Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8

  • Réponses :93
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

24 janv. 2013 à 11:17:53 via site

Bonjour à tous !
Si vous avez suivi le tutoriel pour installer Jelly Bean officiel sur votre Galaxy S2, voici une méthode pour le rooter proprement.

1. Téléchargez le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar
2. Téléchargez Odin et décompressez l'archive
3. Lancez Odin
4. Mettez votre Galaxy S2 en mode Download (Volume bas + home + power) puis validez avec le bouton de volume haut
5. Branchez votre Galaxy S2 via USB à votre ordinateur et attendez que Odin le reconnaisse
6. Cliquez sur PDA et allez chercher le fichier du kernel téléchargé plus haut (Siyah-s2-v6.0b4.tar)
7. Ne touchez à aucune option et cliquez sur Start

Et voilà ! Votre Galaxy S2 a le dernier fimrware officiel et le root !

— Modifié le 28 janv. 2013 à 12:57:18

Répondre
RaydeRieux
  • Posts de Forum 19

24 janv. 2013 à 15:24:44 via site

Merci beaucoup Quentin, j'ai donc modifié le Kernel en suivant ton post et le root est effectif. Petite question, le kernel Siyah-s3-v1.8.9, peut-il s'appliquer au S2?

Répondre
RaydeRieux
  • Posts de Forum 19

24 janv. 2013 à 16:03:20 via site

en effet c'est bien pour S3. Petite question subsidiaire, je ne trouve plus super user sur le téléphone et j'ai essayé de lancer triangle away, l'appli mouline en cherchant l'appli mais ne fonctionne pas? une idée sur le sujet? Merci par avance.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

24 janv. 2013 à 16:16:33 via site

Essaie de vérifier si ton root a bien fonctionné, avant toute chose : https://www.nextpit.fr/fr/android/market/applications/application/com.joeykrim.rootcheck/Root-Checker

Moi j'ai le SuperSu, tout comme il faut.

— Modifié le 24 janv. 2013 à 16:16:48

Répondre
RaydeRieux
  • Posts de Forum 19

24 janv. 2013 à 16:52:33 via site

En effet, il semble que le root n'est pas bien fonctionné, ce qui est assez surprenant car certaines des applis qui nécéssitent des droits admin fonctionnent.

Quelle solution à ce stade? restore du backup os précédent et réinstallation complète de Jelly bean et appli de ton post root? ou rerootage direct?

Répondre
RaydeRieux
  • Posts de Forum 19

25 janv. 2013 à 08:54:39 via site

bonjour Quentin,
J'ai réinstallé le firmawre XWLS8, refait une tentative avec le routage suivant ta méthode et le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar, mais rien n'y fait, ceci ne root pas le téléphone, incremente le compteur de flashage.
J'ai donc refait la manip de réinstall de XWLS8 suivi ensuite de ta méthode de routage avec le pack Philz Kernel, avec ClockWorkMod 6. tel que tu décris dans le post "Rooter son Galaxy S2 sous Jelly Bean 4.1.2". Et là j'ai le téléphone rooter. Par contre je ne sais pas quel est la conf réelle de mon téléphone, ne sachant pas précisemment si le rootage intervient au delà du kernel dans l'installation ou modification du soft?
voici à quoi ressemble le téléphone après ces manips.

— Modifié le 4 févr. 2013 à 15:09:11

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

25 janv. 2013 à 10:32:45 via site

C'est étrange. Tu as bien un GT-i9100 ? Tu avais une version simlockée à la base ? Certains appareils ont un système qui écrase le custom recovery ou le root à chaque reboot...

En tout cas, si tout est rooté, c'est bon ! :)

Je vais attendre un peu et me renseigner. Merci de ton retour en tout cas c'est toujours excellent de pouvoir lire les expériences des autres bricoleurs !

