probleme de reconaissance de la carte micro SD

  • Réponses :38
Asnavour
  • Posts de Forum 6

2 sept. 2013 à 18:44:05 via site

Bonjour

Je voudrais une aide, mon telephone(Vodafone smart II) ne reconnait pas la carte micro SD (2 GO). Que faire pour y remedier

Merci pour votre assistance .

Répondre
Asnavour
  • Posts de Forum 6

2 sept. 2013 à 19:07:44 via site

Non, je ne l'ai pas formatée. Quel est le format de formatage le plus indiqué?

Merci.

Répondre
Asnavour
  • Posts de Forum 6

2 sept. 2013 à 19:26:45 via site

J'ai formaté, jusque là le télephone indique aucune SD trouvée. J'ai mis une autre SD , mais le message est le même que faire?

merci .

Répondre
Asnavour
  • Posts de Forum 6

2 sept. 2013 à 20:19:45 via site

oui, Fat32 et NTFS pas de changement.

Répondre
Asnavour
  • Posts de Forum 6

3 sept. 2013 à 10:47:22 via site

Ma carte SD se lit bien dans d'autres apareil. mon telephone ne reconnait aucune carte SD.

Répondre
Asnavour
  • Posts de Forum 6

3 sept. 2013 à 11:39:11 via site

ya plus de garantie. cela voudrait dire qu'il ya pas de solution dans ce cas? Est kil faut installer une APK pour reconnaitre la SD card?
merci de vore aide

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

3 sept. 2013 à 15:41:54 via app

non pas besoin d'apk
ta carte en format ntfs ou fat32 suffit
il faut la mettre dans ton appareil et elle doit être détecter automatiquement
si ce n'est pas le cas sais que ton appareil a un problème

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

3 sept. 2013 à 19:36:28 via site

Bonjour,

Je saute sur l'occasion :*)
J'ai moi aussi un probléme avec ma carte SD.
J'ai une tablette "Galaxy Note 8 GT N 5110" et il me sort que ma mémoire est émulée.
:(
Je ne l'ai pas encore formatée (d'après ce que j'ai lu c'est en FAT 32) car ok tout se perd, mais tout ce qui est sur celle ci où tout ce qui est aussi dans la mémoire interne ?
Qu'en est il pour le contenu des applis (genre SNote, Polaris, etc...) ?
Comment faire pour sauvegarder sur le PC ?

Je vous ai prévenu que je sautais sur l'occasion, car comme vous le voyez je n'y comprends pas grand chose :wacko:

Par avance merci pour votre aide.

Isatchignia

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

3 sept. 2013 à 22:10:44 via site

C'est bien ce que je pensais.
Mais est ce qu'en la formatant ça résoudra mon problème de mémoire émulée ?

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

3 sept. 2013 à 22:43:56 via site

Je ne sais pas winnie car l'application que j'ai mise me dit
"Impossible de transférer blabla car soit il n'y a pas de carte, soit sa mémoire est émulée"

Mais je crois que l'on est plusieurs dans ce cas et il me semble que j'avais vu un article disant que Samsung faisait ça pour protéger ses appli natives.
Et un autre disant que ce serai corrigé avec la nouvelle mise à jour.

Tu en sais plus

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

4 sept. 2013 à 00:09:17 via app

sa dépend
Samsung comme tous les autres protège ses application derrière les fichier système
sais ce qu'on appel le root, le root sert a enlever ses fameux droit ou il serai plus juste de dire que le root vous donne ses même droit, tous au même niveaux
mais je ne sais pas si cela pourrai vous convenir car il es vrai que cette tache peux devenir ardue pour certaine personnes,

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 sept. 2013 à 00:17:33 via site

Tu peux refaire la manip car j'ai ratée "crée un lien vers ce post" ( hocquet qui me sqatte :) )

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 sept. 2013 à 00:26:37 via site

Non c'est ton message qui m'était arrivé et pour me prévenir la tablette me disait de cliquez sur un lien

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 sept. 2013 à 00:32:45 via site

Tu n'avais rien fait ?
C'est juste le lien que j'avais raté non et non pas celui du'un tuto que tu m'aurais indiqué

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

4 sept. 2013 à 00:46:08 via app

???
donc pour vérifier que votre carte et monter il suffit d'aller dans paramètres puis stockage
descendez un peux, vous devriez voir carte sd
si elle est bien monte vous verez ceci:

— Modifié le 4 sept. 2013 à 00:48:55

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 sept. 2013 à 08:42:15 via site

Bonjour Winny,

Hier soir je me suis endormie :bored: (suite à une journée un peu fatigante).

Donc vu que jusqu'à présent il n'y avait rien sur la SD, l'espace total et l'espace disponible sont pareil.
En revanche je n'ai pas la barre de détail alors que pour la mémoire interne celle ci apparait avec différentes couleur afin de visualiser les différents stockages.
Cela veut il dire qu'elle n'est pas bien monter ? :(

Hier quand j'ai cliquer sur "Formater la carte SD" je n'ai qu'un message d'avertissement me disant que toutes les données seraient effacées, mais ensuite je n'ai pas eu le choix de choisir le format de celle ci (j'avais lu que pour cette tablette il fallait d'ailleurs ne la formater que dans la tablette).

Je reviens vers vous en fin de journée si vous êtes disponible (je vous tient au courant si j'ai trouvé une solution).
Bonne journée :).

isatchignia

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

4 sept. 2013 à 14:06:45 via app

j'espère que tu a bien dormi lol
sais normal car a ma connaissance aucun appareil te proposera me choix de format, je parlé de l'ordinateur,mais sais mieux si tu a fais avec la tablette.
Oui sais normal que les couleur sont les même pour ta carte sd, si ti a l'option démonté en dessous sais qu'elle est monté
essayer avec ton explorateur préfère d'aller dessus et de juste créer un dossier pour voir ce qu'il va dire

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 sept. 2013 à 17:56:21 via site

Salut Winny,

Dans l'ordre, oui j'ai bien dormi -_-

J'ai aussi le choix de démonter la SD qui m'est proposé.

Et, ne te moque pas ! :*) comment est ce que je fais pour créer un dossier sur la SD ?
- En même temps que je te posais la question j'ai cliquer sur "mes fichiers", clic sur "extSddCard" et la le signe + qui était grisé est devenu visible donc j'en ai crée un.
# C'est comme ça qu'il fallait faire ? Je pense que oui
Au fait il y en avait déjà un nommé "LOST.DIR" et quand je clique dessus il me met "aucun fichier"
Si c'est exact comment je fais à présent pour équilibrer le stockage, ou pour remplir le dossier que j'ai crée ?
Au sujet de l'explorateur de fichier je n'en ai pas mis car je ne sais pas m'en servir ! Sur mon téléphone j'ai Astro, à part me prendre de la place il ne me sert à rien. Et malgré plein de recherches je n'ai pas trouvé quelque chose expliquant son utilisation avec des exemples concrets. Donc je vais dans l'application native "mes fichiers".

A ta disponibilité

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

4 sept. 2013 à 18:31:52 via app

slt donc elle et monté
pour remplir ta carte sd il suffit de copier dessus, je n'est pas astro mais si tu click longtemps sur le fichier a copier tu devrais voir les option
pour le fichier lost sais normal

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 sept. 2013 à 18:50:55 via site

Bon j'ai essayé de faire un appuie long sur une musique ou une photo ça n'a rien fait.

J'ai tenté aussi de télécharger un morceau afin de voir si l'endroit me serait proposé, ça ne l'a pas fait non plus.

Vu qu'il y a le double écran sur ma tablette j'ai tenté de faire un glisser déposer, infructueux aussi.

Tu as une idée ?

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 sept. 2013 à 19:31:12 via site

Donc je l'ai téléchargé. J'ai cliqué sur musique, le morceau que j'avais mis et j'ai fait un appui long.

J'ai sélectionné "copier" et dans la liste de droite, je ne sais plus mais j'ai cliquer sur "haut" avec la fléche verte puis sur le champ "copier".

Quand je retourne sur ma musique j'ai un autre dossier qui s'est crée. Je te décris.
- J'ai un dossier download où il y a des morceaux que j'ai téléchargé avec "flvto", d'ailleurs Androzip ne me les a pas affichés.
sous Download il y a /storage/sdcard0/Download
- Un autre nommé Music qui est le morceau natif de Samsung
Sous Music il y a /storage/sdcard0/Samsung/Music
- Un autre nommé aussi Music où il y a des morceaux que j'ai téléchargé avec l'appli "téléchargé" (un cube vert avec une fléche blanche)
/storage/sdcard/Music

et celui qui s'est rajouté suite à mon essai avec l'appli qui se nomme sdcard0
/storage/sdcard0

Si c'était sur la sd il devrait se nommé ext sd non ?

