Mort subite du Samsung Galaxy S3 / Sudden Death

  • Réponses :35
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

19 juin 2013 à 16:44:42 via site

Pour vérifier si votre smartphone est sujet au bug de la mort subite, vous pouvez tout d'abord utliser une application telle que eMMC Brickbug Check. Pour installer le correctif Samsung, rien de plus simple, mettez votre smartphone à jour ! Les dernières updates Samsung intègrent toutes le correctif.

Pour voir ce que donne une mort subite sur un Galaxy S3 : La mort subite du Samsung Galaxy S3 | AndroidPIT

Le problème se pose par contre si vous avez flashé une custom rom, il vous faut alors flasher un firmware Samsung ou une autre rom. Laquelle choisir ? N'importe lequel tout pendant qu'il est basé sur Android Jelly Bean 4.1.2 ou supérieur.

Pour info, les appareils Samsung ne sont pas les seuls à avoir été concernés par la mort subite, le Sony Xperia Z le fût également.

— Modifié le 19 juin 2013 à 16:45:42

Bryan

Répondre
Nathalie Laurent
  • Posts de Forum 1

1 juil. 2013 à 15:55:30 via site

Merci bien pour l'info !
J'ai fait un test avec le petit logiciel recommandé et apparemment, pour ma part il n'y a rien d'inquiétant et il me dit que le Chip est sain.
:grin:

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

2 juil. 2013 à 11:37:35 via site

Nathalie Laurent
Merci bien pour l'info !
J'ai fait un test avec le petit logiciel recommandé et apparemment, pour ma part il n'y a rien d'inquiétant et il me dit que le Chip est sain.
:grin:

Yep, ça dépend du modèle de puce que tu as... Donc pour toi c'est bon !

Nathalie Laurent

Répondre
Jerome Amaro
  • Posts de Forum 1

25 juil. 2013 à 21:18:51 via site

Bjr je poste ce msg car j'ai justement fais le test histoire d'être rassuré mais la mauvaise nouvelle. Dans la case sudden dead ? Il y a ecrit " yes insane chip" c grave ou pas ? Et si oui que faire ? Je suis avec un gs3 rooté avec dessus et depuis longtemps " androide révolution HD" avec android 4.2. Donc une réponse rapide serait appreciable merci :)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

29 juil. 2013 à 10:47:18 via site

Oui c'est grave !

C'est exactement ce qui est arrivé à ma collègue... En fait, Samsung a sorti des correctifs, mais sur les roms officielles évidemment, en OTA.

Tu peux simplement flasher un firmware officiel récent. Ou trouver une custom rom dont les développeurs précisent que le bug de la mort subite a été corrigé.

Répondre
regis 589
  • Posts de Forum 71

25 sept. 2013 à 10:37:08 via app

Bonjour.
Merci pour le tuyau.
J'ai testé avec le logiciel que vous avez recommandé.

Résultat: Yes Insane chip!!

Mon S3 n'est pas rooté et je n'utilise même que Kies (désolé. .) pour les mises à jour, donc avec Android 4.1.2 à ce jour.

Si j'ai bien compris, le patch Samsung est donc intégré et je n'aurais pas à enterrer mon S3 avant quelques années ?

Répondre
regis 589
  • Posts de Forum 71

25 sept. 2013 à 10:54:52 via app

Quentin Ducreux
Oui, le correctif est intégré aux mises à jour Samsung.

Ouf !!

Merci !

Pour lui...(et pour moi car nous sommes très attachés l'un à l'autre ♥)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

25 sept. 2013 à 10:58:38 via site

regis 589
Quentin Ducreux
Oui, le correctif est intégré aux mises à jour Samsung.

Ouf !!

Merci !

Pour lui...(et pour moi car nous sommes très attachés l'un à l'autre ♥)

ahaha ! ;)

Répondre
Milk
  • Posts de Forum 2

1 oct. 2013 à 08:49:24 via site

Quentin Ducreux

C'est exactement ce qui est arrivé à ma collègue...

Bonjour Quentin,

Qu'en est-il de ta collègue ? Est-ce qu'elle a pu faire changer son téléphone et si oui, chez qui ? Son opérateur ? Samsung (sav ou store) ?

Mon S3 bien aimé est en pleine mort subite, et j'en ai (très) besoin pour travailler, et je ne sais vers qui me tourner.

Merci des informations !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 oct. 2013 à 10:27:37 via site

Ma collègue ?

Elle avait eu son S3 par le boulot. Pas de facture, donc il est toujours mort et bien mort, pas d'échange, etc.

Je serais toi je contacterais Samsung directement, pour avoir les coordonnées du centre agréé le plus proche.

Répondre
Milk
  • Posts de Forum 2

1 oct. 2013 à 10:34:01 via site

Merci de ta réponse rapide !

je pense que je vais filer au Samsung store de Paris ce soir, en espérant qu'ils seront aussi réactifs qu'à l'Apple Store, et voir ce qu'il se passe...