— Modifié le 25 janv. 2013 à 10:33:43

Répondre
RaydeRieux
  • Posts de Forum 19

25 janv. 2013 à 13:53:34 via site

Les dernières manip:

J'ai réinstallé le firmware officiel XWLS8 suivant la procédure indiquée en utilisant Odin3.0.4 et ensuite j'ai rerooté avec le kernel Siyah-s2-v6.0b4.tar selon la procédure de Quentin et en utilisant toujours Odin3.0.4. Et là tout est ok, le root à fonctionné, supersu est de nouveau dans mes applis, les applis nécéssitant les droits super user sont de nouveau fonctionnelles.
Je n'ai pas identifié pourquoi précedemment à 2 reprises cette manip n'avait pas fonctionnée. Voici donc la nvelle configuration de mon téléphone.:D

— Modifié le 25 janv. 2013 à 13:57:35

Répondre
Campouille67
  • Posts de Forum 3

25 janv. 2013 à 15:08:17 via site

Effectuer avec succès. SGS2 GT-I9100P
SuperSu, CWM et STweaks installer du premier coup. Démarrage du téléphone immédiatement après l'installation et le triangle jaune qui apparaît sans plus. Merci :D

Répondre
Yannis Delord
  • Posts de Forum 1

25 janv. 2013 à 19:06:30 via site

Bonsoir, je suis débutant en la matière et j'ai installé votre firmware mais après? j'ai SuperUser ect, mais comment passé en 4.1.2 ? Merci à vous, j'ai un samsung Galaxy S2 I-9100 ICS 4.0.4

Répondre
steve galahad
  • Posts de Forum 3

25 janv. 2013 à 23:01:13 via site

Salut Quentin,

Pour moi non plus le root ne fonctionne pas . En effet j'ai bien le triangle jaune au démarrage, icone CWM , STweak, mais ils ne fonctionnent pas et surtout pas de superSU. J'ai flashé 2 fois le kernel mais en vain. Quelqu'un aurait il une solution ? Puis-je rooter avec " Philz Kernel, avec ClockWorkMod 6" sur le firmware XWLS8 alors qu'il est fait pour le firmware XXLSJ ?
Oubien as-tu d'autres solutions ?

Merci d'avance pour tes réponses.

@+

Répondre
Campouille67
  • Posts de Forum 3

26 janv. 2013 à 08:42:38 via site

@Yannis

Salut moi même je suis novice, mais il faut d'abord passer sur cette version: https://www.nextpit.fr/tutoriel-jelly-bean-officiel-samsung-galaxy-s2
donc tu sera en 4.1.2 et après sa et bien seulement après tu peux faire le root. Personnellement j'ai eu aucun soucis jusqu'à présent. Il suffit de bien faire ce qui est inscrit dans le tuto.

P.S. A chaque root ou autre je laisse le téléphone brancher sur l’USB jusqu'à qu'il redémarre complètement, je laisse Odin ouvert. En clair je ne touche à rien tant que le téléphone ne fonctionne pas (écran d’accueil)

— Modifié le 26 janv. 2013 à 08:43:47

Répondre
steve galahad
  • Posts de Forum 3

28 janv. 2013 à 12:16:53 via site

Salut à tous,

Finalement, j'ai trouvé la solution : Ne pas utiliser odin 3.07 mais odin 3.04 pour le passage à la ROM XWLS8 ET le rootage.
A part ça triangle jaune au démarrage , mais je pense l'enlever avec triangle away !

Voilà

@+

Répondre
Campouille67
  • Posts de Forum 3

28 janv. 2013 à 13:13:34 via site

Ou alors sur Odin v1.85 pour être sur. Et moi j'ai le téléphone bloquer sfr mais j'ai eu aucun soucis pour faire les manipulations. Un peu déçu que l'appli Galaxy S2 sim unlock n'arrive pas à débloquer mon téléphone :( Peut-être que c'est du a la version du téléphone ou autre.

Répondre
steve galahad
  • Posts de Forum 3

28 janv. 2013 à 14:48:58 via site

C'est en fait une déduction que j'ai fait de mon expérience ,de ton tuto et des membres : En effet , j'ai tenté 2 màj du firmware XWLS8 avec odin 3.07 sans problèmes. Mais le rootage ne fonctionnait pas avec le kernel siyah. Suite aux tests de RaydeRieux , j'ai opté pour tout refaire avec odin 3.04 .Et voilà le travail (d'équipe !!!).
Sinon j'avais trouvé en ultime soluce, sur xda-developers le CWM.zip qui permettait de le faire via le rescue menu. Mais du coup je ne l'ai pas testé.

