play store ne marche pas sur ma tablette

  • Réponses :29
fabien domont
  • Posts de Forum 7

16 avr. 2013 à 20:10:54 via site

Bonjours à tous, j'ai un problème avec ma tablette polaroïde 9.7.A chaque fois que je veut télécharger sur google play store tous se passe bien on me marque "l'aplli va être téléchargée et installée" puis dans la barre d'outil en bas sa me marque erreur lors du téléchargement .Mais il n'y a pas que google play store qui ne marche quand je télécharge des livres sur ebooks je n'arrive à le lire même après avoir installé adobe reader comme on me la indiqué. Si vous pouviez m'aidée. Cordialement

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

16 avr. 2013 à 20:30:09 via site

Sois tu télécharge l'apk .

IT is the universe !

Répondre
fabien domont
  • Posts de Forum 7

16 avr. 2013 à 21:27:14 via site

désoler mais je ne suis pas trop au top niveau abréviation donc apk sa veut dire quoi stp

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

16 avr. 2013 à 21:35:42 via site

Apk ou ipa pour apple veut dire : application téléchargé sur le web et non sur le store proposé il te permet de télécharger des app payantes gratuitement mais dans ce topic il permettras de d'installer Google play store ...

Tu dois cherche dans Google : Google play store.apk et tu trouve et tu télécharge ( si tu veux plus d'explications je t'en donnerais :) )

Mais avant tu dois activer sources inconnues dans paramètre sur ta tablette ...

IT is the universe !

Répondre
fabien domont
  • Posts de Forum 7

16 avr. 2013 à 22:02:31 via site

donc j'ai autoriser les sources inconnus, et le téléchargement est en cours, j'ai utilisé le site softonic, il y a environ 5min.

Répondre
fabien domont
  • Posts de Forum 7

16 avr. 2013 à 22:38:10 via site

est ce que ses normal que le téléchargement soit super long?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

17 avr. 2013 à 07:44:19 via site

fabien domont
est ce que ses normal que le téléchargement soit super long?

Tu n'utilise pas les bons site je vais chercher pour toi

IT is the universe !

Répondre
fabien domont
  • Posts de Forum 7

17 avr. 2013 à 10:53:00 via site

Ba merci d'avance tien moi au courant

Répondre
fabien domont
  • Posts de Forum 7

17 avr. 2013 à 20:30:42 via site

Est se que tu à trouver un site pour google play store apk?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

18 avr. 2013 à 07:44:57 via site

Presque

IT is the universe !

Répondre
fabien domont
  • Posts de Forum 7

18 avr. 2013 à 20:10:55 via site

merci mais sa ne marche pas sur les deux sites quand je clique sur le liens pour télécharger sa me marque que mediafire à supprimer la page parce que sa ne respecter pas les conditions de leur site donc sa ne marche ...

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

18 avr. 2013 à 20:25:00 via site

Ah ouais.... Bon t'inquiète je recherche

IT is the universe !

Répondre
Fabienne Genealogie
  • Posts de Forum 6

18 févr. 2014 à 12:08:18 via site

Bonjour,
J'ai lu le file de la conversation mais n'ai pas eu de reponse pour mon souci puisque pas tout a fait le meme.
J'ai achete deux petites tablettes, deux premiers prix, chez electro depotba un mois d'intervalle, la premiere une daniew modele dslide 706 ou j'ai reussi a installer des jeux pour mon fils sans souci,
La seconde, une takara mid 77 et la j'en perd mon latin, impossible de mettre les memes jeux pour ma fille. J'ai pourtant installe play store . L'installation s'est bien deroulee mais chaque fois que je la lance, elle s'eteind automatiquement au bout de 5 a 10 secondes maxi...
Je suis allee dans les parametres, ai desinstallee l'appli takara, et ca ne marche toujours pas...
Que dois je faire? Est ce que quelqu'un a une idee?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

19 févr. 2014 à 08:16:22 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Deux questions :

1/ le Play Store, était-il installé d'origine ? A te lire, la réponse serait "non" mais je voudrais en être sûr ;

2/ quand tu dis avoir desinstallé l'appli "Takara", je t'avouerais que je ne comprends pas très bien. A quelle applis fais-tu référence, précisément ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Fabienne Genealogie
  • Posts de Forum 6

22 févr. 2014 à 11:34:53 via site

Avant tout merci de m'aider.
1/ non, c'est moi qui ait installe le play store
2/ c'etait une sorte de catalogue de jeux ou je devais choisir, mais aucun ne correspondant a mes attente, j'ai desinstalle pour faire de la place sur le disque dur

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

22 févr. 2014 à 12:23:47 via app

Ok. Merci pour ces précisions.

Bon, visiblement la Takara préfère avoir son propre store. Et désinstaller l'appli idone (càd de la marque), elle ne doit pas aimer...
Il est tout à fait possible qu'un fabricant limite d'origine l'accès à certaines applis (dont le Play Store, par exemple) pour promouvoir ses propres produits.

Je vais regarder voir ce que l'on pourrait faire mais je crains que tu ne sois obligée de passer par une ré installé usine (configuration d'origine) pour tout rétablir comme au départ. Et je t'avoue que je ne connais pas cette "marque", donc je vais tâtonner un chouïa...:)

A plus tard...