Répondre
Sinoùù MiLèw
  • Posts de Forum 3

17 oct. 2013 à 17:04:12 via site

salut , merci pour c explications , en tout cas voilà pour moi le tel est déjà mort xD , celà dit je pe tjr utiliser le mode odin, le compteur binary ne cessent d'augmenter (4 en ce moment) , ke dois je faire ??? esqu'il a une ROM( md5 , tar ) ki peut me regler le probleme ou dois je dire a dieu a mon tel ... :/

Répondre
bobie bob
  • Posts de Forum 3

24 oct. 2013 à 10:35:31 via site

Bonjour,

J'ai suivi votre tuto: Comment installer CyanogenMod 10 sur Samsung Galaxy S3

Et je m’inquiétè de la mort subite, mon téléphone est il protégé ? j'ai avant de passer sous cyanogene fait toutes les MAJ du téléphone sous la rom officielle. Dois je faire d'autres manipulations ?
petite info j'ai installé cette version de cyanogene cm-10.1.3-i9300.zip et j'ai rooté mon téléphone pour la sauvegarde avec titanium

— Modifié le 24 oct. 2013 à 11:50:36

Répondre
bobie bob
  • Posts de Forum 3

24 oct. 2013 à 17:34:09 via site

Mon téléphone a justement la puce concernée du coup je m'en inquiète un peu et la version d'android est la 4.2.2. Si c'est réellement un problème je retourne sur la rom d'origine mais c'est dommage^^

Répondre
bobie bob
  • Posts de Forum 3

25 oct. 2013 à 18:08:19 via site

Quentin Ducreux
C'est bon alors, CyanogenMod a intégré le correctif avec la version 4.1.2. Et je n'ai jamais entendu d'utilisateur se plaindre à ce sujet.

Super merci je suis rassuré !

Répondre
michel
  • Posts de Forum 3

5 nov. 2013 à 21:39:49 via app

toute mes excuses pour cette question. ... mais c est quoi la mort subite du tel?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 nov. 2013 à 10:30:49 via site

Salut !

Mort subite du Galaxy S3


C'est un bug relative à un certain type de puce utilisé par Samsung dans certains appareils. Si tu as sur Android 4.1.2 ou supérieur, c'est bon pour toi, le correctif est installé.

Répondre
Sinoùù MiLèw
  • Posts de Forum 3

12 nov. 2013 à 21:41:36 via site

euuh oui bien sure sauf ke rien ne marche puisq déjà qnd je l'allume ya un drole de fond blanc sur lequel y'a plein de ligne noir et rouge une sorte de cryptage enfin je c pa ce ke c , bref sur le mode odin je remarque le l'identifiant ne s'affiche plus c.a.d Porduct Name : (zero , rien ) au lieu de GT i9300 :p là je crois ke je suis foutu :p

Répondre
regis 589
  • Posts de Forum 71

13 nov. 2013 à 19:13:32 via app

Quentin Ducreux
Salut !
C'est un bug relative à un certain type de puce utilisé par Samsung dans certains appareils. Si tu as sur Android 4.1.2 ou supérieur, c'est bon pour toi, le correctif est installé.

Bonjour,

je confirme.

.Je l'ai 'mauvaise' la puce... :-P

Mais à ce jour,depuis un an que je l'ai, aucun souci avec mon S3..

Répondre
osda erdo
  • Posts de Forum 1

14 nov. 2013 à 00:52:59 via site

cool c bi

Répondre
Pepps Steph
  • Posts de Forum 2

14 nov. 2013 à 16:28:30 via site

Bonjour,

j'ai lu ce sujet avec attention car depuis environ 1 mois je rencontre de plus en plus de bugs avec mon téléphone. D'abord la batterie se décharge à une vitesse folle et se recharge tout aussi vite. Il freeze de + en + souvent. Il s'éteint tout seul sans vouloir se rallumer (je suis obligée d'enlever/remettre la batterie). Bref, ça commence à être vraiment la galère.

A force de chercher, j'ai pris connaissance de la mort subite du GS3. J'ai installé eMMC Check qui me confirme que j'ai une Insane chip. Mais voilà, je n'ai rien modifié à mon téléphone depuis que je l'ai et j'ai donc une version d'android 4.1.2 mise à jour OTA. Si j'ai bien compris, il ne devrait donc pas être concerné par ce bug. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

J'ai ce téléphone depuis quasiment 1 an jour pour jour.

Répondre
Mr Stuntix
  • Posts de Forum 196

15 nov. 2013 à 17:16:41 via app

Pepps Steph
Bonjour,

j'ai lu ce sujet avec attention car depuis environ 1 mois je rencontre de plus en plus de bugs avec mon téléphone. D'abord la batterie se décharge à une vitesse folle et se recharge tout aussi vite. Il freeze de + en + souvent. Il s'éteint tout seul sans vouloir se rallumer (je suis obligée d'enlever/remettre la batterie). Bref, ça commence à être vraiment la galère.

A force de chercher, j'ai pris connaissance de la mort subite du GS3. J'ai installé eMMC Check qui me confirme que j'ai une Insane chip. Mais voilà, je n'ai rien modifié à mon téléphone depuis que je l'ai et j'ai donc une version d'android 4.1.2 mise à jour OTA. Si j'ai bien compris, il ne devrait donc pas être concerné par ce bug. Est-ce que quelqu'un aurait une piste ?

J'ai ce téléphone depuis quasiment 1 an jour pour jour.

Non c'est juste le cache qui commence à être s'atturer, je te conseil de prendre toute tes photos vidéo, bref donnée perso, et de mettre à zéro ton téléphone :)

Keep Calm And Love Android

Répondre
Pepps Steph
  • Posts de Forum 2

15 nov. 2013 à 17:30:35 via site

Ah ok ! Je vais faire ça. Merci beaucoup !

Répondre
hicham
  • Posts de Forum 1

27 févr. 2014 à 19:15:12 via app

Hello
Moi mon s3 est mort je sais pas quoi faire pas de garantie même pas une personne qui peu le réparer hooooof

Répondre
sarahyou
  • Posts de Forum 1

26 juil. 2017 à 19:47:19 via site

ma
tablette samsung redemarre toute seule quand j suis entrain de la utiliser

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 326

26 juil. 2017 à 19:51:47 via site

@ Sarayou

Il faut que tu ouvres ton post , que tu me donnes ton modèle et que tu m'expliques en details comment est venu ce bug.

Keep Calm and Love Android.

Répondre