Ma tablette ne veut plus se charger ...

  • Réponses :84
  • Répondu
joriane fina
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2014 à 09:48:38 via site

Bonjour,

Besoin d'aide rapidement ou je vais craquer!!!

Depuis quelques temps ma tablette Samsung galaxy tab 3 ne charge. D'abord c'est la prise pour écouteurs qui ne fonctionne plus, quand je branche les écouteurs, y a rien du tout, la tablette ne reconnait pas les écouteurs. Maintenant c'est le chargeur qui ne fonctionne plus très bien, c'est le chargeur d'origine et il fonctionne parfaitement bien!!! en fait il ne tient plus dans la prise quand je branche le chargeur à la tablette il s'enlève j'ai l'impression que la prise est devenu trop grande et pour espérer qu'elle charge il faut la mettre debout et bidouiller pendant plusieurs minutes pour mettre le chargeur en place et parfois quand j'y arrive ça dit que ça charge mais en fait pas du tout le niveau de batterie ne fait que baisser et la ça fait plus de 3 jours qu'elle ne charge plus. Ma nièce a aussi la même tablette et ça ne charge plus aussi (le chargeur est aussi d'origine et fonctionne très bien) mais pour sa tablette le chargeur rentre bien dans la prise , il ne s'enlève pas et les écouteurs fonctionnent.

Donc avant d'aller voir un réparateur je voulais connaitre votre avis.
merci d'avance pour vos réponses!!!

Suzanne Sénécal

Répondre
soso
  • Posts de Forum 12

20 juil. 2014 à 09:59:47 via site

Bonjour, moi combien de fois je branche ma galaxy tan 3, et rien ne se passe, je la redémarre en la laissant branché et hop magie elle charge 0_o !

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

20 juil. 2014 à 12:24:36 via site

Bonjour Joriane et bienvenue sur AndroidPIT, :)

A première vue, la Tab commence à donner quelques signe de fatigue...

Avant d'envisager un passage en SAV, il faudrait peut-être la réinitialiser via le mode recovery (sorte de Mode sans échec sous Windows).

(danger) Avant, sauvegarde obligatoire des données, sinon tu perds tout (danger)

Ace sujet, un peu de lecture.

Dis-moi si tu es partante...
___________
Edit : juste, sache que tu as posté dans un fil de discussion dédié à la Tab... 2 ! Donc, si tu veux, tu ouvres un nouveau post dans la bonne rubrique et on continuera là-bas. Merci.;)

— Modifié le 20 juil. 2014 à 12:26:42

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre
Célia Christo
  • Posts de Forum 1

31 juil. 2014 à 22:08:18 via site

Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur AndroidPit uniquement pour ce sujet de Tab 2 !