@+

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

28 janv. 2013 à 15:20:16 via site

Certains ne sont pas tellement partisans du flashage de kernel ou de recovery depuis le menu de recovery... J'ai déjà tenté, j'ai eu quelques problèmes... Mais il faudrait que je refasse des expériences...

Répondre
jean pierre T.
  • Posts de Forum 2

29 janv. 2013 à 20:18:40 via site

Bonjour,

Après deux jours de recherche, j'ai enfin réussi le root de mon S2.
Résultat j'ai bien tout, sauf que le bouton "home" ne fonctionne plus.
Je cherche mais pour l'instant je n'ai pas trouvé.
A+

Répondre
Naru Moha
  • Posts de Forum 2

29 janv. 2013 à 20:53:08 via site

Bonsoir à tous, j'ai un samsung galaxy s2 gt-I900 et jai suivie le tuto d'installation jelly bean officielle avec odin 1.85, cela s'est bien dérouler, pour faire ce tuto puis je utiliser odin 1.85? puisque j'ai lu que ça pose problème avec odin v3,07, et puis je faire ce tuto sachant que mon telephone est simlocké (chez l'opérateur sfr en france) ? Justement je veux rooter pour pouvoir le désimlocker facilement, et enfin puis je "dérooter" le galaxy s2 après cette manipulation? y'a t'il des inconvénients au root? Merci beaucoup

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

30 janv. 2013 à 17:13:27 via site

Naru Moha
Bonsoir à tous, j'ai un samsung galaxy s2 gt-I900 et jai suivie le tuto d'installation jelly bean officielle avec odin 1.85, cela s'est bien dérouler, pour faire ce tuto puis je utiliser odin 1.85? puisque j'ai lu que ça pose problème avec odin v3,07, et puis je faire ce tuto sachant que mon telephone est simlocké (chez l'opérateur sfr en france) ? Justement je veux rooter pour pouvoir le désimlocker facilement, et enfin puis je "dérooter" le galaxy s2 après cette manipulation? y'a t'il des inconvénients au root? Merci beaucoup

Salut !

Alors je serais toi je récupérerer le code de desimlockage AVANT, d'installer Jelly Bean.

Tu le gardes précieusement et tu l'utilises si ton tel te le demande.

Odin 1.85 fonctionne, on a essayé ici.

Répondre
Naru Moha
  • Posts de Forum 2

30 janv. 2013 à 18:49:09 via site

ok merci, finalement j'ai pris l'initiative, j'ai rooter le samsung galaxy s2 gt-i9100 sans problème avec odin 1.85, et j'ai obtenu directement les applications super user ..., l'application galaxy s2 unlock n'ayant pas fonctionner, j'ai télécharger galaxsim unlock, et la sa a marcher en quelques secondes, mon téléphone est débloqué, merci beaucoup pour ce precieux tuto et pour ta réponse Quentin

Répondre
RaydeRieux
  • Posts de Forum 19

4 févr. 2013 à 15:14:34 via site

Bonjour à tous, en effet "je tire d'abord et je pose les questions après" des fois c'est pas très bon car il y a pas mal de déconvennues!!
:grin:

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

4 févr. 2013 à 15:40:12 via site

RaydeRieux
Bonjour à tous, en effet "je tire d'abord et je pose les questions après" des fois c'est pas très bon car il y a pas mal de déconvennues!!
:grin:

Exactement !

Personnellement, j'ai rooté pas mal de trucs, flashé des choses plus ou moins bizarres, etc... mais je prends toujours 30 minutes avant chaque opération pour tout vérifier, de la taille des fichiers pour vérifier que le téléchargement s'est bien complété, jusqu'à la qualité du cable USB.

Il n'y a pas de secret, si on se renseigne et si l'on se prépare, on a 99% de chances en moins de se faire une grosse bourde.

