoup d'autre

voici le lien

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

24 sept. 2013 à 16:36:54 via site

Salut !

En fait, il y a une sorte de capteur éléctromagnétique qui capte l'énérgie générée par l'écran, et alimente le S-Pen !

C'est carrément bien fichu :
(image : santafemods.com)

On peut voir la bobine en fil de cuivre, sur l'avant du S Pen.

— Modifié le 24 sept. 2013 à 16:38:38

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 16:39:00 via app

ha oui quand mème donc pas de baterie juste du champ electromagnetique

— Modifié le 24 sept. 2013 à 16:42:02

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 16:46:53 via site

Avec mon htc je ne réussissait pas à publier un post avec l'application androidpit j'ai du aller sur le navigateur :(

Keep Calm And Love Android

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 16:48:49 via app

Mr Stuntix
Avec mon htc je ne réussissait pas à publier un post avec l'application androidpit j'ai du aller sur le navigateur :(
quelle apk utiliser vous l'ancienne pu la nouvelle ?

— Modifié le 24 sept. 2013 à 16:52:25

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 16:51:06 via site

Quentin Ducreux
Salut !

En fait, il y a une sorte de capteur éléctromagnétique qui capte l'énérgie générée par l'écran, et alimente le S-Pen !

C'est carrément bien fichu :
(image : santafemods.com)

On peut voir la bobine en fil de cuivre, sur l'avant du S Pen.

Ha bah on a la réponse :) Merci

Ps: Samsung a été ingénieux comme même xD

Keep Calm And Love Android

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 16:53:14 via site

winny
ho oué
mais quesqui garde l'energie quand le stylet et éloignée?

Ça vient peut être de la les problème quand le note est sensé lancer une alerte de stylet manquant ...

Keep Calm And Love Android

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 16:54:17 via app

ben rien c'est en maintant le stylet sur l'ecran qui genere une basse tension qui est envoyer dans le S Pen et le fait fonctionner

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 16:54:24 via site

Bryan
Mr Stuntix
Avec mon htc je ne réussissait pas à publier un post avec l'application androidpit j'ai du aller sur le navigateur :(
quelle apk utiliser vous l'ancienne pu la nouvelle ?

Les 2... J'ai même vérifier les mises à jour...

Keep Calm And Love Android

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 16:55:09 via app

Bryan
Mr Stuntix
Avec mon htc je ne réussissait pas à publier un post avec l'application androidpit j'ai du aller sur le navigateur :(
quelle apk utiliser vous l'ancienne ou la nouvelle ?
avez vous essayer de effacer les données

— Modifié le 24 sept. 2013 à 16:55:54

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 16:57:42 via site

Bryan
ben rien c'est en maintant le stylet sur l'ecran qui genere une basse tension qui est envoyer dans le S Pen et le fait fonctionner
Je suis d'accord, et pour l'alerte stylet manquant cela serait un "clic" qui détecterait que le stylet serait pas la, et le mouvement dans une poche ferait office de "attention il s'éloigne" et on recevrais donc l'alerte... Je sais pas si j'ai été clair xD. Vous êtes d'accord ?

Keep Calm And Love Android

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 17:00:35 via site

Oui même de supprimer/réinstaller l'application et de redémarrer le phone

Keep Calm And Love Android

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 17:00:39 via app

pour le rangement du stylet vous voulez dire ?

— Modifié le 24 sept. 2013 à 17:02:33

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 17:01:38 via site

Bryan
pour le rangement du stylet vous vouler dire ?

Oui et le détectement (oui ce mot n'est pas français xD)

Keep Calm And Love Android

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 17:01:49 via app

Mr Stuntix
Oui même de supprimer/réinstaller l'application et de redémarrer le phone
ques que sa vous marque ?

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 17:06:52 via app

pour moi se serait un principe de minuterie et une fonction comme une prise jack(ecouteur)

quand ont enleve le S Pen un genre d'aimant vas envoyer une info au Note 3 et si il n'est pas en contact avec l'écran ou l'aimant pendant un laste de temps sa va envoyer un signale aux Note 3 et il vous dira que le S Pen n'est pas la

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 17:14:52 via app

Noublier pas ce soir les nocturnes d'AndroidPIT dans les alentours de 19 heures - 20 heures

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
gm fee
  • Posts de Forum 8

24 sept. 2013 à 19:20:59 via site

winny
en somme du rechargement sans fil ?? mince faudrait une bobine tesla ptdr

Salut, tu sais avec les ferrites actuelles et si les impédances sont parfaitement adaptées on n'a besoin que de quelques µW pour faire tourner le bidule. Les premières tablettes graphiques Wacom utilisaient globalement ce principe.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 19:22:28 via app

juste !