Ma tablette a eu une longue histoire déjà ! Entre croix rouge batterie, problème de démarrage câble et cette étrange pile orange quand la batterie était à 0% ... 'Fin bref j'ai tout eu x)
J'avais déjà contacté la page Facebook Samsung qui ne m'avait pas du tout aidé ... (Merci beaucoup d'avoir fait perdre mon temps :D !)
Donc je suis allée vers des connaissances : un pote plus ou moins "informaticien" pour ce problème de batterie, qui vraisemblablement n'arrive pas qu'à moi !
Il a commandé une batterie appropriée sur le net, la changé donc à ouvert la tablette, puis la charger à l'aide du câble que je lui avait donné (celui qui était dans la boîte à l'achat) sur son ordi. Quand il me l'a rendu : TROP CONTENTE CA MARCHAIT NIKEL :) Malheureusement, trop beau pour être vrai, la batterie se décharge donc je la branche, normal ... Et la cette foutue croix donc je fais ma p'tite techinque, c'est bon plus de croix mais la batterie passe de 27% à 1% ... Bug que j'avais avant de lui donné ma tablette ... Et merde ... J'attends quelques minutes puis elle s'éteint. Je la branche, l'écran de vérouillage affiche un affichage normal, ouf ... Mais 2 min plus tard, elle affiche 100 % .. WHAT ?!
Bon .. Je l'allume et là ... 1% ! (J'ai l'oscar du bug le plus chelou d'la planète merci merci (*)) Donc je la branche et elle s'éteint ! Elle affiche de nouveau 100% quelques minutes après et donc je l'allume et ... DE NOUVEAU 1% !! Cette fois-ci je la branche pas je l'utilise quand même assez longtemps, je la pose ensuite puis attends que la nuit passe. Le lendemain elle est éteinte .. Plus de batterie évidemment ! Je la branche mais là ... PLUS RIEN NE S'AFFICHE !! Désastre ! Je demande donc comment il a fait pour qu'elle soit chargé jusqu'à 67% et il me dit qu'il la chargé à l'ordi avec le même câble (comme décrit plus haut) donc je fais pareil mais là depuis 1h, TOUJOURS RIEN !
Mon pote la ouvert donc je n'ai plus de garantie et je ne sais plus quoi faire ! Des idées svp ? :'(
J'ai essayé avec un chargeur Apple, ça ne marche pas ! L'ordi ça marche pas et je vais quand même pas acheté un ordi EXPRES pour ça !
A la limite un nouveau chargeur mais j'hésite :( !
Des idées les amis ? Dois-je lui redonner la tablette ou vous avez d'autres idées que celles inscrites plus haut ?
Je les avais déjà testé à l'ancienne et rien ne marchait ! Ma tablette va, sans doute, rendre l'âme ... :(
J'attends de l'aide de votre part ! Et je ne souhaite pas la rooter !
Au moins quelques réponses je suis au fond du trou x) ! On va dire que je suis plutôt très (ou plutôt TROP) attaché à tous ces gadgets new technologie (je prévois d'acheter le S5 mais c'est une autre histoire ;))

Merci de répondre ou de partager votre expérience pour que je me sente moins seule x) !

— Modifié le 31 juil. 2014 à 22:11:42

Suzanne Sénécal

Répondre
Homer Fruitos
  • Posts de Forum 1

8 août 2014 à 18:36:09 via site

bonjour
je sait que cette discutions date mais comme j'ai ce problème de charge, j'ai donc appliqué votre bidouille et tout sait bien passé.
Maintenant elle charge sans aucun problème encore merci

thierry

Répondre
philippe casado
  • Posts de Forum 1

4 oct. 2014 à 13:33:26 via site

Bonjour,
J ai egalement le problème de chargeur qui m affiche une croix rouge dans la pile temoin de charge en bas a droite lorsque je met la tablette en charge.
Je suis aller ou je l ai acheter pour essayer un autre chargeur ou autre cordon , ils n avaient rien pour essayer et m on dit de contacter samsung.
Je viens de souffler fortement plusieurs fois dans la connectique male et femelle (donc tablette et adaptateur sur tablette)en pensant qu un corps etranger puisse empecher la connection et ca vien de marcher au bout de la 3eme fois .
A essayer avec une petite souflette peut etre mieux .
Je vous tien au courant du bon fonctionnement dans le temps
Philippe

Répondre
Emmanuel Toussaint
  • Posts de Forum 1

4 nov. 2014 à 13:09:51 via site

Merci Gedine, ton aide m'a ete d'un grand secours.
En plus la tab ne m'apparteneait meme pas, donc en voyant qu'elle ne se chargeait plus, qu'elle ne pouvait plus etre rallumee; je m'etais dit que j'etais tombe dans de sales draps. :'(
L'incone de chargement apparait normalement(whew), mtnt j'attends qu'elle ait fini pour voir si elle se rallumera...:?
Je vous tiendrai au courant, Encore un grand Merci(cool)

Répondre
Michel G
  • Posts de Forum 1

7 janv. 2015 à 16:58:53 via site

Bonjour,

Peut-être que cela pourra vous aider.

J'ai ouvert la galaxy tab 2, j'ai déconnecté le connecteur de la batterie qui va vers la CM.
Ensuite j'ai branché la tablette sur secteur pendant quelques minutes.
J'ai allumé la tablette, l'écran reste noir, c'est normal.
Attendre encore quelques minutes et rebrancher le connecteur de la batterie sur la CM.
Le chargement de la tablette fonctionne a nouveau.

