Tablette Flytouch 9 avec rockchip 3066

  • Réponses :38
  • Répondu
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

15 sept. 2013 à 17:45:56 via site

J'ai besoin d'aide J'ai essayé de faire la mise à jour avec le logiciel rockchip version 1.5 lorsque j'ai appuyé sur restore comme reommnadé, il est apparu de l'information sur mon pc ( Information qui n'était pas une mise à jour mais je ne sais quoi). Résultat je ne peux plus ouvrir ma tablette même en faisant un reset, je ne vois même plus le logo android. Pourtant lorque je vérifie le pilote est bien installé, lorsque je branche ma tablette il aparaît un icone mais lorsque j'essai de refaire la mise à jour j'ai un message d'erreur ( fail naterial not detected). Estce que quelqu'un pourrait m'aider svp

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

15 sept. 2013 à 19:05:17 via site

que veux-tu dire par il est apparu

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

15 sept. 2013 à 19:57:14 via site

Je comprend ce que tu veux dire, je vais essayer d'être un peu plus précis. lorsque j'ai ouvert le fichier .img et que j'ai fait un restore comme recommandé, au lieu d'une progression de la mise a jour ( loading ) il y a de l'information qui est apparue ne me demande pas ce qui était affiché mais tout ce que je peux te dire çà a fait planter ma tablette. Je ne suis pas capable de faire reconnaitre ma tablette par windows xp même si le pilote est bien installé. Il y a un chemin de disaru mais je ne sais pas comment faire pour le restorer

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

15 sept. 2013 à 20:23:31 via site

J'ai du mal à comprendre ta subgestion car mon ordinateur ne reconnait plus ma tablette donc si je ne me trompe pas je ne peux pas le downloader

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

15 sept. 2013 à 20:38:47 via site

Je ne peux pas démarer ma tablette donc je ne peux pas la fermer, la seule chose que je peux faire c'est un reset donc pour moi elle est fermé. J'ai essayé ta méthode et je ne suis pas capable de voir mon petit bonhomme vert android

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

15 sept. 2013 à 21:02:57 via site

J'ai essayer ta méthode long power et volume + et power pas de petit bonhomme. Je te dirais que même quand je la branche pour la charger elle reste morte pas de bonhomme pas d'icone de batterie qui charge.

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

16 sept. 2013 à 11:52:58 via site

Rockchip version 1.5, fichier .img, firmware fourni par mon fournisseur de tablette. Si c'est comme tu me dis est-ce qu'il y a une solution connu

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

16 sept. 2013 à 13:45:54 via site

Ok je recommence. J'ai reçu de mon fournisseur la mise a jour android 4.2, j'ai décompressé le fichier avec winrar. j'ai ouvert le fichier .exe. qui comportait rockchip ver 1.5 j'avais toujours un message (fail) je continuais la mise à jour et rien ne se passait. Je suis allé sur le site rockchip et j'ai installé le pilote rockchip ver. 1.5 jusque là tout allait bien. J'ai décompressé le fichier image j'a ouvert le fichier, j'ai voulu faire un restore rien ne sait passé car windows me disait que mon appareil n'était pas connecté. J'ai relancé l'insallation de tout les étapes rockchip a reconnu ma tablette j'ai relancé le restore et comme je t'ai dit dans le message précédent il est apparu des mesages de code et plus capable de ne rien faire avec la tablette

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

16 sept. 2013 à 15:20:12 via app

ha ok
tu a flash ta mise a jour avec rockchip, alors la caca,
je sais que je vais me répété mais éteint ton appareil,
appuyer en première sur vol+ ensuite sur power pendant 2sec puis lache power mais pas vol+ pour voir quel mode il te reste,si sa marche pas refait pareil mais avec vol-

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

16 sept. 2013 à 15:45:21 via site

Comme tu dis caca il ne reste rien aucune réaction des deux manières.

