Liaison USB entre ma tablette et mon PC

  • Réponses :18
alain r.
  • Posts de Forum 8

15 janv. 2013 à 00:10:36 via site

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je salut la communauté.
Je possède une tablette Iconia 510 et l'OS de mon PC est Windows 8. Je souhaite connecter ma tablette a mon pc via l'USB, mais impossible (pour le moment) d'y arriver. Le PC ne réagit pas au moment de la connexion. J'ai installé le driver proposé sur le site d'ACER. Pas plus de résultat. Par contre la liaison existe bien par le WiFi et semble fonctionner correctement. La connectique est bonne également car la tablette voie bien ma clé USB quand quand je la raccorde.
Quelqu'un peut il me dire ce que je ne fais pas correctement ?
Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

15 janv. 2013 à 01:41:46 via site

Yep !

J'ai pu constater que sous le nouvel OS de Microsoft : Windows 8 Entreprise/Pro, les installations standards de drivers ne fonctionnaient pas si l'ont ne faisait pas le nécessaire.
Puisque, par défaut, les installations de pilotes dits "non signés" sont refusés par Windows 8, certainement par précaution de sécurité.

J'ai donc fais quelques recherches pour trouver une solu!tion; que j'ai pu tester & qui est fonctionnelle !
En quelques clics vous allez pouvoir remédier à vos soucis de connection !
Donc voici la méthode à suivre pour installer les drivers ADB/fastboot sous Windows 8 :

-----------------------------------------------------------------------
Pointez votre souris à l'angle qui est en haut à droite, sélectionnez "Paramètres",
puis "Modifier les paramètres du PC".
Une fois dans le menu, cliquez sur "Général", descendez le menu jusqu'en bas : vous trouverez un sous menu "Démarrage avancé", cliquez sur "Redémarrer mainteanant".

Une fois le redémarrage effectué, vous vous retrouverez devant trois choix possibles :
* Continuer
* Dépannage
* Eteindre votre PC

-> Cliquez donc sur "Dépannage", puis "Options avancées", ensuite "Paramètres" et pour finir vous tomberez sur la desciption de votre dernier choix.
Cliquez sur "Redémarrer".

Lors du redémarrage, vous vous trouverez devant sept actions. Celle qui nous intéresse est la 7ème, correspondant à l'autorisation d'installation des pilotes non-signés.
Appuyez sur la touche F7, et laissez faire votre PC.

Voilà !
Après reboot, vous pourrez à nouveau installer vos pilotes comme si de rien n'était !
-----------------------------------------------------------------------

Ps : je ne sais pas si ce tuto fonctionne pour tout les autres drivers, mais à priori, cela fonctionne même pour les drivers Samsung ! 

Au plaisir ! 

-----------------------------------------------------------
Salut,
J'ai trouvé ça sur la toile en espérant que cela pourra t'aider

— Modifié le 15 janv. 2013 à 09:24:00

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 janv. 2013 à 09:08:43 via site

alain r.
Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur ce forum et je salut la communauté.
Je possède une tablette Iconia 510 et l'OS de mon PC est Windows 8. Je souhaite connecter ma tablette a mon pc via l'USB, mais impossible (pour le moment) d'y arriver. Le PC ne réagit pas au moment de la connexion. J'ai installé le driver proposé sur le site d'ACER. Pas plus de résultat. Par contre la liaison existe bien par le WiFi et semble fonctionner correctement. La connectique est bonne également car la tablette voie bien ma clé USB quand quand je la raccorde.
Quelqu'un peut il me dire ce que je ne fais pas correctement ?
Merci

Salut à toi et bienvenu ! :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

15 janv. 2013 à 09:30:15 via site

Quentin Ducreux
Excellent tuto Luci Liu ! (et c'est pas ton premier en plus, il me semble ?:P)

Je met le topic en sticky.

Merci, mais je rend à César ce qui appartient à César.
Ce n'est pas de moi, je n'arrivais pas à mettre les codes depuis mon mobile (dommage que vous ne soyez pas sur Tapatalk), mais ce tuto appartient à "Dataran"

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
alain r.
  • Posts de Forum 8

15 janv. 2013 à 11:58:33 via site

Merci Lucie Liu pour cette réponse rapide et détaillée. Je vais effectuer ces quelques manips et je vous tiens au courant. Mais après réflexion, je me demande si le driver ne doit pas être installé sur le tablette et non sur le PC <_<. Voici le lien qui manque de détail : acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers.