Âpres un bon chargement, vous pouvez refermer la tablette.

Ne plus attendre que le niveau de la batterie atteint l'epuisement, sinon, il faudra recommencer la manipulation.

J'espère que ça va vous aider.

Bien à vous,

Michel.

Répondre
JPP
  • Posts de Forum 1

23 janv. 2015 à 11:57:20 via site

Bonjour,
J'ai un souci similaire avec ma galaxy tab 2 10.1. lorsque je la mets en charge, elle commence à charger puis plus rien. et ce quelque soit le chargeur. l'appareil n'est plus sous garantie mais a à peine un peu plus d'un an! que faire?

Merci de votre aide

Répondre
fabienne thibaut
  • Posts de Forum 1

3 févr. 2015 à 05:07:04 via site

bonjour,
est ce qu'en faisant la manip de gedine, quelqu un peut me dire si on perd toutes les donnees de la tablette? (applis installées, données persos, etc...
merci

— Modifié le 4 févr. 2015 à 15:14:05

Répondre
abdn
  • Posts de Forum 1

1 mars 2015 à 17:42:16 via site

Merci beaucoup pour la solution!
Ca marche impec!

Répondre
Axelle.F
  • Posts de Forum 2

22 juil. 2015 à 18:33:42 via site

Bonjour, bonsoir
J'ai une tablette Samsung Galaxy tab 2 10.1 et je l'ai depuis un an et demi, et cela fait 1 an que ma tablette à beaucoup de mal à se charger.
Quand je la charge allumer il y a une croix rouge qui apparaît et qui fait que sa retire des "%" et je suis obligé de la branché, débrancher etc.. Jusqu'à temps que la croix rouge ne soit plus la sauf que maintenant la croix rouge reste tout le temps et quand j'éteins ma tablette elle charge une fois sur deux, est-ce que quelqu'un aurait une solution svp ?

Merci d'avance.

Axelle.F

Suzanne Sénécal

Répondre
Axelle.F
  • Posts de Forum 2

22 juil. 2015 à 18:37:51 via site

C'est exactement ce qui vient de m'arriver, j'ai soufflé 1 fois, 2 fois et à la 3eme fois sa à marché. 😊😊😊
Merci de ton aide.

Axelle F

Répondre
ŦRIPĿΞ J
  • Posts de Forum 1

28 juil. 2015 à 09:05:53 via site

giamalau

Bonsoir Nico las,

Je possède une tablette Samsung Galaxy tab 2 et comme tout comme toi, suite à une décharge complète de la batterie, mon écran noir ne laissait plus apparaître qu'une une pile vide et la barre de charge qui avançait pendant 2 secondes avant l'extinction complète et ainsi de suite...

Aussi après de longues recherches sur le net,
après avoir tenté la double pression power + volume bas (ou haut),
après avoir testé un autre chargeur SAMSUNG complet en vain,
Avant de tenter une ouverture de ma tablette, je suis allé faire un tour sur les Forums américains.
Et là, Eureka, j'ai trouvé la solution à notre problème (visiblement récurrent à la lecture de centaines de post) :

Il fallait y penser, mais de la saleté s'incruste dans le port USB de nos tablettes.
Aussi, pour avoir appliquer avec succès cette méthode, je te conseille de faire usage d'une brosse à dent électrique durant une dizaine de secondes dans cette prise (ainsi que dans la prise de ton cable USB) afin de dégager toute matière qui produirait un faux contact.

