Installer CyanogenMod 10.1 / Android Jelly Bean sur le Galaxy S

  • Réponses :138
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

8 août 2013 à 10:43:50 via site

Silver4444
Je pense que mon smartphone est bloqué Orange, oui. On me l'a donné il y a quelques mois et il a le petit logo orange dessus. Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je le débloque ? (Je ne sais pas du tout comment on fait...) J'avais installé Cyanogen (une ancienne version) sur mon ancien téléphone bloqué Orange sans aucun souci.

Et comment est-ce qu'on vérifie son IMEI ? Je t'avoue totalement ignorer ce que c'est, malgré Google.

Pour vérifier ton imei, tu peux soit regarder sous la batterie, soit entrer : *#06# dans l'application d'appel.

Si ton tel est bloqué Orange, ça peut expliquer le problème : https://www.nextpit.fr/comment-debloquer-mon-telephone-android

Répondre
Silver4444
  • Posts de Forum 6

8 août 2013 à 18:01:01 via site

Quentin Ducreux
Silver4444
Je pense que mon smartphone est bloqué Orange, oui. On me l'a donné il y a quelques mois et il a le petit logo orange dessus. Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je le débloque ? (Je ne sais pas du tout comment on fait...) J'avais installé Cyanogen (une ancienne version) sur mon ancien téléphone bloqué Orange sans aucun souci.

Et comment est-ce qu'on vérifie son IMEI ? Je t'avoue totalement ignorer ce que c'est, malgré Google.

Pour vérifier ton imei, tu peux soit regarder sous la batterie, soit entrer : *#06# dans l'application d'appel.

Si ton tel est bloqué Orange, ça peut expliquer le problème : https://www.nextpit.fr/comment-debloquer-mon-telephone-android

Je croyais qu'en installant une rom, l'appareil était automatiquement désimlocké ? Sur mon ancien téléphone Orange (un HTC tattoo), j'avais installé une (vieille) version de Cyanogen sans le désimlocker et ça avait très bien marché. Du coup, il faut que j'installe GalaxSim Unlock ?

Pour le code IMEI, j'ai tapé *#06# sur le téléphone et une fenêtre avec écrit "Code IMEI" s'est affichée, sans que je puisse rien faire d'autre que de cliquer sur OK. En gros, aucun code IMEI détecté. Par contre, je peux le voir sous la batterie, oui.

Qu'est-ce que tu me conseille de faire ? Et surtout, est-ce que tu pense qu'il est possible de sauver le téléphone ? :(

EDIT :

Je viens de voir que des gens ont le même problème que moi mais sur d'autres Samsung. Est-ce que tu penses qu'une manip semblable à celle-ci pourrait me faire retrouver mon IMEI ?

forum.frandroid.com/topic/148233-tuto-recuperer-imei-et-connection-reseau-perdus-apres-root/

— Modifié le 8 août 2013 à 18:23:50

Répondre
Paul MOUNE
  • Posts de Forum 3

12 août 2013 à 01:12:46 via site

Bonsoir,

avec mon téléphone Samsung Galaxy S (I9000), je suis sur Android 4.0.4 (avec Cyanogen) depuis au moins 1 an...
Et ce matin, je me suis décidé à migrer sur la nouvelle version 4.2.2 en suivant votre magnifique tutorial.

Confiant, je me suis lancé tête baissée dans les manipulations bien que je ne respecte pas rigoureusement les pré-requis :-( :-(
En effet, j'étais déjà sous Android 4.0.4 et non pas en version 2.3 !!!
Que c... je suis....

Comme indiqué dans le tutorial, j'ai installé sémaphore 2.7.4 et relancé le téléphone en mode recovery.
Mais je n'ai jamais réussi à faire l'étape 5) Install zip from sdcard car la carte n'était pas montée...
En redémarrant normalement, le tél ne voulait plus se lancer.

Mon téléphone étant brické, j'ai suivi un tutorial sur le site « phonandroid.com forum debloquer-votre-samsung-galaxy-s-unbrick-t626-20.html » pour revenir à la version 2.3.5 d'android sur mon téléphone. La manipulation a bien fonctionné et mon téléphone s'est bien relancé avec ce vieil android 2.3.5

Puis, j'ai à nouveau effectué les étapes pour migrer sur CM10.1... mais après l'installation de sémaphore 2.7.4, mon tél refuse de démarrer en mode recovery et affiche à l'écran : "FORCED UPLOAD by KEY PRESSING"...

