Comment obliger portable à surfer via Wi-fi et non la 3G ?

  • Réponses :3
  • FerméeRépondu
Spip93
  • Posts de Forum 11

23 juil. 2013 à 18:36:54 via site

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai un portable (Galaxy Y) sous Android avec un forfait B&You qui (ne) me permet de télécharger (que) 20 Mo par mois de données.

D'autre part, quand je suis chez moi, j'active le Wi-fi sur mon portable pour pouvoir "surfer" sur mon téléphone via le Wi-fi et non la 3G.
Cependant, je ne sais pas si c'est effectivement le cas (si quand je surfe sur mon portable chez moi, je passe bien par le Wi-fi et non la 3G)

Je viens de télécharger l'application B&Me pour pouvoir suivre ma conso.
Cependant, si je m'aperçois que quand je surfe et télécharge sur mon portable chez moi, quand j'ai activé le Wi-fi, je surfe via la 3G et non le Wi-fi, comment est-ce que je peux l'en empêcher et l'obliger à passer via le Wi-fi ?

D'avance merci pour vos réponses :wink:
Bonne journée (ou soirée) :wink:

— Modifié le 23 juil. 2013 à 18:48:55

Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 juil. 2013 à 19:16:43 via app

Bonsoir et bienvenue sur Androidpit

Vous devez aller dans le réseau et vous désactiver le 3g uniquement le 2g et vous sélectionnez le wiki et vous vous connectez au réseau wifi

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Spip93
  • Posts de Forum 11

23 juil. 2013 à 19:26:44 via site

Merci beaucoup Bryan pour votre réponse.
Dites-moi, je suis dans Paramètres du réseau mobile, j'ai coché "Réseaux 2G uniquement" comme vous me l'avez indiqué.
Par contre, c'est quoi "Connexions de données. Activer le réseau de données" ? Quand il est actif, j'ai un E avec 2 flèches (une vers le haut, l'autre vers le bas) dans le haut de l'écran à côté du niveau de batterie; c'est quoi exactement ? Ça me bouffe de la batterie justement quand il est actif (comme la 3G), ou ça n'influe pas ?
Merci et bonne soirée :wink:

Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 juil. 2013 à 19:31:31 via app

Il faut désactiver connexion de données car sa vous permet d'accéder à internet quand il n'y a pas de 3g c'est la connexion normale comme sur les gsm ou portable

— Modifié le 23 juil. 2013 à 19:35:13

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)