Et voilà, c'est reparti pour un tour. :)

Giamalau

J'ai aussi eu ce problème et ai tenté des dizaines de solution proposée sans succès, je me souviens avoir souri à la lecture de ton post en me disant que le problème était bien plus plus sérieux qu'un simple amoncellement de poussière, j'ai tenté le coup à tout hasard et.. effectivement après un nettoyage minutieux des ports d'alimentation ma S2 s'est finalement remise à charger comme si de rien n'était.. :$
Un grand merci à toi giamalau et j'encourage tout le monde à effectuer un petit décrassage !! :D

Répondre
marrilyon
  • Posts de Forum 1

8 août 2015 à 12:08:31 via site

Bonjour,
Je me reconnais un peu dans tous les postes précédents..
Je possède une tablette Samsung galaxy tab 4 depuis février 2015... pas de soucis jusqu'à la mi-juillet..
elle a commencé à mettre un temps fou à se charger (n'arrivant jamais aux 100%) se déchargeant rapidement par ailleurs... je l'ai déposé chez le réparateur agréé Samsung de ma région qui après une semaine d' "observation" a fini par changer la batterie.... De retour chez moi, le problème a continué...
re-visite chez le réparateur, qui cette fois a testé le câble et l'a changé....
ça a marché pendant une petite semaine... durée du chargement normale.... durée d'utilisation normale...
Mais quand je l'ai mise en charge hier soir, plus rien ne se passe... pas d'icône de batterie... pas de chargement...
J'ai contacté le réparateur et Samsung Paris : même réponse il va falloir la renvoyer en usine, car il s'agit surement d'un problème de connecteur...
Avez-vous déjà connu ce problème ?

Merci d'avance de vos réponses
Cordialement...

Répondre
jps n.
  • Posts de Forum 3

19 sept. 2015 à 20:54:00 via site

mon samsung galaxy tab 2 7.0 p3100 se redemare de soi meme que faire -je

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

19 sept. 2015 à 20:56:44 via app

jps nanga

mon samsung galaxy tab 2 7.0 p3100 se redemare de soi meme que faire -je

Salut.
Sauvegarder les données puis réinitialiser la tablette en mode recovery. cordialement

— Modifié le 19 sept. 2015 à 20:57:19

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
jps n.
  • Posts de Forum 3

19 sept. 2015 à 21:07:02 via site

salut,

sa me donne plus la possibilité du menu, ça s'allume et sa redémarre répétitif sans stop.
merci d'avance

Répondre
Saliou Balde
  • Posts de Forum 915

19 sept. 2015 à 23:15:49 via app

Alors dans ce cas désespéré tu dois réinitialiser sans plus tarder.

it takes change to make change
BLM

DemBoys

Répondre
Isabelle Morin
  • Posts de Forum 1

21 déc. 2015 à 21:49:10 via site

Gédine merci ca fonctionné...

Gédine D.

Répondre
Fred Colin
  • Posts de Forum 1

13 févr. 2016 à 16:45:23 via site

merci pour cette manipulation ca marche nickel

Gédine D.

Répondre
MrGillan
  • Posts de Forum 1

27 juil. 2016 à 21:42:06 via site

bonjour ou bonsoir ,

Voila , j'ai lue touts les problème et toutes les réponse , et j'en conclu donc :

-changer de charger si l'on est pas sur de celui actuel
-ne pas laisse la Tablet dépassé les 15% ( en décharge )

Voila comment j'ai résolut mon problème , j’espère vous avoir aidé.

Gillan

Répondre
allan lazes
  • Posts de Forum 1

19 août 2016 à 10:28:21 via site

Bonjour, j'ai connu le même problème avec ma tablette, une Samsung galaxy tab 2 10.1, et encore au paravent avec un téléphone, un Samsung galaxy S2.
A partir d'un seuil élevé de décharge l'appareille n'est plus en mesure de recharger la batterie. Et pour pouvoir recharger la batterie, j'ai du le faire manuellement, j'ai recyclé un vieux chargeur solaire, retiré les batteries des appareilles pour les connecter au chargeur solaire. il a fallu 3 jours non stop a la batterie de la tablette pour être totalement chargé.
Néanmoins maintenant ma tablette fonctionne, le seul problème c'est que quand elle est allumé elle ne charge pas, je suis obliger de l’éteindre pour qu'elle charge...
Merci Samsung

Allan

Répondre
ClaudiusPokus
  • Posts de Forum 23

27 août 2016 à 21:28:32 via site

J'ai exactement le même problème
ne se charge pas comme elle le faisait avant (actuellement ça prend une nuit pour arriver à 100%)
et elle se charge seulement si la tablette est complètement fermé

