Divers problèmes de paramétrage avec Android 4.1.2

  • Réponses :1
Dan66
  • Posts de Forum 1

6 sept. 2013 à 21:54:33 via site

Je suis passé récemment à la version 4.1.2 d’android et je ne m’y retrouve plus dans la nouvelle arborescence des paramètres.

1- l’icône permettant d’activer/désactiver le son n’existe plus sur l’écran d’accueil. Comment la rétablir ? Sans ce raccourci je dois :
- saisir le code de déverrouillage du téléphone
- aller dans les paramètres : pour cela je dois préalablement saisir le code PIN de mon antivirus AVAST
- appeler les Profils Audio
- et enfin je peux basculer sur le profil souhaité (mode vibreur ou sonnerie)
Ça fait tout de même un peu long !

Le mode silence indiqué dans la barre des notifications est beaucoup moins visible que l’icône qu’il y avait sur mon ancien téléphone. Et je ne pense pas toujours à employer le bouton de volume.

2- comment peut-on faire taire le téléphone quand on saisi simplement le code de déverrouillage ? Les 3 notes qui résonnent à ce moment sont totalement inutiles, il ne s’agit pas d’une notification. Idem quand on éteint l’écran avec le bouton marche/arrêt. Je voudrais que mon téléphone reste discret : tous ces jingles intempestifs n’y contribuent pas !!!

3- comment peut-on modifier la sonnerie des appels téléphoniques ? je n’ai que la sonnerie par défaut…

4- comment synchroniser mes albums Picasaweb dans l’application ‘Galerie’ ?

5- comment désactiver la prise de photos en rafale ? Et comment supprimer les bips qui miment le déclencheur ?

6- comment paramétrer le widget ‘Agenda’ pour qu’il n’affiche que les RV du jour, et non pas ceux des 3 prochains jours ?

7- gros problème dans la gestion des contacts : le champ ‘Anniversaire’ et la case ‘Rappel d’anniversaire’ ont disparu ! c’était quand même bien pratique d’avoir l’information dans l’agenda.

Un grand merci d'avance pour éclairer ma lanterne.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

7 sept. 2013 à 16:16:54 via app

Je suis passé récemment à la version 4.1.2 d’android et je ne m’y retrouve plus dans la nouvelle arborescence des paramètres.

1- l’icône permettant d’activer/désactiver le son n’existe plus sur l’écran d’accueil. Comment la rétablir ? Sans ce raccourci je dois :
- saisir le code de déverrouillage du téléphone
- aller dans les paramètres : pour cela je dois préalablement saisir le code PIN de mon antivirus AVAST
- appeler les Profils Audio
- et enfin je peux basculer sur le profil souhaité (mode vibreur ou sonnerie)
Ça fait tout de même un peu long !
---- Pour mettre un raccourci d paramètre sur l'écran d'accueil il te suffit de rester appuyer dessus et tu aura une petite fenêtre qui va s'afficher avec widget raccourci etc.... et tu suffira de choisir raccourci
Le mode silence indiqué dans la barre des notifications est beaucoup moins visible que l’icône qu’il y avait sur mon ancien téléphone. Et je ne pense pas toujours à employer le bouton de volume.

2- comment peut-on faire taire le téléphone quand on saisi simplement le code de déverrouillage ? Les 3 notes qui résonnent à ce moment sont totalement inutiles, il ne s’agit pas d’une notification. Idem quand on éteint l’écran avec le bouton marche/arrêt. Je voudrais que mon téléphone reste discret : tous ces jingles intempestifs n’y contribuent pas !!!
Il suffit d'aller dans paramètre puis sons, normalement tu devrais avoir plus bas le choix d'activer ou non le sons l'or de la saisie des touche
3- comment peut-on modifier la sonnerie des appels téléphoniques ? je n’ai que la sonnerie par défaut…
quand tu te retrouver devant le clavier téléphonie tu appuyer sur ton bouton menu puis paramètre et tu n'a plus cas régler tout sa
4- comment synchroniser mes albums Picasaweb dans l’application ‘Galerie’ ?
il te suffit d'ajouter un compte dans paramètre puis ajouter un compte sinon je crois qu'il y a l'app picassa sur le playstore
5- comment désactiver la prise de photos en rafale ? Et comment supprimer les bips qui miment le déclencheur ?
déjà le bip ne se désactiver pas car illégal ne me demander pas pourquoi :lol:
ensuite pour le mode rafale quant tu a l'appareil photo ouvert tu a un demi rond en bas a droite de l'écran appuyer dessus sans enlever ton doigt puis bouge le jusqu'à l'icône paramètre bien connu celui la
6- comment paramétrer le widget ‘Agenda’ pour qu’il n’affiche que les RV du jour, et non pas ceux des 3 prochains jours ?
??? jamais regarder
7- gros problème dans la gestion des contacts : le champ ‘Anniversaire’ et la case ‘Rappel d’anniversaire’ ont disparu ! c’était quand même bien pratique d’avoir l’information dans l’agenda.
étonnant mais dsl j'ai un rom custom je ne peux pas vérifier sa
Un grand merci d'avance pour éclairer ma lanterne.

Répondre