Répondre
JP K.
  • Posts de Forum 5

5 mars 2013 à 19:09:31 via site

Bonjour,
J'ai suivi les tutos AndroidPIT pour installer Jelly Bean 4.1.2 officiel et rooter mon S2.
Un grand merci à l'équipe: il suffit de suivre à la lettre les instructions pour réussir sans problème le flashage.B)
Par contre, et je constate que je ne suis pas seul dans ce cas, mon téléphone s'est trouvé simlocké suite à cette opération.
Je confirme que l'application "Galaxy S2 SIM Unlock" ne permet pas le déblocage lorsque l'on n'a plus l'ancienne carte SIM.
Avec "GalaxSim Unlock" ça marche du premier coup ! -_-

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

6 mars 2013 à 09:56:04 via site

JP K.
Bonjour,
J'ai suivi les tutos AndroidPIT pour installer Jelly Bean 4.1.2 officiel et rooter mon S2.
Un grand merci à l'équipe: il suffit de suivre à la lettre les instructions pour réussir sans problème le flashage.B)
Par contre, et je constate que je ne suis pas seul dans ce cas, mon téléphone s'est trouvé simlocké suite à cette opération.
Je confirme que l'application "Galaxy S2 SIM Unlock" ne permet pas le déblocage lorsque l'on n'a plus l'ancienne carte SIM.
Avec "GalaxSim Unlock" ça marche du premier coup ! -_-

Excellent ! Merci de ton retour.

GalaxSim Unlock est réputée fonctionner sur presque tous les appareils, seulement, la méthode, si mal appliquée, est plus dangereuse. Donc c'est pour ça que je conseil Galaxy S2 SIM Unlock avant, en général...

Répondre
Joss
  • Posts de Forum 2

25 mars 2013 à 09:28:59 via site

Bonjour,
J'ai procédé hier au rootage de mon Galaxy S2 , tout c'est bien passé ,également l' effacement du triangle , mais par contre le bouton Accueil n'assume plus sa fonction d'antan , c'est à dire la sortie de veille. Maintenant je suis obligé de passer par la touche Power. J'ai remarqué aussi le fait d'appuyer 4 fois de suite sur le bouton Accueil cela me changeait la couleur de l'écran ,ainsi que les applications et vice versa. Mais bon , y a t-il un moyen pour que le bouton d’Accueil retrouve sa fonction d'origine ?
Merci d'avance.

— Modifié le 25 mars 2013 à 09:43:22

Répondre
Joss
  • Posts de Forum 2

25 mars 2013 à 12:19:26 via site

Re-
Problème résolu par l'installation d'un nouveau Kernel.
A bientôt.

Répondre
Guillaume
  • Posts de Forum 1

25 mars 2013 à 17:56:28 via site

Bonjour à tous,
voici mon probleme : j'étais sous android 4.0.4 grâce à Orange et un GT-I9100P citizi. J'ai donc suivi un tuto assez bien fait sur phonedroid (j'ai pas le droit de mettre de lien a priori puisque je suis nouveau :) )
qui m'a bien aidé pour virer la surcouche orange.
Depuis tout fonctionne bien, sauf que :
- j'ai découvert que cette version contenait un malware
- que j'ai des bugs au niveau du wifi (assez rare mais chiant)
- que je n'ai plus orange dessus et ca c'est formidable
- mais que je souhaite passer en 4.1.2 et que je ne suis un gros novice en la matière.

Alors comment faire ? J'ai rooté puis flashé déjà si je ne me trompe pas. je risque quoi en passant sur jelly bean et ou trouver la Rom ? ??

ca fait beaucoup de questions, et je vous en remercie d'avance :)

cdt
guillaume

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

26 mars 2013 à 13:30:55 via site

Guillaume
Bonjour à tous,
voici mon probleme : j'étais sous android 4.0.4 grâce à Orange et un GT-I9100P citizi. J'ai donc suivi un tuto assez bien fait sur phonedroid (j'ai pas le droit de mettre de lien a priori puisque je suis nouveau :) )
qui m'a bien aidé pour virer la surcouche orange.
Depuis tout fonctionne bien, sauf que :
- j'ai découvert que cette version contenait un malware
- que j'ai des bugs au niveau du wifi (assez rare mais chiant)
- que je n'ai plus orange dessus et ca c'est formidable
- mais que je souhaite passer en 4.1.2 et que je ne suis un gros novice en la matière.

