Est-il normal que le rétablissement des paramètres par défaut (paramètres usine) laisse des traces?

  • Réponses :2
  • Répondu
Macros Lenoir
  • Posts de Forum 2

7 févr. 2013 à 23:32:49 via site

Bonsoir,

j'ai un galaxy S GT-I900 et ayant changer d'opérateur j'ai eu quelques soucis avec les logiciels installés j'ai donc réinstallé "proprement" mon téléphone.
J'ai extrait la carte SD de mon téléphone je l'ai formaté, j'ai lancé la procédure de réinstallation avec les paramètres usine en souhaitant que toutes les données soit effacées. Jusque là aucun problème.
Ensuite j'ai décidé j'ai réinstallé mes applications favorites et tous fonctionnait correctement. C'était hier, aujourd'hui je rallume mon téléphone dans la barre d'outils en bas à la place des 4 icônes habituels il ne me restait plus que l’icône applications. (Petite question supplémentaire, est-il possible de remettre ces icônes téléphone, contacts ....dans la barre inférieure quand ils ont disparus?) si oui comment)
Aimant bien ces 4 icones je recommence le rétablissement des paramètres par défaut, je branche le téléphone au PC et je constate qu'il reste sur la mémoire interne des dossiers de programmes qui n'avaient pas été réinstallés. Je pensais que le formatage usine nettoyait tout.
1. Est-il normal que le rétablissement des paramètres par défaut (paramètres usine) laisse des traces? Il a même conservé un sonnerie personnalisée que je n'avais pas remise.
2. Peut-on faire manuellement le ménage sur la mémoire interne du téléphone sans risque de dysfonctionnement du téléphone. Peut-on par l’intermédiaire du PC formater la mémoire interne du téléphone portable?

Je vous remercie par avance de votre réponse

Cordialement

Macross

Répondre
Yann
  • Posts de Forum 26

8 févr. 2013 à 01:27:27 via app

Voila comment tout formater:

1) Eteindre le terminal
2) Appuier sur les touche [Volume Haut..Home..Power ] pendant 5 secondes
Un menu bleu devrai appataitre
>pour se depalcer dans ce menu il faut les touche de volume et la touche power pour valider
3) faire les wipe

Répondre
Macros Lenoir
  • Posts de Forum 2

8 févr. 2013 à 17:20:52 via site

Bonjour,

Merci pour cette réponse. J'avais effectué cette opération mais je n'avais fait qu'un des 2 wipes seulement le 1er. Cela explique certainement pourquoi il restait des fichiers des anciens programmes.
En attendant une réponse hier soir j'ai essayé, en flippant un peu, après avoir enlever la carte SD de formater la mémoire interne qui apparaissait quand je connectais mon téléphone au PC. Il semblerait que cette méthode est également fonctionnée.
La prochaine fois que j'ai un soucis j'essaierai avec la méthode proposée dans la réponse à ma question.

Merci à toi Yann

Répondre