Ton (votre) tuto reste très utile car le pb des instal non signées se produit souvent...
Merci
PS: désolé mais en tant que nouveau membre il semble que je ne puisse pas poster de liens, donc pas de copie d'écran...et mon lien "acer" n'est pas complet mais il ne manque que les w

Répondre
alain r.
  • Posts de Forum 8

15 janv. 2013 à 12:50:03 via site

Bj,
Le driver est bien pour le PC!
Il plante à l'instal :mad: malgré les modifs conforme au tuto de "Lucie Liu". Ce driver n'est sans doute pas compatible Win8 :(... Malheureusement il n'y en a pas d'autre sur le site d'Acer.
A moins que je ne sois pas sur le bon chemin ?..
Merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

15 janv. 2013 à 14:59:52 via site

Je n'ai trouvé que cela,
Utilise tu le cordon officiel?
Tu te raccorde bien à un port USB 2.0?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
alain r.
  • Posts de Forum 8

16 janv. 2013 à 01:32:09 via site

Je n'ai trouvé que cela,
Je vais essayer ce driver qui ne porte pas le même nom que le mien et a un poids différent également

Utilise tu le cordon officiel?
Affirmatif

Tu te raccorde bien à un port USB 2.0?
Oui et ma clé USB est bien reconnue par la tablette

Merci Lucie

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

16 janv. 2013 à 17:27:05 via site

Ok, tiens nous au courant

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
alain r.
  • Posts de Forum 8

16 janv. 2013 à 17:48:23 via site

Ok, tiens nous au courant
Ben non ça ne marche pas plus avec ce driver qui pourtant semble le bon car les messages d'installation correspondes bien. Tu peux me confirmer qu'il n'y a qu'a connecter et démarrer la tablette pour être reconnue par le PC... Il n'y a pas d'application à démarrer ?

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

16 janv. 2013 à 20:25:23 via site

Les drivers se sont installé?
Oui il suffit normalement à le raccorder à ton PC, si ta tablette à cette option essais de la raccorder en mode MSC (stockage de masse).
As tu redémarré PC et tablette après l'installations des drivers?

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
alain r.
  • Posts de Forum 8

16 janv. 2013 à 21:14:38 via site

Les drivers se sont installé?
J'ai installé UN driver (version 1.06.1500) uniquement ! Sur le PC seulement. Pourquoi parles tu "des" drivers ?
Côté tablette je n'ai rien installé. Je pense que tout est en place d'origine...:blink:

essais de la raccorder en mode MSC (stockage de masse).
Je vais voir cela car je n'ai pas trouvé ce mode jusqu'alors sur ma tablette !?! :P

As tu redémarré PC et tablette après l'installations des drivers?
Oui B)

Merci encore pour ton concours :D

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

16 janv. 2013 à 21:50:48 via site

Je dis "des" c'est une habitude, donc tu as bien installé le driver :P.

Bon,bon.

En cherchant j'ai trouvé ceci, je te laisse lire.
Mais lit bien l'ensemble avant de te lancer tête baissé :grin:

"pylegros"
Je peux communiquer mon expérience.
J'ai acheté l'iconia tab 510 pour noël. Je déplore qu'il n'y ait pas de mode d''emploi plus complet et mieux expliqué. J'ai utilisé le mode d'emploi proposé sur site d'Acer. puis le forum de Phon android.
Pour installer les pilotes usb, cela est bien plus compliqué qu'il ne parait, ou que le tuto ne l'explique. J'ai plusieurs ordinateurs à la maison, et j'ai essayé d'installer ces drivers usb sur trois pc, l'un sous vista, l'autre sous xp, le troisième sous seven. A chaque fois, cela a été un échec. J'ai commencé Sous vista (64 bits), il était dit que seul les systèmes xp et seven acceptaient l'installation proposé. Sous xp, ça semblait fonctionner, mais l'installation restait incomplète. Sous seven, une fenêtre indiquait qu'il manquait un fichier pour que cette installation s'effectue normalement.
J'ai alors appelé l'aide d'Acer indiquée sur le site, numéro en 09 (gratuit). La personne a été aimable mais m'a indiqué que 1) vista était bien exclu des possibilités, et que 2)'il ne voyait pas la raison de mes échecs, me conseillant d'aller sur android store chercher une " application de synchronisation. Ce que j'ai fait, sans trouver de réponse à mes questions.

En cherchant sur le net, j'ai appris que le petit cable (micro-usb_usb) fourni avec la tablette ne permet pas de faire transiter des données. Il faut utiliser ou acheter un cable adapté. En continuant à fouiller le net, j'ai trouvé plusieurs infos expliquant qu'il fallait télécharger le SDK android (700 Mo!), installer le fichier driver-usb avec android manager , modifier le fichier android_winusb.inf que l'on trouve sur: "\sdk\extras\google\usb_driver". On raccorde la tablette, allumée, à l'ordi. Pour modifier le fichier, on se sert des chiffres de code qui sont proposés en allant sur le pc sur "système", "gestionnaire de périphérique", "acer iconia a510" clic sur "propriété", puis "détails", puis enfin "N° identification matériel".
Quand tout cela est fait, on retourne sur gestionnaire de périphérique, et on installe le pilote manuellement en indiquant l'emplacement du répertoire usb driver. Redémarrer windows. Ouf! Deux soirs de recherche intensives!
J'ai peut-être eu de la chance, mais cela a marché. Maintenant, sous mon xp vista 64 bits, la tablette est reconnue, les drivers adb sont aussi installés, et je peux piloter la tablette de l'ordi. Il m'a fallu aussi des explications d'un autre site. Je peux donner des explications plus complètes à qui le désirera. Je ne garantie pas le même résultat sur un autre système.
pylegros