Alors comment faire ? J'ai rooté puis flashé déjà si je ne me trompe pas. je risque quoi en passant sur jelly bean et ou trouver la Rom ? ??

ca fait beaucoup de questions, et je vous en remercie d'avance :)

cdt
guillaume

Quelle est la version de ton Galaxy S2 ? Si tu peux poster une capture d'écran de la page "A propos du téléphone", ce serait super, Sinon en nom de modèle, tu a quoi ?

Si c'est bien le i9100, tu peux flasher Jelly Bean officiel : Tutoriel : Jelly Bean Officiel sur le Samsung Galaxy S2

Répondre
nico np
  • Posts de Forum 1

29 mars 2013 à 01:04:49 via site

bonsoir a tous.j'ai voulu rooter mon galaxy s 2 avec odin et j'ai laisser auto reboot et f reset time activer depuis quand j'alume le telephone il y a un triangle jaune qui s'affiche en bas du logo samsung et il ne redémare pas.J'aimerais savoir si le téléphone est naze ou pas et que faire pour qu'il redémare normalement.
merci a tous

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

9 avr. 2013 à 10:57:17 via site

nico np
bonsoir a tous.j'ai voulu rooter mon galaxy s 2 avec odin et j'ai laisser auto reboot et f reset time activer depuis quand j'alume le telephone il y a un triangle jaune qui s'affiche en bas du logo samsung et il ne redémare pas.J'aimerais savoir si le téléphone est naze ou pas et que faire pour qu'il redémare normalement.
merci a tous

Salut, essaie de redémarrez en mode recovery (volume haut + power + home) puis effectue "wipe date/factory reset" et redémarre ton S2.

Répondre
Guy PELLISSIER
  • Posts de Forum 5

22 avr. 2013 à 14:06:37 via site

Tout d’abord merci pour les tutos que tu mais en ligne, ils sont bien expliqués, ça fait pas mal de temps que je vire sur internet pour trouver à rooter mon Galaxy S2, vu certaine vidéo qui ne mon pas inspirées, après hésitation et angoisse j’ai choisi ton tuto « Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8 », et miracle ! mon Galaxy S2 sous ICS 4.0.4 est enfin rooté.
Le root fonctionne, par contre le bouton Home ne fonctionne plus, sauf pour mettre le S2 en mode Download
Dans ma situation actuelle est-il possible en suivant ton tutoriel d’installer Jelly Bean officiel, cette solution résoudra peut être l’anomalie.
Cordialement et Merci encore.

— Modifié le 22 avr. 2013 à 14:08:10

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

22 avr. 2013 à 14:37:43 via site

Guy PELLISSIER
Tout d’abord merci pour les tutos que tu mais en ligne, ils sont bien expliqués, ça fait pas mal de temps que je vire sur internet pour trouver à rooter mon Galaxy S2, vu certaine vidéo qui ne mon pas inspirées, après hésitation et angoisse j’ai choisi ton tuto « Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8 », et miracle ! mon Galaxy S2 sous ICS 4.0.4 est enfin rooté.
Le root fonctionne, par contre le bouton Home ne fonctionne plus, sauf pour mettre le S2 en mode Download
Dans ma situation actuelle est-il possible en suivant ton tutoriel d’installer Jelly Bean officiel, cette solution résoudra peut être l’anomalie.
Cordialement et Merci encore.

Alors déjà, pour le bouton Home c'est super bizarre. Mais bon... Tu peux tout à fait flasher Jelly Bean officiel. Tu auras un nouveau kernel, et tout devrait rentrer dans l'ordre pour ton bouton home.

