Gros problème HTC one x

  • Réponses :23
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 10:54:46 via site

Salut à tous je suis sous android depuis 2 semaines et j'ai un peu de mal

j'ai rooté mon HTC ONE X et j'ai voulu installer une rom custom et comme un con j'ai flasher le boot.img avec de mettre la rom sur mon tel et de la à commencé une série de catastrophe j'ai tout tenté j'ai chercher sur des forums comment régler ce problème et rien depuis le Recevery j'ai formater la sd card j'ai donc pas du tout accès à mon tel il reste bloqué sur le bootanimation et clou de spectacle je n'ai aucune sauvegarde la seul chose qui me reste est le dossier fastboot sur mon bureau

et oui j'allais oublier pour compliqué plus la chose je suis sur MAC OS X 10.8.2 si on pouvait m'aider ce n'est pas de refus

merci d'avance.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 janv. 2013 à 19:00:44 via site

Bonjour Dgé Dgé.
Sois le bienvenu sur le forum, même si les circonstances ne sont pas des plus joyeuses...:(
As-tu essayé la ré-initialisation logicielle et/ou matérielle préconisées par HTC ?
Dis-moi...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 19:14:01 via site

Salut merci d'intervenir c'est cool mais malheureusement Oui j'ai essayé tous ça ainsi que d'installer des ROM et tout je reste toujours bloqué au démarrage

je pense qu'il me faudrait une rom compatible avec mon tel et la manière de l'installer pas a pas bootimg ect j'ai demandé de l'aide sur un autre forum mais on me donne toujours des liens de tuto qui ne change rien à mon problème je me sens un peu seul :/

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 janv. 2013 à 19:39:10 via site

Ton Bootloader est déverrouillé, donc ?

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 19:48:49 via site

Exacte je suis déverrouiller et recovery custom installé j'ai essayer d'installer une multitude de ROM mais au démarrage toujours bloqué :(

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 janv. 2013 à 19:53:44 via site

OK...
Peux-tu me dire sur quels forums tu as cherché, car je cherche tout partout der mon côté : ça m'évitera de te donner des solutions que tu as déjà essayées sans succès... :(

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 19:57:46 via site

Oula j'ai fais tellement de forum la on essai de m'aider sur phonandroid.com sinon j'ai essayé pratiquement tout les tutos français qui explique comment installer une ROM mais les TUTOS sont pas toujours claire et fait pour les connaisseurs et quand on vient du mon iOS c'est plus compliqué ! Ce qu'il me faudrait c'est quelqu'un qui à un HTC ONE X qui à était avant chez ORANGE idéalement qui à installer une ROM et qui pourrait m'expliquer comment il a fait que ça soit sur WINDOBS ou MACOSX j'ai les 2 de dispos :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 janv. 2013 à 20:02:39 via site

Je t'envoie un truc en MP, laisse-moi 10 / 15 mn...
Je reste là pour t'aider si tu as des questions sur le tuto.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 20:03:39 via site

Ok ça marche merci :) j'attends ton MP

Edit ou est la messagerie lol

— Modifié le 30 janv. 2013 à 20:06:14

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 20:29:13 via site

Merci j'ai bien reçus ton MP j'ai déjà vue ce tuto que j'ai voulu suivre mais il dise télécharger la ROM mais la quelle? elle est ou ^^ je peux faire ce tuto sous mac en remplaçant fastboot par fastboot-mac?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 janv. 2013 à 20:33:07 via site

2ème MP envoyé avec le lien de la ROM.
Pour l'utilisationb avec MAC... désolé : je ne sais pas et n'y connais rien en Mac OSX :(

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 20:37:15 via site

je vais voir ça si ça va pas j'irais sur le netbook donc si j'ai bien compris le tuto et tu me corrige si je dis des bêtises

Je télécharge la ROM STOCK

je vais dans le recovery je mount ma carte SD ensuite je mes la ROM dedans

Ensuite je la flash via le recovery puis je récupère l'imageboot que je flash via le terminal ou CMD pour windows

Puis ensuite j'installe via le terminal ou CMD le recovery que je devrais trouvé aussi dans la ROM

est ce que c'est ça?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 janv. 2013 à 20:51:46 via app

Attends : je suis d'astreinte, je dois bouger vite fait. Suis en voiture, là : je te confirme ça en rentrant (+/- 30 mn, désolé)

Edit : tu peux déjà télécharger les fichiers, en attendant :)

— Modifié le 30 janv. 2013 à 20:53:47

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 20:52:47 via site

pas de problème la rom ce télécharge j'ai très largement le temps

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 janv. 2013 à 22:22:00 via site

Dgé Dgé
je vais voir ça si ça va pas j'irais sur le netbook donc si j'ai bien compris le tuto et tu me corrige si je dis des bêtises

Je télécharge la ROM STOCK

je vais dans le recovery et tu te mets en fastboot
Ensuite tu branches le One X puis tu ouvres une CMD
Sur ton C:, tu crées un dossier (nommons-le Fastboot où tu décompresseras les Fastboot files
. Dans ce même dossier Fastboot, tu ajouteras le fichier boot.img qui se trouve dans le .zip de la ROM.[/b]

Ensuite je la flash via le recovery puis je récupère l'imageboot que je flash via le terminal ou CMD pour windows
Dans ta fenêtre de commande CMD, tu fais des copier / coller des commandes qui sont dans le tuto.