J'ai tenté la procédure power _ et power+ (sans résultat)
j'ai tenté le nettoyage de la connexion internet
j'ai deux tab s2 et un samsung note 4 j'ai donc tenter d'interchanger les chargeur sans résultat, (les deux autres appareils n'ont pas le problème)
ma tablette à 7 mois seulement et me sers surtout au travail donc je ne peux pas m'en passer
J'ai tenter avec samsung qu'il m'envoie une autre tablette pour qu'ensuite je leur envoie la mienne mais il me dise que le service c'est que je dois me passer de ma tablette et l'envoyer au service
Auriez-vous un truc pour les convaincre qu'il fasse le contraire, j'aimerais avoir ma nouvelle tablette, y mettre mes données et envoyer la tablette défectueuse ensuite.

Merci d'avance de vos conseils

Claude

Répondre
moi toi
  • Posts de Forum 1

6 sept. 2016 à 19:46:04 via site

coucou ta reponse m'interrese ou as tu trouvé un bon chargeur a 2€ ? merci bien

Répondre
mflo
  • Posts de Forum 1

13 oct. 2016 à 13:49:29 via site

Bonjour!

Le temps a passé depuis ce post mais, incroyable, cela a réglé mon problème de charge!!!

Et cela alors qu'un réparateur vient de me dire que ma tablette était bonne à jeter vu le coût de réparation... Je trouve quand même étonnant que la restauration des données permette de "réparer" un problème apparemment physique. Il y aurait pas de l'obsolescence programmée la derrière!?

En tout cas merci Gedine, voici une bise virtuelle: :*

Mag

skyrailGédine D.

Répondre
ClaudiusPokus
  • Posts de Forum 23

6 janv. 2017 à 16:46:37 via site

Bonjour les pro's

J'ai l'impression d'avoir fait une découverte (comme les chercheurs) pas hasard mais qui fonctionne...

J'avais un problème avec le chargement de ma tablette S2

J'utilisais les connecteur chargeur livré avec la tablette mais bizarrement en retournant le chargeur complètement dans le sens contraire (ground) la tablette se remet à charger.

Autrement dit, je tourne le chargeur comme si je l'avais mis en envers, comme si le (groud) était important et que je m'étais trompé. (pourtant in ne semble pas avoir d'indication de connexion particulière nulle part pour ça) mais cela fonctionne pour moi.

A+

Répondre
Jeje 38
  • Posts de Forum 1

1 mars 2017 à 12:43:27 via site

Bonjour, ayant eu le même problème il ne se règle que d'une seule manière lorsque la tablette s'eteint, j'utilise un chargeur universel a un voltage + élevé et la la charge reprend (la pile se charge jusqu'au bout).
bon courage

Répondre
Maxime PERROT
  • Posts de Forum 1

20 mars 2017 à 03:25:26 via site

Merci beaucoup pour cette astuce, ma tablette est malencontreusement tombée dans l'eau et ne voulait plus se charger et donc plus s'allumer.

J'ai donc appliqué votre méthode mais je ne sais pas par quel miracle mes données se ne se sont pas effacées enfin si plutôt parce que je n'avais plus de batterie.

Bref finalement plus de peur que de mal la batterie avait du prendre un gros coup et même le tactile marche encore j'ai eu beaucoup de chance je pense.

Merci

Maxime

Répondre
Suzanne Sénécal
  • Posts de Forum 16

16 août 2017 à 20:28:49 via site

J'ai rien compris.

Ma tablette ne s'allume plus quoique je fasse ou je n'a fais qu'une à deux briève apparition de La batterie.

Répondre
Luna
  • Admin
  • Posts de Forum 70 267

16 août 2017 à 20:48:47 via site

@ Suzanne

Ma tablette ne s'allume plus quoique je fasse ou je n'a fais qu'une à deux briève apparition de La batterie.

Ouvre ton propre post pour expliquer exactement ton problème et ton modèle.
Ce post est résolu, il est fermé.

Keep Calm and Love Android.

