Ou est passé Adobe Reader ?

  • Réponses :15
  • Répondu
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

12 sept. 2013 à 14:18:03 via site

Bonjour
J'ai été dans l'obligation de réinitialiser ma tablette au niveau des réglages "usine". Tout fonctionne de nouveau parfaitement sauf que je ne peut pas lire les fichiers PDF. J'ai voulu téléchargé ADOBE READER mais Google Play me signale qu'il est déjà installé sur ma tablette
Je ne le trouve nul part dans les applications. Ou est-il et éventuellement comment réinstaller ADOBE READER pour pouvoir lire mes fichiers PDF ?
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

12 sept. 2013 à 15:36:11 via site

Merci pour cette réponse , mais désinstaller quoi puisque je ne trouve pas l'appli

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 31

14 sept. 2013 à 08:57:02 via site

winny
a partir du playstore ou a partir de paramètre->application
il dit avoir wipe l'appareil, du coup il n'a plus les applis. donc il ne saurait pas la désinstaller. a moins que le play store l'ait réinstallé a l'ajout du compte google (comme la plupart du temps), mais etrange que le raccourci n'apparait pas du coup.

passe tu par l'appli du play store ? ou par le webstore ? (via ton navigateur), car si tu passe par le navigateur, il va te dire que c'est déjà installé, c'est pas encore le truc le plus au point, parce que ca ne permet pas de réinstaller une appli supprimée, parce que ils estiment que tu l'a déjà installée. si tu passe par le webstore, pense plutôt a passer par l'appli google play store sur ton appareil.

si pas, je peux toujours fournir l'apk, enfin, me suffira de la télécharger de mon coté.

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

14 sept. 2013 à 11:21:47 via site

Bonjour et de nouveau merci pour la réponse
Sur ma tablette, dans paramètre j'ai un dossier " Applications " qui indique qu'il n'y en as aucune.Dans le dossier " stockage " puis le sous-dossier " " Applis " il n'y a aucune icône ou indication quelconque sur Adobe Reader . Peut être dans un dossier caché, mais je n'y ai pas accès.
Une fois le fichier apk téléchargé, ou faut-il le mettre ?
Cordialement

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

15 sept. 2013 à 10:25:40 via site

Bonjour

Qu'entends-tu par glissé de gauche à droite vers "tout" ?

Cordialement

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

15 sept. 2013 à 17:20:04 via site

bonjour excuse moi je n'avais pas compris
Eh bien non il n'y a rien
Cordialement

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

16 sept. 2013 à 10:03:39 via site

Bonjour

Je viens d'avoir des explications curieuses de la part du service SAV ( à 2 reprises par 2 personnes différentes ) de ACER, au sujet de ce problème. Je suis tombé sur les fesses.
D'après eux: Le contrat entre Adobe et Acer est clos, et j'aurais profité lors de l'achat de la tablette d'une dernière version disponible, et tous cas elle ne peut pas être renouvelée et elle s'est éliminée lors de réinitialisation de la tablette. Parait-il qu'à terme ceci concernerait également les autres constructeurs de tablettes.
Leur solution : A vous de trouver le logiciel adéquat ou l'acheter, ce n'est pas notre problème !!!!
Bravo ACER et bravo leurs services.
Mais tout cela est-il bien vrai ?
J'enquête ! ! ! ! !
Cordialement

Répondre
Jacques Paret
  • Posts de Forum 14

16 sept. 2013 à 13:39:31 via site

HOURRA !!!!!!
Ça y est j'y suis arrivé et le problème était ridicule. En tout cas mille remerciements pour ton intérêt à mon problème.
Tout d'abord ce qui m'a été dit par le SAV d'ACER était complètement faux, ce qui veut dire que même dans une marque de bonne réputation, on dit n'importe quoi et on se fout carrément de la gueule du client.
En désespoir de cause j'ai décidé de faire un reboot, volontaire cette fois-ci, de ma tablette. Et comme par hasard j'ai retrouvé Adobe Reader qui fonctionne parfaitement bien
Merci encore
Cordialement

Répondre