Installer le Google Play Store sur un appareil non compatible

  • Réponses :44
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

16 juil. 2013 à 15:36:17 via site

Beaucoup d'utilisateurs de tablettes entrées de gamme notamment, connaissent le problème : l'appareil n'est pas compatible Google Play Store, par conséquent vous ne pouvez pas accéder au marché d'applications officiel Android. Voici un tutoriel qui vous permettra d'installer le Play Store sur un appareil Android non compatible.

Installer le Google Play Store

1. commencez par activer l'installation de sources inconnue sur votre Android. Pour ce faire, rendez vous dans les Paramètres -> Sécurité -> Sources Inconnues. (si vous êtes sous Gingerbread, Applications -> Autoriser les sources Inconnues)

2. Si vous n'avez pas d'explorateur de fichiers, installez par exemple ES Explorateur de Fichiers

3. Téléchargez l'APK du Google Play Store et copiez-la sur votre appareil

4. Allez cherher l'APK téléchargée et lancez-la

5. Une fois l'installation termine, vous pouvez lancer le Google Play Store

Problèmes

Si le Play Store ne se lance pas ou plante au démarrage, voici plusieurs solutions :

Rendez vous dans les Paramètres -> Applications -> Google Play Store -> Effacer les données
Si vous êtes rooté, vous pouvez tenter de flasher l'APK via un custom recovery, vous trouverez les APK flashable sur ce sujet de XDA.
Il s'agit d'un tutoriel général, qui s'applique en théorie à tous les Androids, mais en pratique, selon le constructeur, le système, etc, ça peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, il faut chercher une solution adaptée, on peut vous aider sur le forum.

— Modifié le 26 sept. 2013 à 17:46:13

skyrailquentin medeirosMohamed Hamidi

Répondre
Mohamed Hamidi
  • Posts de Forum 1

22 juil. 2013 à 10:05:50 via site

bonjour
je l'ai fait ça marche pas
j'ai une tablette lazer MID9108CM
ses un androïde 4.0.4
et quand j'ai fais ce que vous a vais dit quand j'ai lancé le google Play store quelle que minutes après ça me dit ``l'application Google Play Store ses a arrêter``
j'ai dia effacer les donner mais rien svp aider moi

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

22 juil. 2013 à 18:09:22 via site

Si sa passe pas, essai avec F droid https://f-droid.org/FDroid.apk c'est un play store libre et légal.
Il y a moins d'applications mais sa devrait marcher.

Répondre
William NYECK
  • Posts de Forum 3

11 août 2013 à 12:49:00 via site

Salut à vous et un grand merci pour les efforts fournis.

J'ai un téléphone HUAWEI S8600 sous Android 2.3.4. Je suis parvenu à installer Google play version Le problème c'est que je ne parviens pas à associer mon compte Gmail. En effet lorsque je lance l'application je reçois comme message: "Vous devez ajouter un compte sur l'appareil pour continuer. Voulez-vous en ajouter un maintenant? ... Oui ... Non. Bien évidement je clique sur "Oui" et rien, l'application se ferme. Alors je vais dans mes paramètres sur "Comptes et synchro" je clique sur "Ajouter un compte" et on ne me propose pas "Gmail", je ne peux qu'ajouter un compte pour Sina; Facebook; Twitter; Entreprise.

Dans le fervent espoir de recevoir une solution à mon problème, veuillez accepter mes respects les plus distingués.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

14 août 2013 à 10:03:00 via site

William NYECK
Salut à vous et un grand merci pour les efforts fournis.

J'ai un téléphone HUAWEI S8600 sous Android 2.3.4. Je suis parvenu à installer Google play version Le problème c'est que je ne parviens pas à associer mon compte Gmail. En effet lorsque je lance l'application je reçois comme message: "Vous devez ajouter un compte sur l'appareil pour continuer. Voulez-vous en ajouter un maintenant? ... Oui ... Non. Bien évidement je clique sur "Oui" et rien, l'application se ferme. Alors je vais dans mes paramètres sur "Comptes et synchro" je clique sur "Ajouter un compte" et on ne me propose pas "Gmail", je ne peux qu'ajouter un compte pour Sina; Facebook; Twitter; Entreprise.

Dans le fervent espoir de recevoir une solution à mon problème, veuillez accepter mes respects les plus distingués.

Salut,

dans "Ajouter un compte", tu as "Google" ? C'est celui-ci qu'il faut prendre !

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

14 août 2013 à 11:53:57 via app

il a dis que non dans sont dernier post.
moi j'ai demander si il etait root pour flash le gapps car il ne doit pas avoir les services
Quentin Ducreux
William NYECK
Salut à vous et un grand merci pour les efforts fournis.