J'ai une question pour toi si je trouve une tablette comme la mienne est- ce que cela pourrait m'aider à la réinitialiser car il semble que ma tablette est vide si je peux m'exprimer ainsi

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

16 sept. 2013 à 17:23:06 via site

EXplication à la fin de tous mes test j'ai désinstaller le pilote rockchip, j'ai rebranché ma tablette à l'ordinateur et windows a affiché un nouveau matériel a été détecter windows recherche les drivers il réinstalle le pilote rockchip par la suite lorsque je click sur l'icone en bas à droite de mon écran j'ai le message vous dvous pouvez débrancher le périphérique.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

16 sept. 2013 à 17:34:30 via site

tu as pas de peripherique amovible dans ton poste de travail? ni dans Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Périphériques et imprimantes?
sinon tu peux changes le pilote dans [ Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration] puis [ gestionnaire de peripherique] enfin selectionne ton peripherique, clic droit dessus et tu fait "mettre a jour les pilote" puis "recherche les pilote sur mon ordinateur" puis "choisir parmi une liste de peripherique sur mon ordinateur" et decoche la cases "affiche les materiel compatible" choisi la marque de ton appareil et le drivers

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

16 sept. 2013 à 19:29:11 via site

J'ai fait toutes ces étapes là mais lorsque je choisi le programme à installer (rockchip ver.1.5), le système me demande toujours d'insérer le disque d'installation

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

17 sept. 2013 à 14:54:28 via site

Salut pour répondre a ta dernière suggestion lorsque je fais ce que tu me dis le système me ramène au fichier .exe rien ne fonctionne je ne sais vraiment plus quoi faire

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

17 sept. 2013 à 23:40:01 via site

Je comprend mais je n'ai le programme sur cd

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

18 sept. 2013 à 14:37:33 via site

Je crois que je n'ai pas compris ton explication car le fichier rockchip ver 1.5 je l'ai pris sur internet. Est-ce que je dois copier ce fichier sur un cd et travailler avec comme windows me demande. Pour moi je crois que j'aurai le même problème.. Si je me trompe dis le moi.

Merci

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

19 sept. 2013 à 19:02:05 via site

Je crois que ja vais renoncer J'aurais quand même une question pour toi Est-ce qu'il eziste un moyen de vider complètement la tablette sous windows xp Bien entendu tu vas me dire que tant que xp ne reconnaitra pas ta tablette oubliça. Deux choix je la garde pour les pièces ou je la retourne en chine est-ce que tu partage mon avis

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

19 sept. 2013 à 19:36:51 via app

heu,
tu as un mode download? bouton power + volume
si oui tu peux ( mode fastboot)
si non peux pas

ps: si vraiment tu a besoin tu peux essayer de telecharger le sdk de google et d'essayer de lancé la comande pour redemarer en mode fastboot via adb
1adb reboot fastboot
mais pas sur que sa va

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

30 sept. 2013 à 14:02:11 via site

Merci de ta subgestion mais après deus test çà n'a pas résolu mon problème. Est-ce quil est possible que lors de l'essai il peut s'être produit un problème de marériel ou selon toi c'est seulement un problème de mise a jour.

Bonne journée

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

4 oct. 2013 à 15:03:51 via site

Peut-être que j'ai fait un erreur je ne le sais pas mais j'ai fait beaucoup de recherche internet sur sdk et adb et à chaque fois que ce soit sur un cellulaire ou tablette on indique toujours d'ouvrir soit le cell ou tablette en mode debugging branché sur votre ordinateur etc,etc,etc. Comme je t'ai déjà dit je ne suis plus capable de mettre ma tablette on et voir le logo android donc le mode debugging impossible mon ordi ne reconnait pas ma tablette donc impossible je crois d'utiliser adb. Si tu connais un site qui pourrait parler exactement de mon problème ça serait très apprécié.

Merci à l'avance de ton bon soutien

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

4 oct. 2013 à 19:02:31 via site

Il ne se passe rien, il n'y a pas de message particulier même pas qu'il ne reconnait pas le matériel

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

4 oct. 2013 à 22:04:17 via site

comme tu disais l ne dit rien

Répondre
Benoit Le Blanc
  • Posts de Forum 25

5 oct. 2013 à 02:11:55 via site

aucun problème avec le driver corkchip tout fonctionne bien

Répondre