Sauvegarde des contacts sur carte SD

  • Réponses :5
Dom_94
  • Posts de Forum 18

3 avr. 2013 à 17:56:39 via site

Bonjour

J'ai fait une sauvegarde de mes contacts vers la carte SD (Contacts > importer/exporter),
un message me dit que les contacts seront exportés sur mnd/sdcard/00002.vcf et la manip a été faite.

Sur ma carte SD je ne vois pas ou sont mes 160 fichiers .vcf

Si vous avez une idées, merci d'avance.

Dom

Répondre
gm fee
  • Posts de Forum 8

4 avr. 2013 à 11:58:35 via site

Il est possible que ce soit un ou plusieurs fichiers systèmes et donc invisible à l'utilisateur. Utiliser une application "vrai explorateur" telle que ES Explorer vous permettra de les voir.

Répondre
Dom_94
  • Posts de Forum 18

4 avr. 2013 à 18:12:02 via site

Bonjour

Ce n'est donc pas un dossier dans lequel on n'a pas acccès simplement pour y récupérer les fichiers .vcf

Merci de m'avoir répondu.

Je suis "tout nouveau" en matière de smartphone mais je vais voir comment on peut utiliser un explorateur de fichiers.

Bonne soirée.

Cordialement

Dom

— Modifié le 4 avr. 2013 à 18:12:40

Répondre
Dom_94
  • Posts de Forum 18

5 avr. 2013 à 12:57:44 via site

gm fee
Il est possible que ce soit un ou plusieurs fichiers systèmes et donc invisible à l'utilisateur. Utiliser une application "vrai explorateur" telle que ES Explorer vous permettra de les voir.
Bonjour

Merci de ta suggestion : j'ai donc installé ES File Explorer et ce petit outil est vraiment sympa.
Non seulement il est en Français, gratuit et va s'installer sur la carte SD (ce qui mérite d'être précisé). Que demander de plus ?

Quant aux contacts sauvegardés sur la carte SD, il s'agit simplement du fichier 00001.vcf qui n'est pas caché du tout (il est à la racine de la carte).

On peut donc le copier sur son PC tout simplement et l'utiliser si on change de téléphone (Android).

Petite info toute bête mais qui peut servir.

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

6 avr. 2013 à 18:45:49 via site

Tu peux aussi utiliser ta carte sim

IT is the universe !

Répondre
Dom_94
  • Posts de Forum 18

6 avr. 2013 à 20:32:53 via site

Bonjour

Je ne comprends pas le sens de ta réponse "Tu peux utiliser ta carte SIM" .

Lorsque j'ai eu ce nouveau téléphone, j'y ai inséré ma carte SIM sur laquelle j'avais déjà mes contacts. J'ai donc copié les contacts SIM vers la téléphone, et j'ai fait ensuite une sauvegarde de ceux-ci vers la SD (fichier "00001.vcf").

Pour gérer mes contacts, j'utilise MyPhoneExlplorer mais ce logiciel (sous Android) ne prend pas en charge les contacts SIM (alors qu'au départ - pour les classiques Sony Ericsson - cette fonction est active par défaut). Le fichier de sauvegarde est "Backup nom date.mpb".

Je ne vois pas comment sauvegarder les contacts qui sont sur la SIM (à part les copier sur le téléphone, mais ça c'est déjà fait).

Bonne soirée.

Répondre