J'ai un téléphone HUAWEI S8600 sous Android 2.3.4. Je suis parvenu à installer Google play version Le problème c'est que je ne parviens pas à associer mon compte Gmail. En effet lorsque je lance l'application je reçois comme message: "Vous devez ajouter un compte sur l'appareil pour continuer. Voulez-vous en ajouter un maintenant? ... Oui ... Non. Bien évidement je clique sur "Oui" et rien, l'application se ferme. Alors je vais dans mes paramètres sur "Comptes et synchro" je clique sur "Ajouter un compte" et on ne me propose pas "Gmail", je ne peux qu'ajouter un compte pour Sina; Facebook; Twitter; Entreprise.

Dans le fervent espoir de recevoir une solution à mon problème, veuillez accepter mes respects les plus distingués.

Salut,

dans "Ajouter un compte", tu as "Google" ? C'est celui-ci qu'il faut prendre !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

14 août 2013 à 12:05:06 via site

winny
il a dis que non dans sont dernier post.
moi j'ai demander si il etait root pour flash le gapps car il ne doit pas avoir les services
Quentin Ducreux
William NYECK
Salut à vous et un grand merci pour les efforts fournis.

J'ai un téléphone HUAWEI S8600 sous Android 2.3.4. Je suis parvenu à installer Google play version Le problème c'est que je ne parviens pas à associer mon compte Gmail. En effet lorsque je lance l'application je reçois comme message: "Vous devez ajouter un compte sur l'appareil pour continuer. Voulez-vous en ajouter un maintenant? ... Oui ... Non. Bien évidement je clique sur "Oui" et rien, l'application se ferme. Alors je vais dans mes paramètres sur "Comptes et synchro" je clique sur "Ajouter un compte" et on ne me propose pas "Gmail", je ne peux qu'ajouter un compte pour Sina; Facebook; Twitter; Entreprise.

Dans le fervent espoir de recevoir une solution à mon problème, veuillez accepter mes respects les plus distingués.

Salut,

dans "Ajouter un compte", tu as "Google" ? C'est celui-ci qu'il faut prendre !

Ah ok, j'ai zappé désolé.

A part les gapps... C'est bizarre en effet.

Répondre
Teddy Morel
  • Posts de Forum 6

15 août 2013 à 20:46:10 via site

Jai fai cke tu ma dit mai sa marche pa et je pense ke jsui pa rooter commen rooter ma tablette? MERCI

Répondre
piedallu valerie
  • Posts de Forum 1

15 août 2013 à 23:02:46 via site

bonsoir
et MERCI d'avance pour votre aide :bashful:
j'ai une tablette Trekstor et impossible aussi de télécharger APK play store
malgre un compte gmail voici le message "vous ne disposez d'aucun appareil" :mad:
ou encore :mellow: vous n'avez pas accédé a l'application Google play store sur votre appareil avec ce compte de messagerie:blink:
quel galere !!!!! les applications a partir de l'APP CENTER :cold: pas encore disponible......

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

16 août 2013 à 01:44:36 via app

ok....
j'aime pas donner des conseille comme sa mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=ghtSfRn1afE

j'ai pas essayer car moi je suis root et puis j'ai pas d'ordi
n'oublier pas d'activer le debugage usb avant dans paramètre puis outils de développement ou outils développeur ensuite active le debugage usb
si vouz etez perdu revenez içi on vous aidera et quand sais fais aussi car il y a encore une démarche a faire apres

Répondre
Teddy Morel
  • Posts de Forum 6

16 août 2013 à 09:17:22 via site

Quelqun peut me dire commen rooter ma arnova 9 g2
Merci

Répondre
Teddy Morel
  • Posts de Forum 6

17 août 2013 à 09:39:08 via site

Ou est le lien?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

17 août 2013 à 12:34:46 via app

la


winny
ok....
j'aime pas donner des conseille comme sa mais bon...

http://www.youtube.com/watch?v=ghtSfRn1afE

j'ai pas essayer car moi je suis root et puis j'ai pas d'ordi
n'oublier pas d'activer le debugage usb avant dans paramètre puis outils de développement ou outils développeur ensuite active le debugage usb
si vouz etez perdu revenez içi on vous aidera et quand sais fais aussi car il y a encore une démarche a faire apres

Répondre
Christophe Mensaert
  • Posts de Forum 1

19 août 2013 à 08:53:08 via site

salut, ce tuto n'est malheureusement pas complet.

les apk ne voudront pas se lancer correctement si vous n'ajuster pas les droits des fichiers suivants a copier dans system app.

Donc prendre googleloginservice.apk
prendre googleservicesframework.apk
et prendre playstore.apk (a renommer en vending et / ou bluesky.apk )

modifiez les droits de ces fichiers en rw-, r--, r--. (- = case vide) R= read, W = write. (Lire Ecrire) avant d'aller les copier dans le répertoire SYSTEM APP.