— Modifié le 22 avr. 2013 à 14:38:13

Répondre
Guy PELLISSIER
  • Posts de Forum 5

23 avr. 2013 à 22:18:02 via site

Quentin Ducreux
Guy PELLISSIER
Tout d’abord merci pour les tutos que tu mais en ligne, ils sont bien expliqués, ça fait pas mal de temps que je vire sur internet pour trouver à rooter mon Galaxy S2, vu certaine vidéo qui ne mon pas inspirées, après hésitation et angoisse j’ai choisi ton tuto « Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8 », et miracle ! mon Galaxy S2 sous ICS 4.0.4 est enfin rooté.
Le root fonctionne, par contre le bouton Home ne fonctionne plus, sauf pour mettre le S2 en mode Download
Dans ma situation actuelle est-il possible en suivant ton tutoriel d’installer Jelly Bean officiel, cette solution résoudra peut être l’anomalie.
Cordialement et Merci encore.

Alors déjà, pour le bouton Home c'est super bizarre. Mais bon... Tu peux tout à fait flasher Jelly Bean officiel. Tu auras un nouveau kernel, et tout devrait rentrer dans l'ordre pour ton bouton home.

Bonjour Quentin, bonjour à tous.
On perçoit à la rapidité de ta réponse, le passionné.
J’ai donc flasher Jelly Bean officiel suivant ton tuto https://www.nextpit.fr/tutoriel-jelly-bean-officiel-samsung-galaxy-s2,
Resultat ok, j’ai Jelly Bean, la touche Home a repris ces fonctions, par contre plus de root !.
Aussi sec j’ai rooter suivant ton tuto https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/505708/Rooter-le-Galaxy-S2-sous-le-firmware-officiel-XWLS8
Et voilà, tout est ok , mon Galaxy S2 I9100 provenant de Free (le trublion) est configurer Jelly Ben 4.1.2 rooter, sans perdre les contacts, photos, SMS, MMS, compte mail, etc., avec en prime sans rien demander une mise à jour officielle via wifi.
Merci

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

24 avr. 2013 à 09:19:05 via site

Guy PELLISSIER
Quentin Ducreux
Guy PELLISSIER
Tout d’abord merci pour les tutos que tu mais en ligne, ils sont bien expliqués, ça fait pas mal de temps que je vire sur internet pour trouver à rooter mon Galaxy S2, vu certaine vidéo qui ne mon pas inspirées, après hésitation et angoisse j’ai choisi ton tuto « Rooter le Galaxy S2 sous le firmware officiel XWLS8 », et miracle ! mon Galaxy S2 sous ICS 4.0.4 est enfin rooté.
Le root fonctionne, par contre le bouton Home ne fonctionne plus, sauf pour mettre le S2 en mode Download
Dans ma situation actuelle est-il possible en suivant ton tutoriel d’installer Jelly Bean officiel, cette solution résoudra peut être l’anomalie.
Cordialement et Merci encore.

Alors déjà, pour le bouton Home c'est super bizarre. Mais bon... Tu peux tout à fait flasher Jelly Bean officiel. Tu auras un nouveau kernel, et tout devrait rentrer dans l'ordre pour ton bouton home.

Bonjour Quentin, bonjour à tous.
On perçoit à la rapidité de ta réponse, le passionné.
J’ai donc flasher Jelly Bean officiel suivant ton tuto https://www.nextpit.fr/tutoriel-jelly-bean-officiel-samsung-galaxy-s2,
Resultat ok, j’ai Jelly Bean, la touche Home a repris ces fonctions, par contre plus de root !.
Aussi sec j’ai rooter suivant ton tuto https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/505708/Rooter-le-Galaxy-S2-sous-le-firmware-officiel-XWLS8
Et voilà, tout est ok , mon Galaxy S2 I9100 provenant de Free (le trublion) est configurer Jelly Ben 4.1.2 rooter, sans perdre les contacts, photos, SMS, MMS, compte mail, etc., avec en prime sans rien demander une mise à jour officielle via wifi.
Merci

Super ! Exemple parfait de l'utilité du fofo ! ;)

Répondre
Sanni A.
  • Posts de Forum 1

24 avr. 2013 à 15:56:02 via site

Bonjour à tous
Je viens d'installer le nouveau firmware xwls8 sur mon galaxy S2 tout passe correctement sauf que je n'arrive plus à émettre ou recevoir les appels.
Est-ce normal ? Mon téléphone etait sous Android 2.3.6 avec le kernel XXKI4.