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Fabienne Genealogie
  • Posts de Forum 6

22 févr. 2014 à 13:48:54 via site

Merci

Il est vrai que j'ai peut etre commis.une erreur en desinstallant takara, mais play store ne fonctionnait pas.non plus quand elle etait.installee du coup je ne pensais pas que ce woit important...

Ne te prend pas trop la tete quand meme et encore merci

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

28 févr. 2014 à 19:52:09 via site

Salut,

Pour que j'y vois un peu plus clair, est-ce que le Play Store est toujours installé sur la Tablette Takara ?

Pour le savoir : Paramètres > Applications > Téléchargées puis tu fais défiler de droite à gauches les pages jusqu'à Toutes et me dire si elle y figure toujours ?

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Fabienne Genealogie
  • Posts de Forum 6

4 mars 2014 à 12:47:45 via site

bonjour,

désole du retard, mais oui, le playstore est toujours installé mais ne fonctionne pas, elle fait 9.14 Mo

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

6 mars 2014 à 09:19:48 via site

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, si tu appuies dessus, le Play Store ne s'ouvre pas. Est-ce bien cela ?

Alors désinstalle-le d'abord puis on va essayer ceci :

1/ tu télécharges CECI sur ton PC puis tu dézippes le fichier ;

2/ tu colles les 4 apk ainsi obtenues dans un fichier sur ta tablette ;

3/ tu les recherches ensuite avec le gestionnaire de fichiers sur la tablette et tu les installes dans cet ordre :
  • GoogleServicesFramework.apk
  • OneTimeInitializer.apk
  • SetupWizard.apk
  • com.android.vending-3.1.3-signed.apk
Tu finis en appuyant sur le bouton d'accueil et tu optes pour le second choix.

Ensuite, tu retournes dans Applications et le Play Store devrait y figurer. Tu t'y connectes avec tes ID (adresse Gmail & mot de passe) et ça devrait aller.

Alors, qu'est-ce que ça donne ?

— Modifié le 6 mars 2014 à 09:20:19

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Fabienne Genealogie
  • Posts de Forum 6

10 mars 2014 à 12:44:47 via site

Bonjour et grand merci pour ton aide. Je vais tenter ce que tu me dis, mais cette semaine je ne suis pas sure de pouvoir, je tenterais maxi la semaine prochaine et te tiendrais au couant. Merci d'avance

Répondre
olivier preyre
  • Posts de Forum 1

19 mars 2014 à 11:38:04 via site

bonjour,j ai le mm probleme que fabienne vu que j ai la meme tablette, et si je repond c est pour dire que la manipe de papabodi (dsl si j ecris ton pseudo mais j ai pas mes lunettes^^) fonctionne a merveille merci

Ps: je me suis juste inscrit pour confirmé que ca bien fonctionné, donc fabienne tu peux y allez

Répondre
Fabienne Genealogie
  • Posts de Forum 6

19 mars 2014 à 12:46:04 via site

Alors merci à Papabodi pour sa précieuse aide et merci Olivier de ton témoignage, je n'ai pas encore eue le temps hélàs avec les enfants, mais je vais donc m'y atteler au plus vite puisque ça marche!!! Merci Merci Merci!!!

Répondre
Nadia Taraf
  • Posts de Forum 3

1 mai 2014 à 16:39:38 via site

Salut j'ai peut etre une solution pour toi:
Paramètres>Applications>Toutes> tu cliques sur Framwork des services Google
Sur la page qui s'affiche, tu cliques sur effacer les données et tu forces l'arrêt et OK. Et tu redemarrer. Normalement ça devrait marcher. Tiens moi au courant.

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

4 mai 2014 à 01:01:34 via app

[quote=fabien domont]donc j'ai autoriser les sources inconnus, et le téléchargement est en cours, j'ai utilisé le site softonic , il y a environ 5min.[/quote]
Pour plus d'infos, ne jamais télécharger sur le site de softonic et 01.net, ils rajoutent leur merde dans les logiciels et applications. Donc pour être infecté, il n'y a pas pire comme sites.

— Modifié le 4 mai 2014 à 01:09:21

Répondre
malek
  • Posts de Forum 1

7 mai 2014 à 22:11:23 via app

fabien domont

Bonjours à tous, j'ai un problème avec ma tablette polaroïde 9.7.A chaque fois que je veut télécharger sur google play store tous se passe bien on me marque "l'aplli va être téléchargée et installée" puis dans la barre d'outil en bas sa me marque erreur lors du téléchargement .Mais il n'y a pas que google play store qui ne marche quand je télécharge des livres sur ebooks je n'arrive à le lire même après avoir installé adobe reader comme on me la indiqué. Si vous pouviez m'aidée. Cordialement

Répondre
Papounet UT
  • Posts de Forum 1 492

8 mai 2014 à 03:07:15 via site

Salut,

As tu essayé de le faire du PC voir si le problème y est aussi.

Ce que tu peux essayé c'est de vider le cache et les donnés de l'application du store.

Pour ça, tu vas dans paramètres puis applications et tu selectionnes Google store.

Répondre
Amine vdr
  • Posts de Forum 75

24 oct. 2014 à 16:29:23 via app

J'ai vais le même problème j'ai donc installer le mode recorvy et téléchargé la ROM de la nexus 10 avec les gaps et une fois installer je les démarré et j'ai eu un meilleures tablle
te et avec Google play
PS: ma tabllte elle est de 10 pouces

— Modifié le 24 oct. 2014 à 16:30:12

Répondre