Avez-vous une idée de ce qu'il m'arrive et que puis-je faire pour arriver à installer CM10.1 ?

Merci bcp pour votre aide,
Paul.

Répondre
Paul MOUNE
  • Posts de Forum 3

12 août 2013 à 09:18:37 via site

A chaque fois, si je remets Android 2.3.5 avec le tuto pour "Débloquer votre Samsung Galaxy S (Unbrick)" ==> www.phonandroid.com/forum/debloquer-votre-samsung-galaxy-s-unbrick-t626-20.html , mon téléphone fonctionne à nouveau avec le mode download et recovery disponible.

Le mode recovery contient à ce moment-là un menu minimaliste et évidemment, on ne dispose pas de la fonctionnalité : « Install zip from sdcard »...

J'ai donc essayé d'installer la version 2.5.0 de Sémaphore mais ensuite, à chaque fois, il refuse de démarrer en mode recovery et finit par afficher : «
RST_START = 0x4
PWIC_IRQ1 = 0xc0
PWIC_IRQ2 = 0x0
PWIC_IRQ3 = 0x1
PWIC_IRQ4 = 0x0
PWIC_STATUS1 = 0x80
PWIC_STATUS2 = 0x0

FORCED UPLOAD by KEY PRESSING » (de manière identique à la version 2.7.4 de sémaphore).

Si j'ai bien compris (avec CM10.1), il y a une modification du système de fichiers utilisé (EXT4)...
Est-ce pour cela que cela ne fonctionne pas ?

Comment faire pour faire fonctionner Semaphore 2.7.4 sur mon téléphone ?

Merci pour votre aide.
Paul

— Modifié le 12 août 2013 à 09:21:43

Répondre
Paul MOUNE
  • Posts de Forum 3

12 août 2013 à 12:14:48 via site

J'ai réussi à installer jelly bean sur mon galaxy S en suivant finalement le tuto suivant : galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=27003
Cela fonctionne impect même si j'ai perdu les SMS...

Par contre, j'ai pu conservé les photos prises avec mon tél.

@+
Paul

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

13 août 2013 à 10:40:40 via site

bonjour j'aivais bien tout installer et et pu m'en servir une demi journée mais j'avais des téléchargements de mise a jour qui bloquaient du cout j'ai voulu les est couper et les bugs on commencer et j'ai voulu remaitre a zero et la plus rien mon tel reste sur galaxy S GT-I9000 a l'allumage quelqu'un peut me dire ce que je peut faire si c'est récupérable ou si je suis bon a racheter un tel

— Modifié le 13 août 2013 à 10:42:09

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

14 août 2013 à 08:37:53 via site

tu peus détailler winny stp

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

14 août 2013 à 10:42:25 via site

j'ai Mount usb storage rien d'autre

— Modifié le 14 août 2013 à 12:38:31

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

14 août 2013 à 13:06:52 via site

personne :(

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

14 août 2013 à 16:52:05 via site

comment on le met

Répondre
Ludovic L.
  • Posts de Forum 1

14 août 2013 à 19:35:57 via site

Bonjour Karim. J'ai le même problème que toi. Lorsque je suis au point "Install Zip from SDcard" s'affiche No Files Found. Peux-tu me dire exactement ce que tu as fait pour que la procédure fonctionne ?
Lorsque tu dis que tu as tout recommencé, à partir de quel point as-tu recommencé ?
Merci pour ta réponse.

PROBLÈME RÉSOLU. Il a fallu que j'éteigne le portable et que je le reconnecte. De là, j'ai pu accéder à ma carte SD.

— Modifié le 14 août 2013 à 20:21:04

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

14 août 2013 à 22:20:47 via app

comment sont t'es connaissance a ce niveaux?
par exemple si je te dis root,bootloader,odin,recovery,wipe
sa te dis quelque choses ou il faudrait un tuto (explication)
frank roquigny
comment on le met

Répondre
Anthony Jacques
  • Posts de Forum 2

25 août 2013 à 22:44:59 via site

Bonsoir à tous ! je viens de suivre le tuto et une fois terminer le téléphone affiche cyanogen (year :grin: !) mais retourne au recovery :(, une idée de quoi faire ??? merci pour votre aide !