Merci d'avance

Répondre
Guy PELLISSIER
  • Posts de Forum 5

24 avr. 2013 à 20:11:53 via site

Quentin Ducreux
Guy PELLISSIER

Bonjour Quentin, bonjour à tous.
On perçoit à la rapidité de ta réponse, le passionné.
J’ai donc flasher Jelly Bean officiel suivant ton tuto https://www.nextpit.fr/tutoriel-jelly-bean-officiel-samsung-galaxy-s2,
Resultat ok, j’ai Jelly Bean, la touche Home a repris ces fonctions, par contre plus de root !.
Aussi sec j’ai rooter suivant ton tuto https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/505708/Rooter-le-Galaxy-S2-sous-le-firmware-officiel-XWLS8
Et voilà, tout est ok , mon Galaxy S2 I9100 provenant de Free (le trublion) est configurer Jelly Ben 4.1.2 rooter, sans perdre les contacts, photos, SMS, MMS, compte mail, etc., avec en prime sans rien demander une mise à jour officielle via wifi.
Merci

Super ! Exemple parfait de l'utilité du fofo ! ;)

Bonjour à tous
Il y a tout de même un souci, impossible de connecter le mobile à Kies, ça mouline, il est reconnu seulement en tant que périphérique. Sur le PC j’ai désinstallé et réinstallé kies, rien n’y fait.
À bientôt

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

25 avr. 2013 à 10:46:58 via site

Guy PELLISSIER
Quentin Ducreux
Guy PELLISSIER

Bonjour Quentin, bonjour à tous.
On perçoit à la rapidité de ta réponse, le passionné.
J’ai donc flasher Jelly Bean officiel suivant ton tuto https://www.nextpit.fr/tutoriel-jelly-bean-officiel-samsung-galaxy-s2,
Resultat ok, j’ai Jelly Bean, la touche Home a repris ces fonctions, par contre plus de root !.
Aussi sec j’ai rooter suivant ton tuto https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/505708/Rooter-le-Galaxy-S2-sous-le-firmware-officiel-XWLS8
Et voilà, tout est ok , mon Galaxy S2 I9100 provenant de Free (le trublion) est configurer Jelly Ben 4.1.2 rooter, sans perdre les contacts, photos, SMS, MMS, compte mail, etc., avec en prime sans rien demander une mise à jour officielle via wifi.
Merci

Super ! Exemple parfait de l'utilité du fofo ! ;)

Bonjour à tous
Il y a tout de même un souci, impossible de connecter le mobile à Kies, ça mouline, il est reconnu seulement en tant que périphérique. Sur le PC j’ai désinstallé et réinstallé kies, rien n’y fait.
À bientôt

Essaie d'installer les drivers ? Quand tu branches le S2 directement sur Windows, sans passer par Kies, que ce passe t-il ?

Répondre
Mehdi Mohamed Kahouadji
  • Posts de Forum 1

25 avr. 2013 à 16:47:40 via site

Salut,
j'ai installé jelly Bean en suivant l'autre tutoriel : https://www.nextpit.fr/fr/android/forum/thread/496062/Installer-Jelly-Bean-sur-son-Galaxy-S2
kernel LS6 et tout marche parfaitement.
Je me demandais si pouvais le rooter avec ce tutoriel et non avec l'autre ( Phliz Kernel ClockWorldMod 6) je n'ai pas de carte SD :lol: . D'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux tutoriels? entre LS6 et LS8 ?
Merci.

Répondre
geo
  • Posts de Forum 1

25 avr. 2013 à 22:03:58 via site

Salut à tous, j'ai quelques petites questions.

j'ai installé Jelly Bean en suivant le tuto reprit à plusieurs reprise dans le topic, ainsi que le root (via odin).

le téléphone est stable, mais je rencontre deux soucis, le premier au niveau du multifenetrage, je ne sais plus modifier les applis que je souhaite avoir dans la barre coulissante, comme si mon tel laggait en fait, que faire?