Suzanne Sénécal

Répondre
Suzanne Sénécal
  • Posts de Forum 16

16 août 2017 à 20:50:42 via site

Célia Christo

Bonjour !
Je viens de m'inscrire sur AndroidPit uniquement pour ce sujet de Tab 2 !

Ma tablette a eu une longue histoire déjà ! Entre croix rouge batterie, problème de démarrage câble et cette étrange pile orange quand la batterie était à 0% ... 'Fin bref j'ai tout eu x)
J'avais déjà contacté la page Facebook Samsung qui ne m'avait pas du tout aidé ... (Merci beaucoup d'avoir fait perdre mon temps :D !)
Donc je suis allée vers des connaissances : un pote plus ou moins "informaticien" pour ce problème de batterie, qui vraisemblablement n'arrive pas qu'à moi !
Il a commandé une batterie appropriée sur le net, la changé donc à ouvert la tablette, puis la charger à l'aide du câble que je lui avait donné (celui qui était dans la boîte à l'achat) sur son ordi. Quand il me l'a rendu : TROP CONTENTE CA MARCHAIT NIKEL :) Malheureusement, trop beau pour être vrai, la batterie se décharge donc je la branche, normal ... Et la cette foutue croix donc je fais ma p'tite techinque, c'est bon plus de croix mais la batterie passe de 27% à 1% ... Bug que j'avais avant de lui donné ma tablette ... Et merde ... J'attends quelques minutes puis elle s'éteint. Je la branche, l'écran de vérouillage affiche un affichage normal, ouf ... Mais 2 min plus tard, elle affiche 100 % .. WHAT ?!
Bon .. Je l'allume et là ... 1% ! (J'ai l'oscar du bug le plus chelou d'la planète merci merci (*)) Donc je la branche et elle s'éteint ! Elle affiche de nouveau 100% quelques minutes après et donc je l'allume et ... DE NOUVEAU 1% !! Cette fois-ci je la branche pas je l'utilise quand même assez longtemps, je la pose ensuite puis attends que la nuit passe. Le lendemain elle est éteinte .. Plus de batterie évidemment ! Je la branche mais là ... PLUS RIEN NE S'AFFICHE !! Désastre ! Je demande donc comment il a fait pour qu'elle soit chargé jusqu'à 67% et il me dit qu'il la chargé à l'ordi avec le même câble (comme décrit plus haut) donc je fais pareil mais là depuis 1h, TOUJOURS RIEN !
Mon pote la ouvert donc je n'ai plus de garantie et je ne sais plus quoi faire ! Des idées svp ? :'(
J'ai essayé avec un chargeur Apple, ça ne marche pas ! L'ordi ça marche pas et je vais quand même pas acheté un ordi EXPRES pour ça !
A la limite un nouveau chargeur mais j'hésite :( !
Des idées les amis ? Dois-je lui redonner la tablette ou vous avez d'autres idées que celles inscrites plus haut ?
Je les avais déjà testé à l'ancienne et rien ne marchait ! Ma tablette va, sans doute, rendre l'âme ... :(
J'attends de l'aide de votre part ! Et je ne souhaite pas la rooter !
Au moins quelques réponses je suis au fond du trou x) ! On va dire que je suis plutôt très (ou plutôt TROP) attaché à tous ces gadgets new technologie (je prévois d'acheter le S5 mais c'est une autre histoire ;))

Merci de répondre ou de partager votre expérience pour que je me sente moins seule x) !

Bienvenue au club. :/

Répondre
Suzanne Sénécal
  • Posts de Forum 16

16 août 2017 à 20:51:28 via site

Ok Faut je trouve Le lien, je viens de tomber sur cette page en allant sur le net. Mais je vais voir ça

Répondre
François
  • Posts de Forum 1

26 févr. 2021 à 10:15:31 via site

Merci Gedine j'ai suivi ta méthode ça à marché, ma tablette a redémarré et le rechargement également.
Merci encore .

Répondre
Charly
  • Posts de Forum 1

13 juin 2022 à 08:46:20 via site

Nickel ,sa a marcher pour moi.

Merci pour l'astuce 😉🤙

Répondre