— Modifié le 25 août 2013 à 22:46:34

Répondre
Anthony Jacques
  • Posts de Forum 2

26 août 2013 à 00:16:42 via site

probleme resolu jai réinstaller :)

Répondre
Charly
  • Posts de Forum 8

27 août 2013 à 00:00:49 via site

Pour clore ce tuto moi aussi j'avais not found car dans le tuto il installe le CM 10.1 dans le téléphone et non dans une carte sd...
Pour résoudre ton probleme en suivant la méthode du tuto place le fichier dans une carte SD que tu met ensuite dans ton tel ..et la magie tu vas tout en bas et tu trouvera CM.10.1......

En tout cas merci pour le tuto qui a servi parfaitement meme avec un tel non désimlocker orange

Répondre
pascall
  • Posts de Forum 1

9 sept. 2013 à 10:08:14 via site

Bonjour

Je possède un Galaxy S en 2.3.5 GINGERBREAD.BVJVC de chez Orange
mais désimlocké par ce que je suis passé chez Free.

Et donc il semble que ce tuto ne soit pas fait pour ma version d'Android, et je n'ai rien trouvé pour le moment
pour changer d'OS
Et mon autre question est de savoir, si jamais je trouvais un moyen de changer d'OS est ce que j'ai besoin du code de désimlockage de mon tel ?

Merci

pascall

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

9 sept. 2013 à 14:33:30 via site

bonjour je vien de refaire mon tel mais la j'ai cw-based recovery v6.0.3.2 quelqu'un peut me dire ce que je dois faire svp

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

9 sept. 2013 à 15:10:13 via app

flasher une rom + un gapps via ton recovery
wipe cache
wipe data factory reset
wipe dalvik
flash rom
flash gapps
reboot
oublie pas de sauvegarder les application que tu veux gardé

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

9 sept. 2013 à 15:17:24 via site

désolé je vois pas ce que tu dire par un rom

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

9 sept. 2013 à 15:25:48 via site

et je trouve ca ou

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

9 sept. 2013 à 15:39:56 via site

oui mais la je ramme

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

9 sept. 2013 à 15:50:58 via site

oui et apres

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

9 sept. 2013 à 16:08:13 via site

ouf je crois que mon tel est reparti en cyanogenmod 10.1.0

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

9 sept. 2013 à 16:30:37 via site

oui merci je remet toutes mes applis

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

11 sept. 2013 à 15:41:30 via site

bonjour me revoila car j'ai 2 problemes avec cyangenmod 10.1 le premier message d'erreur de code imei mais ca marche quand meme et le 2eme c'est que j'ai forcé l'arret de cm updater et maintenant je peu plus fair de téléchargement play store et plein de messages d'erreur pour les apps google que dois je faire svp

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

11 sept. 2013 à 17:45:13 via site

tu peu détaillé winny je vois pour wipe cache mais aprés ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

11 sept. 2013 à 20:29:01 via app

quand tu va dans paramettre puis a propos de tel tu a mise a jours cyanogen
une fois telecharger si ton recovery et compatible elle ce mes a jour toute seul sinon tu redemarer juste en recovery et tu flash la maj avec le gapps google

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

12 sept. 2013 à 16:53:53 via site

mon tel est reparti mais pourquoi j'ai du mal a voir mes photos et c'est quoi les mises a jour cyanogen 10.1.3-cr2

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

12 sept. 2013 à 17:53:28 via site

quand je vais dans galerie j'ai des vignettes noir

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 sept. 2013 à 18:05:33 via app

ok!!
va dans paramètre puis application
glisse de gauche a droite jusqu'a ''tout''
recherche '' galerie '' entre dedans puis clic sur efface les donnée
retourne dans galerie, t'es vignette devrai ce mettre a jour

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

12 sept. 2013 à 18:14:02 via site

ca fais toujour des vignettes noir

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

12 sept. 2013 à 18:22:54 via site

oui mais elles sont noir meme mes vignettes vidéo et non que veus tu dire par reboot

— Modifié le 12 sept. 2013 à 18:25:38

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

12 sept. 2013 à 18:26:57 via site

oui elles sont noir

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 sept. 2013 à 18:32:05 via app

alors sa ne vient pas de la galerie dsl j'avait pas compris
essayer de les ouvrir avec une app photo ou de la mettre en fond d'ecran pour voir si elle sont toujours correct

Répondre
frank roquigny
  • Posts de Forum 39

12 sept. 2013 à 18:39:44 via site

c'est normal que la galerie me dit imposible de lire la vidéo

Répondre