applis sur mpman mpdc 110

  • Réponses :9
Jules César
  • Posts de Forum 1

8 juin 2013 à 15:41:38 via site

Bonjour j'ai depuis 2 jours une tablette mpman mpdc 110 elle me convient tout à fait mais , mais le play store android n'est pas installé .

Est- il possible de façon sûre et simple de l'installer sur cette tablette.?

Merci pour votre attention.

P2P2RE.

Répondre
M. Wonex
  • Posts de Forum 51

12 juil. 2013 à 15:10:28 via site

Bonjour

Comme toi j'ai une MPman 100 qui ne peut pas télécharger grand chose....mais la façon "sure et simple"...n'existe pas.
Je crois qu'il existe des méthodes par téléchargement du Google play sur PC puis transfert par câble USB sur la carte SD du MPman.

Getjar n'a pas grand chose a proposer. Voir aussi:
http://www.lowcost-mania.net/test-de-la-tablette-mpdc110-de-mpman-materiel-1-logiciel-0-1570/

Ceci étant, le Google play est considéré comme instable sur certains systèmes.
Nous avons par ailleurs une tablette transformer tft101, et je m'aperçois a l'usage que cette tablette subit plus de pub que l'autre, justement parce que compatible G play et Android..

Un conseil, sous garantie, je ne toucherais pas au système, ni au root. De plus, des méthodes de contournement seront peut être dispos plus tard.
Je trouve parfait que la MPMan soit aussi rapide sous version 4.1.x et non alourdie par des gadgets inutiles.
Elle fait ce qu'on lui demande: internet, mail, et tout ce qui va avec.
L'autre coûte environ 550 Euros contre 150 !! OK il y a un clavier en plus...sur MPman il est inutile, je le trouve au moins aussi rapide..
Donc peser le pour et le contre


Quelque soit la methode pour modifier le tablette, ça risque d'annuler la garantie et une apk chassés l'autre sauf erreur.

Cordialement

— Modifié le 20 juil. 2013 à 11:24:31

Répondre
M. Wonex
  • Posts de Forum 51

13 juil. 2013 à 14:58:47 via site

https://www.amazon.fr/gp/feature.html?ie=UTF8&docId=1000660743
Pour faire suite au message précédent, selon avg je serai déjà en mode Root... !
Et qu'est ce que je dois en faire?

:blink:

— Modifié le 13 juil. 2013 à 15:39:34 par le modérateur

Répondre
M. Wonex
  • Posts de Forum 51

14 juil. 2013 à 09:30:04 via site

Bonjour Brian,

Je me demandais si le market AndroïdPit (auquel je suis adhèrent pour une asus transformer) est accepté pour tablette Mpman 100bt. En effet malgré ce que je pensais, la tablette ne serait pas rootee selon ES explorer?

J'ai donc bien récupéré l'app center mais quand je veux installer il est indiqué: cette application remplacera l'autre, d'où mon hésitation a le faire.
Merci de vos conseils.
8o

— Modifié le 20 juil. 2013 à 11:25:18

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

14 juil. 2013 à 09:46:46 via app

Bonjour vous avez toujours la veille version du market android? et pour moi vous pouvez le faire c'est sans risque

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
M. Wonex
  • Posts de Forum 51

14 juil. 2013 à 10:53:08 via app

Merci bien, je viens de le faire.
Ça fonctionne, j'ai pu installer l'application Quickoffice pro HD.
pour ES explorer, j'ai desinstallé pour cause de signature differente et installe avec Android pit.

reste que l'explorateur ES3 indique bien que je ne suis pas root..
il n'accède pas a la carte sd "externe" mais trouve une SD interne' ce qui est surprenant, ou alors c'est ainsi qu'il nomme la mémoire interne? Bizarre, ce sera affaire d'habitude.

j'ai mis une carte micro Sd de 4 Go d'essai.
je peux néanmoins accéder a des fichiers bluetooth pris sur le téléphone
du coup je me retrouve avec Getjar inutile ou presque, Amazon et appcenter de Androïd pit.
ça semble fonctionner et ne pas ralentir le système.

Qu'apporte la nouvelle version si du moins je peux en bénéficier, parce que Google play c'est impossible.
Cordialement :-)

— Modifié le 20 juil. 2013 à 11:27:42

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

14 juil. 2013 à 10:55:42 via app

derien :grin:

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
M. Wonex
  • Posts de Forum 51

20 juil. 2013 à 11:36:33 via site

Bonjour,

c'est mérité, je m'aperçois que j'ai omis de dire que j'avais téléchargé le mini Opéra pour avoir mobile Opéra.
Il y a peu de choses et certaines font double emploi avec Android Pit d'ou les signatures différentes.

Je pense utiliser dans l'avenir les conseils aux débutants sur le téléchargement des Apk par usb sur Windows:
https://www.nextpit.fr/android-pour-les-debutants-tout-tout-tout-sur-les-fichiers-apk
Mais il faut que j'enlève la Sd card existante pour en mettre une plus grande et efficace (je ferai ça à la rentrée d'octobre)

Question: comment puis-je ne pas perdre les apps ou les apk existantes (certaines peuvent être déplacées avec Es explorer)
avant de changer la carte ?
Je peux toujours ré-installer, mais la nature humaine étant ce qu'elle est, je ne préfèrerais pas.
Encore merci :)

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

20 juil. 2013 à 11:48:35 via app

Oui tu peux les transférer avec e s explorer ou si tu as téléchargé les applications avec notre market tu nouras qu'à synchroniser tes applications et elles se mettront sur ton mpman

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre