PB Tablette surfbreeze Trekstor en panne (elle à 1 mois)! ! ! !

  • Réponses :4
jean roulot
  • Posts de Forum 17

29 janv. 2013 à 18:03:18 via site

Bonjour,
Lors de la mise sous tension de la tablette celle ci tourne en boucle pendant le chargement d'Android.avec affiché à l'écran "Android"; çà ne finit jamais.
J'ai l'impression qu' Android est hs.
Peut-on le recharger avec un Android sur une clé ou autre?
Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce pb?
Merci de vos avis

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

29 janv. 2013 à 22:11:51 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPit.

Essaye le Recovery, en maintenant les touches Power et Volume -enfoncées jusqu'à ce qu'elle démarre.
Si cela fonctionne, elle n'est peut-être pas perdue. Fais-nous un retour dès que possible.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jean roulot
  • Posts de Forum 17

30 janv. 2013 à 22:11:55 via site

Bonsoir,
Merci du conseil, ça n'a pas redémarré facilement, mais il à fallu une dizaine d'essais divers et variés pour y arriver.
Cette manip (start+ volume) je ne l'ai pas vue sur la minuscule doc fournie.
Ou l'a tu trouvée, car il y a peut être d'autres infos intéressantes.
De toute façon j'avais acheté cette tablette pour voir, et je vais probablement franchir le pas pour une samsung.

Merci encore.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 janv. 2013 à 23:19:22 via app

Content que ça t'ait aidé !
Le Recovery... c'est un peu le Mode sans échec de Windows... C'est propre à tous les terminaux Android : tu as ainsi accès à certaines options / fonctionnalités salvatrices !

Edit : conseil qui n'engage que moi... Tablette Samsung ?! Excellent choix !
Évite les Galaxy Tab, néanmoins, pour leur préférer les GalaxyNote 7 ou 10.1. Légère différence de prix (entre les Tab et les Note), certes, mais grosse différence à l'utilisation !
Mais si tu souhaites prendre une 7"... la Nexus 7 (Asus) propose le meilleur des rapports qualité/prix.

— Modifié le 30 janv. 2013 à 23:27:34

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
jean roulot
  • Posts de Forum 17

31 janv. 2013 à 06:23:43 via site

Bonjour,
Oui pour la nexus, mais gros pb, accus impossibles à changer d'après ce que j'ai lu ici ou là.
Pour la samsung note 7" le prix me convient, mais pas la surcouche samsung qui ne sert à pas grand chose, apparemment impossible à supprimer.
Sinon, d'une façon générale est il possible de recharger Android à partir d'une sd?
Voili voilou

A+

Répondre