Connexion USB

  • Réponses :5
andre martini
  • Posts de Forum 9

18 janv. 2013 à 18:02:54 via site

Bonjour
Notre tablette : une Galaxy Tab 2 32Go (Samsung)

Voila, je veux transférer des musique, videos, images à partir d'un PC vers la tablette.
J'utilise l'adaptateur fourni avec la tablette.
Le problème, c'est qu'il n'y a que les cle USB qui sont reconnues par la tablette. Elle voit cela comme un espace supplémentaire.
Si je branche un PC, il n'y a pas de connexion USB active et le PC ne voit pas la tablette.
Est-ce normal ?

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 979

18 janv. 2013 à 18:08:51 via app

oui et pour télécharger des musique applications apk etc il faut aller dans paramètre et activé débogage usb et ça marchera sinon télécharge une application apk

IT is the universe !

Répondre
andre martini
  • Posts de Forum 9

18 janv. 2013 à 20:36:38 via site

Merci de la réponse.
Effectivement, on trouve ce paramètre dans le menu :
- paramètres
- option de développement
Le problème, c'est que tout est grisé, et on ne peut rien modifier.



Edit :
Ca y est. Il faut passer le petit carré en haut, à droite, de O à I et ensuite, j'ai pu valider le paramètre "Débogage USB".
Mais, je n'ai toujours pas de connexion USB.
Au moment où je branche le câble sur la tablette, j'ai bien une petite icône "Connexion USB" qui apparait 1 seconde dans le bandeau du bas, puis plus rien. Ni sur le PC, ni sur la tablette.


EDIT :

Ne cherchez plus. J'ai la solution et c'est tout simple.
La tablette dispose d'une prise universelle (Samsung).
Elle est livrée avec un adaptateur USB, un chargeur secteur avec une prise USB et un câble (USB - tablette) pour recharger la tablette.
L'adaptateur ne sert que pour les cles USB.
En réalité, il faut utiliser le câble qui sert à charger la tablette et le connecter au PC. Et là, du PC avec l'explorateur, on voit les dossiers de la tablette et on peut transférer tout ce que l'on veut

— Modifié le 19 janv. 2013 à 15:49:22

Répondre
masset anne
  • Posts de Forum 2

22 mai 2013 à 13:33:56 via site

bonjour
j'ai la tablette Samsung Galaxy note GT N 8010
pareil ,impossible de se connecter en USB , Windows 8 ne reconnait pas la tablette

J'ai cocher "débogage USB" dans débogage , j'ai fait la manip pour autoriser Windows 8 a accepter les drivers non signés (samsung)
j'ai téléchargé le driver pour téléphone/tablette de chez Samsung sur mon pc
rien n'y fait , le pc ne reconnait pas la tablette

m^m avec KIES ,impossible de se connecter en USB, sauf en wifi ,mais alors là ,il faut 30mn pour télécharger 10 MP3 du pc a la tablette

Sur la notice samsung, ,il dise que l'on peut l'utiliser (la tablette) comme peripherique de stockage externe 1) brancher la tablette au pc avec câble USB: 2)
touchez le coté droit de la barre système puis sélectionnez : CONNECTE EN TANT QUE PERIPHERIQUE DE STOCKAGE EXTERNE : 3) transférer les fichiers entre la tablette et le PC
ça ne marche pas ,j'arrive pas a trouver cette manipulation

AU SECOURSSSSSSSSSSSSSSS :mad:

Répondre
Bryan
  • Posts de Forum 2 286

22 mai 2013 à 19:08:33 via app

bonjour
avez vous essayer de brancher votre appareille éteint sur le pc
ou vous le brancher éteint aux pc et vous l'alumé

Je vous aide avec un grand plaisir ! Bryan :)

Répondre
masset anne
  • Posts de Forum 2

22 mai 2013 à 20:47:11 via site

re

ma tablette est repartie au SAV car apres plusieurs tests ,il y a 1 probleme

je vous tiens au courant dans une ..................10 jours si tout va bien ,merci samsung grrrrrrrrrrrr

Répondre