Quel smartphone moyenne gamme choisir pour un GPS correct ?

  • Réponses :2
julika reider
  • Posts de Forum 6

17 sept. 2013 à 23:14:53 via site

Bonjour à tous ! j'ai un nokia e6 actuellement et souhaite changer. Je cherche dans un budget maxi de 160e un smartphone si possible 4 pouces Surfer sur internet, ecouter de la musique en hp dans ma voiture et surtout avec un gps correct car j'en ai marre du gps pourri de mon Nokia, et je fais pas mal de rando (certes cartes ign en main, mais je voudrais installer Iphigenie pour me reperer plus facilement et every trail pour enregistrer mes parcours).

J'ai reperé des modeles mais besoin d'aide pour trancher :
- samsung x cover : solide mais modele plus vieux et ecran plus petit ? est ce que ca vaut le coup de mettre 150 dans ce tel un peu depassé ?
- Wiko cinq peax 2 mais quid de la fiabilité de cet appareil en general et de son gps en particulier ?
- Acer Liquid e2 : même question en particulier en ce qui concerne le gps ?
- Ucall Houston : le gps semble mieux mais quelle fiabilité ? durabilité de la batterie ? peut on se procurer une batterie interne de rechange ? ni le site constructeur ni aucun autre site n'en propose :-(

Si vs avez d'autres idees... En sachant que je compte charger les cartes pour une consultation et reperage gps offline (y'a pas toujours de reseau 3G en forêt !!!)

Répondre
julika reider
  • Posts de Forum 6

17 sept. 2013 à 23:16:57 via site

J'ajoute qu'il est important pour moi de pouvoir me connecter y compris sans reseau dispo (comme avec mon nokia), donc à ce titre les tel qui n'indiquent QUE "a-gps" sont ils envisageables ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

18 sept. 2013 à 09:33:27 via app

slt
réponse variable, car tous dépend si tu veux rooter ou non, sa dépend aussi de son succès (car plus il en a plus il y en a pour lui,difficiles?,lol)

Le A-GPS est peu rependu sur les téléphone chinois mais il arrive avec tous les nouveaux GSM Chinois sous Android, il ne faut pas confondre un téléphone avec GPS et un Téléphone avec A-GPS (ou les deux)

Le GPS signifie en anglais « Global Positionning System » et se traduit en français par Géo-Positionnement par Satellite ,donc par triangulation de votre position entre plusieurs satellites.Plus il y a de satellite autour de vous et plus votre position sera précise. Ce système fonctionne uniquement en extérieur ou dans un véhicule, grâce à votre mobile si celui-ci possède un récepteur (antenne GPS Interne ou externe) et à une solution de cartographie.

Le système A GPS télécharge les éphémérides (sa position dans le ciel) via le réseau pour une localisation plus rapide, donc utilisation du data.La méthode s’appuie sur des stations GPS de référence, dont la position exacte est connue.

...Elles captent les signaux des satellites pour obtenir un positionnement, qu’elles comparent à leur véritable position. Elles disposent par ailleurs d’informations complémentaires fournis par des satellites EGNOS géostationnaires (les satellites GPS sont en rotation). Si des variations apparaissent (souvent dues aux conditions atmosphériques), elles s’en aperçoivent et sont capables d’indiquer les corrections à apporter (on appelle cela un différentiel). Ce sont ces stations de référence que les solutions A-GPS interrogent, via le réseau GSM en mode données. Cela permet d’avoir un calcul plus précis de la position.
Les avantages de l’A-GPS par rapport au GPS.
L’A-GPS permet de diminuer la consommation d’énergie du terminal GPS, l’envoi des éphémérides par le réseau cellulaire est moins gourmand que le téléchargement de ces données depuis les satellites. Cela permet aussi de réaliser des positionnements rapides à l’allumage.Et avec EGNOS et sa correction différentielle, l’A-GPS permet d’augmenter la précision : on atteint 3 à 5 mètres en extérieur, qu’on est à 10 mètres avec le système GPS. Et avec les données d’assistance fréquentielle, la sensibilité est améliorée.Ce système A-GPS est donc plus performant que celui fourni en standard sur certain appareil, ce dernier ne téléchargeant que les éphémérides, il gagne donc en rapidité de calcul et en consommation d’énergie mais pas d’amélioration de la sensibilité et de la précision.
 
Seul bémol du A-GPS, son obligation d'être lié au réseau d'un opérateur(avec forfait data ajusté) quand le GPS est totalement autonome et gratuit.

Répondre