Edit : ensuite, tu recommences la procédure, mais en changeant les commandes dans la CMD.
Ceci fait, tu rédémarres en recovery pour copier sur la SD les deux fichiers .zip.
Tu fais un wipe complet
Tu flashes dans l'ordre (via Install zip from SD card) :
  1. le .zip Super Wipe
  2. le .zip de la ROM
Un fois fait, depuis le menu principal du Recovery, tu choisis Reboot system now

— Modifié le 30 janv. 2013 à 22:31:22

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 22:25:21 via site

Merci le rom est très longue à télécharger je te donnerais des nouvelles dès que c'est fait :) encore merci de ton aide :)

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 janv. 2013 à 22:33:06 via site

Désolé, j'ai galéré ce soir pour le taf...
Plus long que prévu...
Je ne serai pas dispo avant demain soir... Si tu as un doute, je te fais signe quand je suis de retour : +/- 18h.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

30 janv. 2013 à 22:34:55 via site

Pas de problème je patienterais c'est déjà cool de m'aider merci :)

Répondre
Nexus35
  • Posts de Forum 62

31 janv. 2013 à 10:18:46 via site

As tu essayé ceci?
il te faut TWRP http://techerrata.com/file/twrp2/endeavoru/openrecovery-twrp-2.4.0.0-endeavoru.img

1-Une fois votre ROM.ZIP télécharger renomé la de facon simple en MAJUSCULE (exemple:3.14.401.31_Stock_Deodexed.zip = DEOXED.zip), on me suit jusque la? Placer ce fichier dans le dossier des drivers SDK a la racine de votre disque dur.
(et oui pas dans le dossier fastboot que vous avez créer il y a longtemps...ca marche pas déjà essayer No ) Voila mon chemin: OS(C:)/android sdk/sdk/platform-tools.

2-Allumer votre One X en bootloader, POWER BOUTON plus VOLUME BAS appuyé 10 secondes et entré dans le RECOVERY et connecter votre One X via USB a votre ordinateur.

3-Aller d'abord dans Wipe et wiper moi ca: Cache, Factory Reset, External storage, Dalvik Cache

4-Revenez à l'acceuil et choisissez Advanced, puis ADB Sideload, vous verrez alors un CMD apparaitre sur votre écran et une petit bar de progression vide...elle ne montera c'est normale

Ouvrez une commande et tapez ceci (ca dépendra du nom de votre rom.zip): adb sideload DEODEX.zip
voila ce qui est apparut pour moi lors du transfert (ps: ne lancer aucune application durant la tache sinon un message d'erreur apparaitra.)

C:\android sdk\sdk\platform-tools>adb sideload DEODEX.zip
adb server is out of date. killing...
* daemon started successfully *
sending: 'sideload' 100%

Une fois le 100% atteint votre telephone est prêt! faite retour meme si on vis dit qu'il n'y a pas d'OS d'installer!

— Modifié le 31 janv. 2013 à 10:21:17

Répondre
Dgé Dgé
  • Posts de Forum 11

31 janv. 2013 à 12:45:08 via site

Merci à tous d'avoir essayé de m'aider ça ma fait plaisir mais hier soir jai relock mon bootloader et installer un RUU depuis mon Netbook et la le téléphone refonctionne maintenant un peu d'installer une ROM Custom ^^

encore merci

Répondre
Athy Mil Nakata
  • Posts de Forum 1

26 mars 2013 à 18:49:41 via site

Bonjour j'ai eu aussi ce problème et j'ai suivi pleins de tutos et j'ai toujours pas réussi a remettre une rom officiel de mon Htc One X. Je suis sur SFR et ma version du téléphone est 3.14.163.27 et il n'y a pas de Ruu sur cette version. En espèrent avoir votre aide .. Merci !

Répondre
marok fethi
  • Posts de Forum 6

7 mai 2013 à 20:11:23 via site

bonjour j'ai un gros probleme j'ai mit une rom custom sentinelrom jusqu'à la aucun probleme mais ensuite on m 'avais proposé des rom à mettre que je me suis en pressé de mettre et la le trou noir mon téléphone htc one x et bloqué au démarrage j'ai tout essayé mais impossible pour moi si une personne qui connait et qui peut me m'aidé j'accepte volontié en plus j'ai vraiment besoin de mon tél
et maintenant quand je branche mon téléphone à mon pcil se connect mais en tant que lecteur cd (f) pourquoi ????????????

— Modifié le 7 mai 2013 à 20:18:05

Répondre
romain martinez
  • Posts de Forum 1

18 mai 2013 à 13:18:23 via site

Bonjour,
j'ai le même problème que toi, peux-tu détailler comment tu as fais pour t'en sortir ?
merci d'avance

Répondre
kuzury
  • Posts de Forum 1

8 sept. 2014 à 03:55:25 via site

Bonjour dgé dgé peux tu m'envoyer en gros les étapes à suivre j'ai le meme problème et merci d'avance :)

Répondre