"pylegros"
Au sujet du cable
Le cable court avec fiche micro usb fourni avec la tablette A 510 permet de connecter des clefs usb, et donc de récupérer des données (data) mais il ne permet pas de faire communiquer un ordinateur et la tablette. Il faut pour cela utiliser un cable usb adapté (avec fiche femelle micro-usb d'un côté) permettant cette communication, facile à trouver un peu partout. Avec ce cable allant de la tablette allumée au PC, ce dernier vous signalera qu'il a "compris" qu'un périphérique vient d'être connecté à l'ordi. En allant dans "systèmes", puis "gestionnaire de périphérique", vous verrez que l'ordi a repéré la tablette, (qu'il appelle bien par son nom), mais un point rouge signale que le pilote n'est pas installé. C'est le problème qu'il faut régler.
J'ai trouvé sur le site:
http://www.depannetonpc.net/fiches-prat ... droid.html

l'information qui permet cette reconnaissance. L'explication est faite pour tablette A 501, mais la manip est la même.
La fiche pratique explique comment activer le driver adb sur certaines tablettes android.

Sur mon ordi, mais je ne garantis pas que cela soit identique sur vos pc, avec la tablette et les pilotes installés, j'ai deux types de périphériques reconnus:
1) "Android composit ADB interface" (ce sont ces pilotes adb qui permettent la communication ordi tablette)
2) "appareils mobiles", dont la tablette iconia.
En cliquant sur sur la tablette puis sur "propriété", et sur "Numéros d'identification du matériel", voilà ce que j'ai:
USB\VID_0502&PID_3389&REV_0232&MI_00
USB\VID_0502&PID_3389&MI_00

Et voici ce que j'avais rajouté dans le fichier sdk\extras\google\usb_driver\android_winusb.inf (pour un ordi vista 64 bits)
"[Google.NTamd64]

;ACER Iconia Tab A510
%SingleAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3389
%CompositeAdbInterface% = USB_Install, USB\VID_0502&PID_3389&MI_01

Si vous lancez dans l'opération, notez bien tout ce que vous faites pour pouvoir revenir en arrière. Et bonne chance.

Pour en finir avec cette histoire, les pilotes proposés par Acer sur son site datent de la version précédente d'android (ics). Mais ils ne sont pas adaptés à la dernière version, jelly bean, que j'ai reçu en achetant ma tablette fin décembre. Il semble que ce soit le cas pour plusieurs d'entre vous. On aurait effectivement aimé qu'Acer le précise, et fournisse enfin les bons pilotes. On peut supposer que cela sera fait, mais quand? J'ai essayé de contacter Acer à ce sujet, mais cette possibilité par courriel n'existe pas!

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
alain r.
  • Posts de Forum 8

16 janv. 2013 à 22:15:09 via site

Bravo Lucie !! J'ai pourtant cherché sur les forums mais pas assez sans doute...:*)
Je vois que je ne suis pas sortie des roseaux :wacko:
Je vais voir ça, mais avec Win8 je complique encore plus la solution. Je n'ai franchement pas envie de me prendre le choux a ce point...:wink:
Merci encore pour ton aide et je vous tiendrai au courant dans quelques temps.
Alain

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

16 janv. 2013 à 23:03:31 via site

Je ne vais pas te laisser comme cela :grin:

Essais ceci, je ne sais pas si cela fonctionne sur les tablettes par contre.

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
alain r.
  • Posts de Forum 8

16 janv. 2013 à 23:26:37 via site

Ok Lucie, je vois, je vois. Tu ne lâches pas le bout de gras comme ça !! :grin::grin:
Je ne suis pas totalement sans liaison avec ma tablette car comme je l'avais précisé au début de ce topic, la liaison WiFi fonctionne. Je peux donc transférer mes photos et mes mp3. C'est la sauvegarde de la tablette sur le PC qui reste à résoudre..
Je vais charger l'applis dont tu me parles et je te tiens au jus :D

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

16 janv. 2013 à 23:35:49 via site

Ok, bon courage :grin:

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
Ziou Miou
  • Posts de Forum 1

4 févr. 2013 à 11:22:21 via site

Bonjour,
j'ai essayé le tuto et sa marche parfaitement.
acer A 500 et laptop avec windows 8.
merci

Répondre