impossibilité de revenir en arriére sur une arnova 7h g3

  • Réponses :28
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

7 sept. 2013 à 10:33:51 via site

Bonsoir

voila avant d'acquérir une Samsung galaxy tab 2 (quel bonheur de pouvoir personnaliser ce genre de tablette aussi facilement c'est ça qui est sympa avec un constructeur comme Samsung c'est que leur tablette et Smartphones sont modifiables très facilement) j'avais acquis une arnova 7h g3

après maintes péripéties j'ai réussi à installer un nouveau recovery (celui d'origine étant trop basique) et une nouvelle rom JB (4.1.1 ou 4.1.2 je ne sais plus)

mais j'ai fait l'erreur d'installer un recovery CMW au lieu d'un Recovery PHILZ (en lisant mon post vous comprendrez pourquoi je dis cela)

hélas après le reboot de la tablette je me suis apercu que le tactile ne fonctionnait plus donc je reste bloqué à l"etape ou il faut coulliser un petit cadenas

j'aurais bien voulu restaurer dans son état d'origine mais pour une raison que j'ignore le fait d'appuyer sur le bouton reset de la tablette ma raméne systématiquement à la rom JB que j'ai installé et non pas à la rom ICS implanté d'origine

donc j'ai voulu réinstaller une autre rom JB (j'ai réussi à en trouver une dont l'installation a bien voulu démarrer) seulement comme le nouveau recovery n'a pas de fonction GO BACK dans les menus je ne peux pas revenir à la premiére page celle ou se trouve l'option reboot system now, donc je suis obligé de me servir du bouton reset de la tablette et je pense que du coup les modifications ne sont pas prise en compte (alors qu'elles le seraient je suis presque sur avec le reboot de la tablette suite à un reboot system now donc en clair je tourne en rond

je voudrais donc désespérément revenir à la rom ICS d'origine (en faisant une sauvegarde ce coup ci) re-rooter la tablette tenter de réinstaller un nouveau recovery mais un PHILZ cette fois et une nouvelle rom

donc je suis preneur de toutes vos idées pour résoudre mon probléme
merci d'avance
cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

7 sept. 2013 à 15:38:37 via app

slt,
sa fait beaucoup de problèmes mais je pence que de résoudre le return sur ton recovery sa va libérer la pression alors voyons
quand tu arriver sur ton recovery tu entre dans installer zip from sdcard dis moi ce que tu as stp

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

8 sept. 2013 à 14:03:00 via site

Winny

ça va te donner quoi une fois que j'aurais fait ce que tu as écris dans ton post précédent ?

merci d'avance
cordialement

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

8 sept. 2013 à 15:20:43 via site

WINNY

je ne peux pas revenir en arriére je n'ai pas d'option go back permettant de revenir à la premiere page du recovery (celle ou se trouve reboot system now) et c'est bien la le problèmes, car n'ayant pas accés à ce reboot system now je suis obligé d'utiliser le bouton reset de la tablette ce qui fait que toute nouvelle installation (que ce soit celle d'un nouveau recovery ou d'une nouvelle rom) n'est pas prise en compte et au reboot de la tablette je reviens toujours sur la rom JB (celle dont l'installation a supprimé le tactile sur ma tablette)

l'absence d'option go back dans le recovery est la source de mes problèmes, donc il faut que quelqu'un trouve une solution pour que je puisse réinstaller la rom ICS qui était implantée à l'origine sur la tablette

et bien sur je ne peux demander une solution à ARNOVA, ils vont me répondre que la garantie ne fonctionne plus puisque c'est à la suite d'une manipulation logicielle que la tablette ne fonctionne plus au niveau tactile

merci de ton aide
cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

8 sept. 2013 à 15:24:51 via app

quand tu rentre dans install zip from sdcard dis moi ce que tu a
en attendant je vais chercher un autre recovery donne moi le nom exact de ton appareil

— Modifié le 8 sept. 2013 à 15:25:40

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

12 sept. 2013 à 16:39:02 via site

Bonjour

alors winny quoi de neuf dans tes recherches ?
cordialement

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

13 sept. 2013 à 07:51:08 via site

Winny

oui le nom exact c'est bien arnova 7hg3 c'est indiqué dans la titre du topic
merci pour ton aide
cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

13 sept. 2013 à 08:31:38 via app

ici arctools
install sa puis va dans l'onglet firmware et regarde si il y a ton appareil dedans

edit: n' oublié pas que le root ou le changement de rom peut crée un brick

— Modifié le 13 sept. 2013 à 08:36:08

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

13 sept. 2013 à 09:50:57 via site

winny

merci pour ta réponse

tu me dis installe ça à propos d'arctools mais je fais comment compte tenu que j'ai obtenu un fichier avec extension : .myapp (je ne connaissais meme pas ce format de fichier) en clair je dois l'installer ou et comment ?