également les INSTALLER en cliquant simplement dessus. Depuis system app ou n'importe quel répertoire.


La vous rebootez. (vous venez d'installer les services nécessaires au bon fonctionnement des produits google)

Et il va afficher. (Android is UPGRADING en bleu)

Et le tour est joué, vous pouvez lancer google play il va vous demander vos identifiants et c parti pour le download d'apk.

— Modifié le 19 août 2013 à 08:57:21

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

19 août 2013 à 13:01:01 via app

désolé mais aucun sens de la logique dans ce que tu vien de dire,cela complique énormément la choses
si il a les droit sa veut dire qu'il est root, si il est root ben en général sa veut dire '' system de recovery bootable et si recovery actif il suffit de flash le gapps

Christophe Mensaert
salut, ce tuto n'est malheureusement pas complet.

les apk ne voudront pas se lancer correctement si vous n'ajuster pas les droits des fichiers suivants a copier dans system app.

Donc prendre googleloginservice.apk
prendre googleservicesframework.apk
et prendre playstore.apk (a renommer en vending et / ou bluesky.apk )

modifiez les droits de ces fichiers en rw-, r--, r--. (- = case vide) R= read, W = write. (Lire Ecrire) avant d'aller les copier dans le répertoire SYSTEM APP.

également les INSTALLER en cliquant simplement dessus. Depuis system app ou n'importe quel répertoire.


La vous rebootez. (vous venez d'installer les services nécessaires au bon fonctionnement des produits google)

Et il va afficher. (Android is UPGRADING en bleu)

Et le tour est joué, vous pouvez lancer google play il va vous demander vos identifiants et c parti pour le download d'apk.

— Modifié le 19 août 2013 à 14:14:31

Répondre
salma salmita
  • Posts de Forum 1

31 août 2013 à 05:03:55 via app

je veux installer

Répondre
Transberty
  • Posts de Forum 1

8 sept. 2013 à 11:39:05 via site

Bonjour, même problème sur Huawei Ascend D1 U9500 acheté directement en Chine. Tel non roote a ce stade. Pas encore essaye le lien sur youtube.
Merci de vos conseils pour un néophyte dans ce domaine qui cherche comment faire évoluer le téléphone de son fils....
Transberty

— Modifié le 8 sept. 2013 à 11:39:47

Répondre
Arnaud petit
  • Posts de Forum 1

8 sept. 2013 à 17:24:19 via site

Jai un probleme de changement avec ma tablettes samsumg galaxy note 10.1 ne veut plus charger elle reste bloquer a 3% je les renitialiser toujours rien pouvez vous m'aider? Merci

Répondre
Richardson François
  • Posts de Forum 1

27 déc. 2013 à 12:30:54 via site

Bonjour,

Après avoir regarde plusieurs tutos disant comment installer Google Play, sans m'en rendre compte des mes faits, je suis allé voir le tuto d'AndroidPIT, j'ai directement tape, si je m'en souviens bien, sur installer Google Play, il s'est installé normalement et puis je le retrouve. Je clique sur Play Store et ça ne marche pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SVP, aidez moi !!:what:

Répondre
lawax law
  • Posts de Forum 3

4 janv. 2014 à 18:17:59 via site

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une tablette POLAROID MIDC410 pour ma fille, mais je ne vois pas l'icone GOOGLE PLAY STORE dans la tablette.
j'ai regarder la liste de compatibilité et appremment mon modele n'y figure pas.
pouvez vous m'aidez à comprendre le probleme et à lui installer des applications

merci d'avance

Répondre
lawax law
  • Posts de Forum 3

8 janv. 2014 à 18:50:30 via site

merci pour votre réponse, mais j'ai trouvé,

l'APK de google play est dans les paramètres, il suffit juste d'aller le chercher dans EXLPORER et l'installer

merci à vous en tt cas pour votre réponse

Quentin Ducreux L.

Répondre
Adélaïde Hilairet
  • Posts de Forum 1

14 janv. 2014 à 17:44:35 via site

Bonjour j ai un probleme j ai une tablette mpman et j ai fait tous ce que vous avez mis mes a chaque foi que je lance google play il me mette (google play c est arreter et moi i me le faut assolulement prace que je veux teleharger my tf1 et il me demande que google play mes il s arret a chaque foi que je lance svpl aider moi

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 janv. 2014 à 09:52:18 via site

lawax law
merci pour votre réponse, mais j'ai trouvé,

l'APK de google play est dans les paramètres, il suffit juste d'aller le chercher dans EXLPORER et l'installer

merci à vous en tt cas pour votre réponse

Ah en effet, il te manquait un bout de la procédure .;)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 janv. 2014 à 09:53:21 via site

Adélaïde Hilairet
Bonjour j ai un probleme j ai une tablette mpman et j ai fait tous ce que vous avez mis mes a chaque foi que je lance google play il me mette (google play c est arreter et moi i me le faut assolulement prace que je veux teleharger my tf1 et il me demande que google play mes il s arret a chaque foi que je lance svpl aider moi

Bonjour,

peux-tu s'il te plaît reformuler en français intelligible ?