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
gm fee
  • Posts de Forum 8

24 sept. 2013 à 19:40:29 via site

winny
ho oué mais quesqui garde l'energie quand le stylet et éloignée?

Hypothèse mais au vu de la photo, pas de batterie et pas de capacité, donc pas beaucoup d'autre possibilités.
Quand le stylet s’éloigne l'énergie reçue devient rapidement insuffisante et l’électronique s'arrête de fonctionner. Le smart ne reçois plus les signaux de synchro et l'alerte s'active. Dès qu'il se rapproche l'énergie reçue réactive l'électronique et le smart reçoit a nouveau les signaux synchro, l'alerte se coupe.

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

24 sept. 2013 à 19:51:42 via app

Oui, c'est à peu près comme le wifi si tu t'éloignes tu ne reçois plus rien, et si tu te rapproches, tu reçois le wifi

— Modifié le 14 oct. 2013 à 11:39:56 par le modérateur

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

24 sept. 2013 à 20:11:21 via site

Le bon vieux crash xD

Keep Calm And Love Android

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

24 sept. 2013 à 23:16:31 via app

gm fee
winny
ho oué mais quesqui garde l'energie quand le stylet et éloignée?

Hypothèse mais au vu de la photo, pas de batterie et pas de capacité, donc pas beaucoup d'autre possibilités.
Quand le stylet s’éloigne l'énergie reçue devient rapidement insuffisante et l’électronique s'arrête de fonctionner. Le smart ne reçois plus les signaux de synchro et l'alerte s'active. Dès qu'il se rapproche l'énergie reçue réactive l'électronique et le smart reçoit a nouveau les signaux synchro, l'alerte se coupe.

oui mais tu imagine cela voudrait dire que de l'énergie sans fil circule entre le stylet et le smarphone?
donc si on met un voltomettre entre ou une led elle serait capable de s'alumer?

Répondre
gm fee
  • Posts de Forum 8

25 sept. 2013 à 01:38:10 via site

winny
gm fee
winny
ho oué mais quesqui garde l'energie quand le stylet et éloignée?

Hypothèse mais au vu de la photo, pas de batterie et pas de capacité, donc pas beaucoup d'autre possibilités.
Quand le stylet s’éloigne l'énergie reçue devient rapidement insuffisante et l’électronique s'arrête de fonctionner. Le smart ne reçois plus les signaux de synchro et l'alerte s'active. Dès qu'il se rapproche l'énergie reçue réactive l'électronique et le smart reçoit a nouveau les signaux synchro, l'alerte se coupe.

oui mais tu imagine cela voudrait dire que de l'énergie sans fil circule entre le stylet et le smartphone?
donc si on met un voltomettre entre ou une led elle serait capable de s’allumer?

J'ai l'habitude de tutoyer sur les forums pour deux raisons, je tutoie les amis et je trouve que c'est plus sympa. Donc ne le prends pas mal.

En français pour tous. Ce n'est pas l'endroit pour les grandes formules ou démonstrations de physique. :o)
Les ondes radio (électromagnétiques) sont une forme d'énergie.
Le smartphone les émet en puisant sur sa batterie. Le stylet les reçoit par l'intermédiaire du bobinage.
Cette bobine transforme le champ magnétique en un minuscule courant électrique qui sera utilisé par l'électronique du stylet pour envoyer des signaux (présence et / ou ordre) au smartphone.
Donc, non un voltmètre n'indiquera rien. Seul un détecteur d'ondes pourrait te montrer la présence d'ondes a l'entour du smartphone.
Et non, une LED ne sera pas allumée par ces ondes. Même aux bornes de la bobine la LED ne pourrait pas s'allumer car la puissance transmise est trop faible pour elle. Par contre, aux bornes de la bobine un voltmètre électronique détectera une tension.
Par contre le circuit intégré (l'élément noir près de la bobine sur la photo) pourra se mettre en marche et envoyer ses signaux.

Répondre
Mumuzik
  • Posts de Forum 2

5 févr. 2014 à 10:26:49 via site

Bonjour,

Je tombe sur ce post car je cherchais une explication au fait que mon SPen de mon galaxy note 10 a cesse de fonctionner subitement alors que je m'en servais plusieurs heures par jour sans probleme depuis 6 mois. Croyant qu'il ne fonctionnait plus j'en ai acheté un autre à 15 euros !:mad: Inutilement. Mon expérience aidera peut être les personnes qui se demanderaient comme moi si leur stylet est tombé en panne. Il lui a fallu 2 jours dans son logement sans en sortir pour se recharger !!! 2 jours entiers en vacances dans son trou !!! :grin:

Répondre