Futur utilisateur d'un Galaxy S2 neuf : Quelles sont les bons réflexes à avoir ? Quels sont vos conseils ?

  • Réponses :3
  • Répondu
Spip93
  • Posts de Forum 11

2 juin 2013 à 20:55:38 via site

Bonjour à tous et à toutes,

Je compte prochainement acheter un Galaxy S2 neuf (donc sous Gingerbread) et je voulais savoir quelles sont les bons réflexes à avoir.
Je souhaite ainsi :
- faire un backup complet du téléphone pour pouvoir revenir aux "réglages d'usine", au cas où...
- "rooter" mon téléphone
- passer sous la dernière version d'Android (à ce jour), à savoir la version Jelly Bean
- installer une surcouche logicielle (TouchWiz ou CyanogenMod. D'ailleurs laquelle me conseillez-vous ?)

Pouvez-vous SVP me dire :
- Où trouver des tutoriels adaptés à ma (future) version d'Android (à savoir Gingerbread), car beaucoup sur ce site sont pour des téléphones sous Ice Cream Sandwich ?
- Dans quel ordre est-ce que je dois effectuer les différentes actions ci-dessus (le backup en 1er je pense, non ? Ou faut-il que je roote d'abord ?) ?
- Quels sont les logiciels et matériels requis pour faire tout ça ? J'ai cru comprendre qu'il fallait le logiciel Odin (Quelle est la dernière version d'ailleurs ?) et un cable USB/mini usb, c'est bien ça ?
- Quels sont vos conseils ?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses.
Bonne journée à vous :grin:

P.S : Je suis un grand débutant, donc SVP soyez indulgents si je ne comprends pas tout et si je vous pose des questions qui vous paraissent stupides ou tomber sous le sens.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

5 juin 2013 à 17:34:11 via site

Salut à toi !

Alors ! Prenons le tout dans l'ordre :D
- Pour le backup complet, il faut être rooté, justement
- Pour le root, tu as des tutoriels ici (fait attention à la version, sur Jelly Bean et ICS on utilise pas les mêmes fichiers)
- Jelly Bean est officiellement disponible pour le Galaxy S2 en France, tu n'auras qu'à télécharger la mise à jour via OTA (directement via wifi sur ton S2). Tu pourras ensuite rooter ton téléphone.

Tes questions ne sont pas stupides, bien au contraire, avant de rooter c'est bien mieux de les poser !

— Modifié le 5 juin 2013 à 17:34:27

Répondre
Spip93
  • Posts de Forum 11

5 juin 2013 à 17:50:56 via site

Merci beaucoup pour toutes ces informations.
J'ai fais le tour de plusieurs sites (dont le votre) et j'ai trouvé divers tutoriels sur comment rooter son téléphone. Merci pour ton conseil, je ferais attention.

Par contre j'ai vu qu'il y avait beaucoup de Custom Roms. La(les)quelle(s) est(sont) la(les) mieux selon toi ou tout du moins la(les) plus populaire(s) ?

Répondre
abbas
  • Posts de Forum 5

8 juin 2013 à 09:38:27 via app

essayez de telecharger l'applicatoon KIES a partir de:samsung.com,installe la sur votre pc.via usb branche yon smartphone le kies detectera la versio' android.je vois que vous disposez v.2.3.6 le kies vous ramene doit la 4.0.4 ou la 4.1.2.

Répondre