Lecture de carte micro SD - nouvelle question

  • Réponses :10
Luin Gor
  • Posts de Forum 6

26 août 2013 à 11:39:22 via site

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur ce forum, et j'ai déjà des questions !

J'ai découvert Android depuis 1 semaine et je ne suis pas très doué, mais je vais m'améliorer, c'est juré !

Avant d'espérer devenir un pro et d'arriver à aider les copains, voici une petite question.

J'ai donc un tablette ASUS ME301,et je viens d'acheter une carte Micro SDHC 16 GO.

Quand j'insère la carte (avec divers fichiers dessus, jpeg, mp3 etc...) dans la tablette, la carte semble reconnue, puisque dans le gestionnaire de fichiers, je vois apparaître un onglet "removable", mais aucun fichier n'apparaît !
C'est comme si la carte était vide.
Quand je vais sur "stockage" (dans Paramêtres) pour afficher l'état de la mémoire, je ne trouve nulle trace de ma carte SD.

Enfin, si je cherche à copier un fichier présent sur ma tablette (jpeg par exemple), et à le coller sur la carte, j'ai un message du genre "autorisation refusée" (je ne me souviens plus de la formulation exacte), comme si la carte était verrouillée (mais ça ne se verrouille pas une carte SD ?).

La première piste que je vois serait éventuellement de formater la carte depuis mon PC... J'essaierai ce soir.

Avez vous déjà eu ce bug ? Avez vous une solution ?

Un grand merci pour votre aide !

— Modifié le 27 août 2013 à 10:37:20

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

26 août 2013 à 11:52:34 via app

Bonjour et bienvenue sur Androidpit:)
pour moi vous devrez formater votre carte sd

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Luin Gor
  • Posts de Forum 6

27 août 2013 à 10:37:07 via site

Bonjour à tous,

Je progresse dans ma connaissance d'Android, et je pourrai peut-être faire bénéficier les autres de mes découvertes.

Je ne vous avais pas dit que j'ai créé deux comptes "utilisateur" sur ma tablette. Un compte "propriétaire", et un compte qui n'est pas "propriétaire".

Il s'avère que j'essayais d'accéder à ma carte SD depuis le compte non propriétaire.
En basculant sur le compte "propriétaire", la carte SD est totalement accessible et visible.

Ma nouvelle question est donc : comment modifier les droits du compte non "propriétaire" pour qu'il ait accès à la carte SD ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

27 août 2013 à 18:42:36 via app

ha ok tous sinple
telecharge ghost commander
va sur ton emplacements source de ta carde puis appuyer 5sec dessus puis chmod/chown puis coche toute les cases r w x
pour les
groupe
user
other
fais le a partir de proprio

— Modifié le 27 août 2013 à 18:43:28

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 août 2013 à 18:44:25 via app

oui a mon avis j'utiliserais aussi cette application :)

— Modifié le 27 août 2013 à 18:49:06

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Luin Gor
  • Posts de Forum 6

29 août 2013 à 10:57:04 via site

Cool, merci de votre aide !

Je suis vraiment un peu nul sur Android, mais... Est ce que votre manip nécessite de "rooter" la machine ?

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

29 août 2013 à 11:00:38 via app

Non je ne pense pas
qu'en pense tu winny

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

29 août 2013 à 11:47:16 via app

si il faut que ton appareil soit rooté pour pouvoir changé les autorisation a moins que....
tu peut essayer avec adb mais sa demande confirmation de quelqu'un qui a essayer avec adb chmod

Répondre
Luin Gor
  • Posts de Forum 6

29 août 2013 à 11:56:42 via site

Je ne suis guère motivé pour rooter le bidule...

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

29 août 2013 à 13:26:48 via app

tu peux essayer de mettre directement ta carte dans l'ordinateur puis tu fais clic droit puis sécurité
regarde tous de suite les utilisateur car normalement tu devrais voir un utilisateur style '' ?837z6292494'' mais il change vite le nom, tu peux changé. ses autorisation pour que ton appareil puisse la lire
si tu as besoin je suis la

Répondre