Samsung Galaxy Tab 2 7.0 — Ma tablette ne veut plus se charger ...

• Réponses :82
  • OuverteNon stickyRépondu
  • Posts de Forum 10 778

16 août 2017 20:48:47 via site

@ Suzanne

Ma tablette ne s'allume plus quoique je fasse ou je n'a fais qu'une à deux briève apparition de La batterie.

Ouvre ton propre post pour expliquer exactement ton problème et ton modèle.
Ce post est résolu, il est fermé.

Keep Calm and Love Android.

Suzanne Sénécal

Répondre
  • Posts de Forum 16

16 août 2017 20:50:42 via site

Célia Christo

Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur AndroidPit uniquement pour ce sujet de Tab 2 !

Ma tablette a eu une longue histoire déjà ! Entre croix rouge batterie, problème de démarrage câble et cette étrange pile orange quand la batterie était à 0% ... 'Fin bref j'ai tout eu x)
J'avais déjà contacté la page Facebook Samsung qui ne m'avait pas du tout aidé ... (Merci beaucoup d'avoir fait perdre mon temps :D !)
Donc je suis allée vers des connaissances : un pote plus ou moins "informaticien" pour ce problème de batterie, qui vraisemblablement n'arrive pas qu'à moi !
Il a commandé une batterie appropriée sur le net, la changé donc à ouvert la tablette, puis la charger à l'aide du câble que je lui avait donné (celui qui était dans la boîte à l'achat) sur son ordi. Quand il me l'a rendu : TROP CONTENTE CA MARCHAIT NIKEL :) Malheureusement, trop beau pour être vrai, la batterie se décharge donc je la branche, normal ... Et la cette foutue croix donc je fais ma p'tite techinque, c'est bon plus de croix mais la batterie passe de 27% à 1% ... Bug que j'avais avant de lui donné ma tablette ... Et merde ... J'attends quelques minutes puis elle s'éteint. Je la branche, l'écran de vérouillage affiche un affichage normal, ouf ... Mais 2 min plus tard, elle affiche 100 % .. WHAT ?!
Bon .. Je l'allume et là ... 1% ! (J'ai l'oscar du bug le plus chelou d'la planète merci merci (*)) Donc je la branche et elle s'éteint ! Elle affiche de nouveau 100% quelques minutes après et donc je l'allume et ... DE NOUVEAU 1% !! Cette fois-ci je la branche pas je l'utilise quand même assez longtemps, je la pose ensuite puis attends que la nuit passe. Le lendemain elle est éteinte .. Plus de batterie évidemment ! Je la branche mais là ... PLUS RIEN NE S'AFFICHE !! Désastre ! Je demande donc comment il a fait pour qu'elle soit chargé jusqu'à 67% et il me dit qu'il la chargé à l'ordi avec le même câble (comme décrit plus haut) donc je fais pareil mais là depuis 1h, TOUJOURS RIEN !
Mon pote la ouvert donc je n'ai plus de garantie et je ne sais plus quoi faire ! Des idées svp ? :'(
J'ai essayé avec un chargeur Apple, ça ne marche pas ! L'ordi ça marche pas et je vais quand même pas acheté un ordi EXPRES pour ça !
A la limite un nouveau chargeur mais j'hésite :( !
Des idées les amis ? Dois-je lui redonner la tablette ou vous avez d'autres idées que celles inscrites plus haut ?
Je les avais déjà testé à l'ancienne et rien ne marchait ! Ma tablette va, sans doute, rendre l'âme ... :(
J'attends de l'aide de votre part ! Et je ne souhaite pas la rooter !
Au moins quelques réponses je suis au fond du trou x) ! On va dire que je suis plutôt très (ou plutôt TROP) attaché à tous ces gadgets new technologie (je prévois d'acheter le S5 mais c'est une autre histoire ;))

Merci de répondre ou de partager votre expérience pour que je me sente moins seule x) !

Bienvenue au club. :/

Répondre
  • Posts de Forum 16

16 août 2017 20:51:28 via site

Ok Faut je trouve Le lien, je viens de tomber sur cette page en allant sur le net. Mais je vais voir ça

Répondre