Samsung Galaxy s4 batterie en mode avion = -20%/nuit

  • Réponses :8
Breizh0_0
  • Posts de Forum 3

16 sept. 2013 à 16:06:44 via site

Bonjour,

Utilisateur d'un terminal android, et satisfait des performances de cet appareil, je suis néanmoins face à un problème concernant le terminal de ma compagne.

Celle-ci a un S4 mini (non lié à un opérateur), neuf, non rooté, fonctionnant sous 4.1.2.

Elle n'utilise jamais la 3G (ayant pour le moment le forfait de Free à 2€) : données mobiles désactivées en permanence.
A la maison elle utilise donc quand nécessaire le wifi.
Sa conso batterie est normale.

Par contre, la nuit et une fois son terminal mis en mode avion, elle perd ~20% de batterie. Une belle ligne droite continue et régulière jusqu'à l'éveil de l'appareil. Pire, le phénomène est erratique donc très difficile à analyser.
En utilisant BetterBatteryStats ou battery HD, rien d'anormal dans les processus. Pas de signaux émis ou reçus dans la nuit.

Le mode avion est activé, le wifi désactivé, le gps désactivé. Les màj auto désactivées. La localisation est désactivée.

J'ai tout regardé, désactivé un certain nombre d'appli inutiles (chat on, etc.).

Un dernier point (un peu difficile à expliquer) : j'ai mis sa carte SIM dans mon S3 et ma carte SIM dans son S4 pour voir ce que ça donnait. Ce matin, tout est normal le phénomène n'a pas eu lieu cette nuit. S4 à 80% et S3 à 90% (charge incomplète avant la nuit pour les deux). J'échange les cartes avant de partir au boulot. En redémarrant les terminaux je vois que mon S3 à en mémoire la charge d'hier soir et me donne toujours 90%. Par contre le S4 n'a pas en mémoire la charge d'hier soir et en démontant/remontant la batterie a "perdu" 10%! Je me demande du coup si la valeur de batterie donnée par l'appareil n'est pas complètement faussée.

J'en viens à considérer l'option SAV mais j'aimerai avoir vos retours.


Merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

16 sept. 2013 à 17:00:01 via app

slt,
effectivement sais bizarre....... combien de temps dur sons appareil en tout?
quand tu a mis ta sim tu a activer le mode avion?
avez vous bien calibrer la batterie des premiers jour?
sinon oui sav

Répondre
Breizh0_0
  • Posts de Forum 3

17 sept. 2013 à 08:46:24 via site

Bonjour,

Mode avion oui, oeuf corse, comme mentionné dans mon premier post ;)

J'ai réinitialisé le téléphone hier soir. Rechargé à 100%. Résultat : de 100% à 90% en 4h en mode avion, soit 10% de perte... Donc ça n'a rien changé.

Dans les processus consommant de la batterie c'est le mode veille qui à consommé 75% des 90%. J'imagine que ce n'est pas anormal? Tout les reste est normal (écran, système Android, etc. 3 fois rien). Je remarque bien 2 moments où il y a un signal correspondant à "Eveil", mais pourquoi, not a clue!

Dernière tentative de compréhension : je vais switcher nos cartes SIM sur plusieurs jours pour voir :
- si le problème se reproduit
- si oui, sur quel terminal

Ca permettra de déterminer si c'est le terminal qui est en cause ou la carte SIM (abonnement Free 2€ donc pas de 3G, est-ce pour quelque chose?).

A mon avis on est bon pour le SAV le week end prochain. Mais c'est pénible de ne rien comprendre...

— Modifié le 17 sept. 2013 à 08:47:08

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

17 sept. 2013 à 08:59:41 via app

effectivement sais bizarre
essayer de le calibrer en l utilisant bien jusqu'à 20% et rechargement maximum pendant 2/3 jours
tu as bien fais de faire la réinitialisation mais ne fait pas trop car elle efface les donnée batterie

Répondre
Breizh0_0
  • Posts de Forum 3

17 sept. 2013 à 09:05:18 via site

Merci de ton retour.
C'est justement parce que j'espérais bien que les données batterie soient effacées que j'ai procédé à la réinitialisation.

Je vais faire les charges complètes/décharges jusqu'à 15-10% dans les prochains jours mais sans trop croire que ça résoudra le problème.

Je vous (personne d'autres?) tiens au courant.

PS : fais attention à l'orthographe stp
sais bizarre => c'est ... : ça pique les yeux ça ;)

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

8 déc. 2016 à 16:07:18 via site

Breizh0_0

Bonjour,

Utilisateur d'un terminal android, et satisfait des performances de cet appareil, je suis néanmoins face à un problème concernant le terminal de ma compagne.

Celle-ci a un S4 mini (non lié à un opérateur), neuf, non rooté, fonctionnant sous 4.1.2.

Elle n'utilise jamais la 3G (ayant pour le moment le forfait de Free à 2€) : données mobiles désactivées en permanence.
A la maison elle utilise donc quand nécessaire le wifi.
Sa conso batterie est normale.

Par contre, la nuit et une fois son terminal mis en mode avion, elle perd ~20% de batterie. Une belle ligne droite continue et régulière jusqu'à l'éveil de l'appareil. Pire, le phénomène est erratique donc très difficile à analyser.
En utilisant BetterBatteryStats ou battery HD, rien d'anormal dans les processus. Pas de signaux émis ou reçus dans la nuit.

Le mode avion est activé, le wifi désactivé, le gps désactivé. Les màj auto désactivées. La localisation est désactivée.

J'ai tout regardé, désactivé un certain nombre d'appli inutiles (chat on, etc.).

Un dernier point (un peu difficile à expliquer) : j'ai mis sa carte SIM dans mon S3 et ma carte SIM dans son S4 pour voir ce que ça donnait. Ce matin, tout est normal le phénomène n'a pas eu lieu cette nuit. S4 à 80% et S3 à 90% (charge incomplète avant la nuit pour les deux). J'échange les cartes avant de partir au boulot. En redémarrant les terminaux je vois que mon S3 à en mémoire la charge d'hier soir et me donne toujours 90%. Par contre le S4 n'a pas en mémoire la charge d'hier soir et en démontant/remontant la batterie a "perdu" 10%! Je me demande du coup si la valeur de batterie donnée par l'appareil n'est pas complètement faussée.

J'en viens à considérer l'option SAV mais j'aimerai avoir vos retours.

Merci d'avance

Which connection uses more battery on smartphone WiFi or 4G
http://www.quora.com/Which-connection-uses-more-battery-on-smartphone-WiFi-or-4G

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

2 févr. 2017 à 13:59:09 via site

Breizh0_0

le S4 n'a pas en mémoire la charge d'hier soir et en démontant/remontant la batterie a "perdu" 10%! Je me demande du coup si la valeur de batterie donnée par l'appareil n'est pas complètement faussée.

Une perte de 10% n'est pas significative, on peut perdre beaucoup d'énergie au redémarrage de l'appareil.
Mais, effectivement, ça peut être un problème de calibrage de la batterie.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

2 févr. 2017 à 14:57:11 via app

c'est ce que j'appelle une réponse rapide lol
Sinon le mode avion ce n'est pas l'arrêt de l'appareil il y a toujours des applications qui fonctionnent en arrière plan comme l'agenda par exemple certains rappel les alarmes...

— Modifié le 2 févr. 2017 à 16:41:44

Keep Calm and Love Android.

Répondre