Elle a l'air super bien cette appli, très complète, claire pour celui qui sait s'en servir. Je comprends que c'est ta préférée

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

4 sept. 2013 à 19:40:23 via app

lol
en faite pas obligé de ce nommée sdext parce qu'il y a des ''fichier lien'' que tu ne voie pas avec androzip mais que tu peux voir avec ghost commander par exemple sais '' fichier lien'' redirige le chemin que ton appli cherche, par exemple si ton application recherche la carte externe il va aller dans sdcard0 parce que tu a un fichier nommé ''sdext-->sdcard0'' qui lui a indiquer la direction donc redirection du chemin
je sais pas si tu es arriver a copier mais quand tu a copier tu a le bouton '' copier ici'' qui apparaît il suffit d'aller dans ton fichier et de cliquer dessus

— Modifié le 4 sept. 2013 à 19:40:59

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 sept. 2013 à 19:54:58 via site

J'ai eu en haut de la colonne de droite "copier ici", j'ai cliquer dessus mais je n'ai pas pu le déplacer.
En dessous j'ai plein de petits icones "accueil", "haut",etc.. mais bon :unsure:
Je fais des recherches B)

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

4 sept. 2013 à 20:01:58 via site

Super je reviendrai surement pour savoir comment ça marche ou juste pour te dire comment j'ai reussi à trouver.

Bonne soirée

isatchignia

Répondre
isatchignia
  • Posts de Forum 351

6 sept. 2013 à 17:58:48 via site

Bonjour Winnie,

Bon je n'ai toujours pas trouvée la solution, donc je fais le ménage et j'évite de télécharger des applis inutiles, etc...

En revanche Androzip à l'air vraiment très bien et très complète. Seul bémol je ne sais pas l'utiliser et je n'arrive pas à trouver de tutos l'expliquant (juste un qui explique comment dé zipper un fichier).

- Est ce que tu saurais m'indiquer où je peux trouver sa "notice" ?
- A quoi sert la main, le CPU (gestionnaire de tâches ? ) comment s'en sert on ?

Dernière question. Le lendemain j'ai vu qu'un "Driver_...90.exe" s'était téléchargé dans la sdcard0, dossier download. Est ce que tu sais le rapport ? Je ne l'ai pas installé, ni viré.

A l'occasion merci de me dire ce que tu en penses.
Je dois partir donc je ne répondrai pas avant demain.
Bonne soirée.

isatchignia

isatchignia

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

6 sept. 2013 à 18:10:00 via app

pour extraire un zip il te suffit de cliquer dessus puis soit extraire ici soit extraire dans un fichier que tu choisi, le gestionnaire sais pour tuer les taches en cours cela libère de la mémoire
ton fichier .exe sa doit sûrement être une page que tu a visiter et qu'il ta fais télécharger sa, oui même si tu ne cliquer sur rien le simple fais de visiter une page avec un téléchargement direct fais que ton navigateur télécharger le fichier sais pour sa que moi je cache ma carte sd a mon navigateur par défauts, comme sa je visiter les page du style torrent avec mon navigateur par défauts pour qu'il bloquer les téléchargement et les pages sérieuse je le fais avec chrome mais il faut être root pour faire sa

si ta as besoin d'explication je peux te dire demande comment je te dirais par ou

Répondre
Gilles Niewiadomski
  • Posts de Forum 1

16 sept. 2017 à 18:35:20 via site

Bonjours
J'ai fait l'aquisition pour 100€ d'un Echo holy promo leclerc.

Deja comme beaucoup je suis nul de nul en informatique en plus de mes 62 ans

Donc j'avais un Nokia qui m'a fait un ecran bleue et un smile triste
J'ai donc changer pour l'Echo ecran bien plus grand pour voir les video
Mai? Pour ma carte SD d'ou je devrai encore avoir mes album musico.
J'ai donc adapte ma carte sd sur l'Echo qui la reconnaissait mais malgres les divers chargement d'appli musique impossible de lire mes album

J'ai donc cherché dans parametre et apuiller sur eject carte memoire

Depuis plus posible de retrouver le chemin de la carte SD

Mon but etait de faire comme avec m'est vieux tel me servir de ma carte SD pour ne pas obstruer la memoire interne de toutes mes musique et lire directement sur la SD

Je trouve que c'est memoires dont vite inutilisable par je pense perte du pilote SD integret a surement ces cartes.

Et que les nouveai tel sont prevut pour stocket sur SD et extrere pour lecture
Non lecture direct
Esque je me trompe

Merci par avance de votre reponce

Répondre
skyrail
  • Posts de Forum 3 842

16 sept. 2017 à 23:13:09 via site

A tous, il faut arrêter de faire des trucs bizarres avec votre appareil.
Faites les choses carrées, standard, la résolution des problèmes sera plus facile et ceux-ci plus prévisibles.
En dernier recours, il reste le factory reset.

Répondre