deuxième chose, j'ai reçu via wifi, une demande de mise à jour après avoir installer la rom J-B (1 semaine après envirrons), que dois-je faire? je l'installe ou je continue à l'ignorée en cliquant sur "plus tard"? je ne voudrait pas faire un brick de mon S2 car je l'aime encore bien j'ai pas envie de mettre 600€ pour avoir un nouveau smartphone avec jelly-bean.

en passant la rom J-B est super niveau autonomie par rapport à ICS!!!

ps: veuillez trouver ci dessous les infos concernant mon appareil.

merci d'avance de vos réponses

Geo

Galaxy S2 GTi9100
4.1.2
version bande de bae:
I9100XXLS6
KERNEL:
3.0.31-462349
se.infra@SEP-111#3
smpprempt Tue Nov 6 02:42:23
kst 2012
num de version:
JZ054K.I9100XXLSJ

Répondre
Guy PELLISSIER
  • Posts de Forum 5

25 avr. 2013 à 22:21:33 via site

Guy PELLISSIER


Essaie d'installer les drivers ? Quand tu branches le S2 directement sur Windows, sans passer par Kies, que ce passe t-il ?

Bonjour à tous
Quentin, lorsque je branche le S2 à Windows XP directement par le câble USB, Windows le reconnait en tant que périphérique de stockage, j’ai donc accès aux différents fichiers du mobile.
Néophyte dans le mobile, au sujet de Jelly Ben, il me semble avoir compris qu’il existe de nombreuses ROM aussi appelées Firmware (officiel ou non), ROM ou Firmware est pour le mobile ce qui est appelé système d’exploitation pour un PC, JB étant une version au même titre que XP ou VISTA.
Comme Mehdi Mohamed, est-il intéressant d’installer l'autre ROM.
Merci

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

26 avr. 2013 à 11:40:58 via site

Guy PELLISSIER
Guy PELLISSIER


Essaie d'installer les drivers ? Quand tu branches le S2 directement sur Windows, sans passer par Kies, que ce passe t-il ?

Bonjour à tous
Quentin, lorsque je branche le S2 à Windows XP directement par le câble USB, Windows le reconnait en tant que périphérique de stockage, j’ai donc accès aux différents fichiers du mobile.
Néophyte dans le mobile, au sujet de Jelly Ben, il me semble avoir compris qu’il existe de nombreuses ROM aussi appelées Firmware (officiel ou non), ROM ou Firmware est pour le mobile ce qui est appelé système d’exploitation pour un PC, JB étant une version au même titre que XP ou VISTA.
Comme Mehdi Mohamed, est-il intéressant d’installer l'autre ROM.
Merci

Voilà, une ROM c'est un système d'exploitation. Installer Jelly Bean c'est intéressant oui, car c'est actuellement la meilleure et dernière version d'Android.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

26 avr. 2013 à 11:41:28 via site

geo
Salut à tous, j'ai quelques petites questions.

j'ai installé Jelly Bean en suivant le tuto reprit à plusieurs reprise dans le topic, ainsi que le root (via odin).

le téléphone est stable, mais je rencontre deux soucis, le premier au niveau du multifenetrage, je ne sais plus modifier les applis que je souhaite avoir dans la barre coulissante, comme si mon tel laggait en fait, que faire?

deuxième chose, j'ai reçu via wifi, une demande de mise à jour après avoir installer la rom J-B (1 semaine après envirrons), que dois-je faire? je l'installe ou je continue à l'ignorée en cliquant sur "plus tard"? je ne voudrait pas faire un brick de mon S2 car je l'aime encore bien j'ai pas envie de mettre 600€ pour avoir un nouveau smartphone avec jelly-bean.

en passant la rom J-B est super niveau autonomie par rapport à ICS!!!

ps: veuillez trouver ci dessous les infos concernant mon appareil.

merci d'avance de vos réponses

Geo

Galaxy S2 GTi9100
4.1.2
version bande de bae:
I9100XXLS6
KERNEL:
3.0.31-462349
se.infra@SEP-111#3
smpprempt Tue Nov 6 02:42:23
kst 2012
num de version:
JZ054K.I9100XXLSJ

Tu peux faire la mise à jour officielle je pense, mais tu perdras sûrement le root.

Répondre