Et ce fichier doit me servir à quoi
merci de ta réponse
cordialement

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

13 sept. 2013 à 12:13:43 via site

bonjour

a) je l'installer ou ce logiciel sur mon pc et je connecte la tablette ?
b) ou sur la tablette elle meme ce qui la serait impossible vu que je n'ai plus accés à la tablette elle meme puisque j'ai perdu le tactile et je ne peux pas faire bouger le cadenas permettant le dévérouillage de l'écran d'accueil ?

merci
cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

13 sept. 2013 à 12:19:10 via app

ha oui sais vrai!!! je mélange les post dsl
quand tu rentre dans install zip from sdcard dis moi ce que tu a
tu peux changer la sélection avec les touche volume

edit:
sinon tu peux essayer de faire un wipe data avec fastboot

— Modifié le 13 sept. 2013 à 12:29:33

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

13 sept. 2013 à 14:07:16 via site

WINNY

oui je peux naviguer de haut en bas dans les menus du recovery, je peux passer du premier menu du recovery au second, celui ou il est indiqué install zip from sd card, je peux aller ensuite dans le troisieme menu celui permettant d'installer la rom mais comme je n'ai pas d'option go back je ne peux pas revenir au menu no 1 celui ou se trouve reboot system now , je suis donc obligé de rebooter la tablette avec le bouton reset ce qui a pour effet que la nouvelle installation d'une rom n'est pas prise en compte

et c'est quoi fastboot, à quoi ça sert et comment je l'installer
merci
cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

13 sept. 2013 à 14:19:14 via app

fastboot sert a plusieurs choses comme formater les partition ou effacer le cache ou même de copie des fichier mais aussi (et le plus important pour toi) de flasher le recovery donc de le changer

pour sa il faut installer le sdk de google

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

13 sept. 2013 à 21:55:36 via site

winny


merci pour ton aide mais je crois que je vais laisser tomber pour cette tablette, ça me parait trop compliqué comme procédure, avec un tutoriel et des screenshots je ne dis pas mais la non

je ne vais pas en mourir de ne pas pouvoir restaurer cette tablette compte tenu que j'ai une galaxy tab2

merci pour tout
cordialement

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

14 sept. 2013 à 10:21:55 via site

WINNY

merci pour tes efforts mais avec la marche à suivre que tu m'as indiqué j'ai un probléme dans le sens il ne passe rien quand j'appuie sur volume bas et power (pas de mode download ni de mode fastboot)

donc je ne peux pas me servir de ta marche à suivre
merci quand meme mais je vais mettre cette tablette à la déchetterie

par contre il y a un truc que je ne comprends pas : pourquoi lorsque je reboote la tablette avec le bouton reset je ne retrouve pas mon firmware d'origine mais la rom que j'ai installé en dernier

cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

14 sept. 2013 à 10:24:45 via app

sa je sais pas... normalement devrai
dans ton recovery?tu a pas option avancé puis reboot bootloader? sinon quand tu demarer normalement et que tu appuyer long sur power tu as pas reboot en bootloader?
je suis en train de pensé tu a pas de quoi connecter ta souris?

— Modifié le 14 sept. 2013 à 10:25:45

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

14 sept. 2013 à 13:04:14 via site

winny

dans le menu recovery quand je clique sur l'option Advanced je n'ai pas d'option reboot bootloader

quand tu écris "et que tu appuyer long sur power tu as pas reboot en bootloader' tu veux dire un appui long sur quelle(s) touche(s)

et pour connecter une souris je ne vois pas comment je pourrais faire compte tenu que je n'ai pas (contrairement à la galaxy tab) d'adaptateur usb qui me permettrait de connecter un périphérique usb, notamment une souris

de plus comme les seuls souris dont je dispose sont des souris sans fils et que je n'ai pas d'adaptateur je ne vois pas comment faire
bon laisse tomber la tablette va aller direct en déchetterie, je ne vais pas pleurer pour une tablette qui m'a couté 20 euros alors que j'ai une galaxy tab 2

encore merci de tous tes efforts
cordialement

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

15 sept. 2013 à 14:30:21 via site

Winny

je te proposerais bien un truc mais je ne sais pas si j'ai le droit de le demander ici

ça serait de t'envoyer par la poste la tablette en question avec son chargeur secteur et sa batterie pour que

a)soit tu me réinstalles un recovery autre que celui qui s'y trouve mais un recovery avec une option go back permettant de revenir au menu avec l'option reboot system now

c)soit tu arrives à me réinstaller une ROM ICS comme celle qui y était implantée à l'origine en n'oubliant de faire une sauvegarde de la tablette, après avec cette sauvegarde je pourrais peut etre réessayer l'installation d'un recovery autre que celui que j'ai installé (avec dans ce recovery l'option go back bien sur) et ensuite l'installation d'une nouvelle rom (une JB 4.1, 4.1.2 ou 4.2 par exemple)

c) soit tu arrives à me réinstaller une ROM JB 4.1,4.1.2 ou 4..2.2 avec un nouveau recovery ayant l'option go back

le fait de ne pas avoir cette option go back dans le recovery me bloque complétement puisque meme si j'arrives à trouver une rom à installer sur la tablette je ne pourrais pas valider son installation (donc celle ci ne sera pas prise en compte) puisque je serais obligé de me servir du bouton reset de la tablette

l'option "c" étant celle qui me conviendrait le mieux tu t'en doutes

peux tu me dire si tu veux bien que je t'envoie cette tablette par la poste et à cet effet me donner tes coordonées postales

merci d'avance
cordialement

ps : au cas ou je pourrais t'envoyer la tablette par la poste, ne te prends pas trop la téte avec elle je te donnerais l'autorisation de la jeter après que tu m'ai tenu au courant

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

15 sept. 2013 à 16:29:10 via app

Bonjour et Bienvenue sur Androidpit :)
vous pouvez le faire m'est pour les cordonées faites le via les messages privées

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

15 sept. 2013 à 19:42:14 via site

bonsoir

winny je viens de t'envoyer un email pour te demander tes coordonnées
merci d'avance
cordialement

Répondre
laurent mangeant
  • Posts de Forum 16

15 sept. 2013 à 21:02:54 via site

merci à toi winny

je t'envoie la tablette dés demain
encore merci

Répondre