Répondre
Carmen Diman
  • Posts de Forum 3

15 janv. 2014 à 17:38:37 via site

jai un gro ennui jai desinstaller par erreur play store sur mon samsung galaxy ace et jai besoin daide pour le reinstaller. pitie aider moi o plu vite

— Modifié le 15 janv. 2014 à 17:39:09

Répondre
Carmen Diman
  • Posts de Forum 3

15 janv. 2014 à 17:40:52 via site

et kan yapa explorer ds tes parametres. que faire?

Répondre
Julie Castel
  • Posts de Forum 1

16 févr. 2014 à 10:16:18 via site

bonjour

j'ai téléchargé play store apk,
je l'ai installé sur ma tablette
il s'ouvre, mais rien ne s'affiche
il charge la page éternellement :'(

que dois je faire ?

Répondre
Emy_Portuguaise
  • Posts de Forum 2

27 févr. 2014 à 22:34:09 via site

Bonjour/soir.
J'ai installer Google play store sur ma tablet Lexibook (Tablet ultra 2) grâce a l'explication que vous avez donner dans ce forum.
Mais a chaque fois que j'ouvre Google play store,sa me met direct ''L'application google play store c'est arreté''
Pouvez-vous m'aider?Merci.
Et puis de toute manière tout ce que je veux c'est avoir Mobogenie ! Et je trouve sa dommage devoir installer google play store pour ensuite utiliser un autre site ou on peux y télécharger aussi des applications.

— Modifié le 27 févr. 2014 à 22:47:55

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

27 févr. 2014 à 22:42:00 via app

l'application est malheureusement pas compatible alors : (

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
Joséphine Dusol
  • Posts de Forum 796

28 févr. 2014 à 13:47:54 via site

Emy_Portuguaise

Et puis de toute manière tout ce que je veux c'est avoir Mobogenie ! Et je trouve sa dommage devoir installer google play store pour ensuite utiliser un autre site ou on peux y télécharger aussi des applications.

Hello ! Tu peux installer l'application Mobogenie en te connectant directement sur leur site mobogenie.com, en cliquant sur "DOWNLOAD For Android Phones"

:D

Répondre
Emy_Portuguaise
  • Posts de Forum 2

28 févr. 2014 à 17:49:47 via site

Ah merci beaucoup :grin:

Répondre
Fabrice Matumpa
  • Posts de Forum 1

17 mars 2014 à 23:25:50 via site

salut!,je voulais demande a propos de mon motorala MB508, il ya pas moyen d'installer les application de source inconnue sur cette android,est toujour securises.je voulais contourne ces problème...
merci!
c fabrice

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

18 mars 2014 à 05:29:20 via app

Fabrice Matumpa
il ya pas moyen d'installer les application de source inconnue sur cette android,est toujour securises.
Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Pour cela, fais ceci : "Paramètres > Sécurité" puis tu coches "Sources inconnues".

Qu'est-ce que ça donne ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Florence Unique
  • Posts de Forum 1

23 mars 2014 à 19:58:56 via site

bonjour
je viens d'avoir un nokia asha 501 ai je une petite chance de mettre google play ?
merci

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

23 mars 2014 à 21:41:33 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT Florence ! :) Malheureusement non le Play store est disponible que pour Android

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
patrick
  • Posts de Forum 2

12 avr. 2014 à 20:40:40 via site

Bonjour,

J'ai un Smartphone POLAROID PRO 5701 et j'arrive pas a avoir le google play store. Quelqu'un pourrait m'aider?

@+

Patrick

Répondre
Alain Rançon
  • Posts de Forum 13

30 déc. 2015 à 11:34:13 via site

Bonjour,
J'ai le même problème as tu trouvé une solution ???
Merci

Répondre
Alain Rançon
  • Posts de Forum 13

30 déc. 2015 à 11:38:43 via site

Bonjour,

J'ai le même problème as tu trouver une solution ???

Merci

Répondre
Steeven Soulet
  • Posts de Forum 704

30 déc. 2015 à 22:43:39 via app

j'ai réussi à installé le play store sur un BlackBerry Q5 donc faisable sur n'importe qu'elle Android 😊

Si les crapauds avaient des ailes, ils s'eclaterait moins les couilles en sautant sur les rochers...
Méta Gueule Solid...

Répondre