Polaroid MIDC407PR01 - Problème de démarrage

  • Réponses :21
  • Répondu
jerome cornu
  • Posts de Forum 4

9 janv. 2013 à 17:34:41 via site

Bonjour cher lecteurs,

Je lance un appel au secours car j'ai un gros souci...

j'ai offert à ma niece pour Noel une tablette Polaroid MIDC407PR01.112 7"

Elle a réussi a la bloqué sur le logo ANDROID sur fond noir, au boot.

J'ai essayé de trouver sur internet une methode de boot, pour effectuer un Hard Reset de la machine.
Et la meilleur option que j'ai eu est un menu en Japonais ou Coréen incompréhensible.
(pour ca j'ai appuié sur Vol- et POWER au demarrage)

Lorsque j'appuie sur VOL+ et POWER, j'ai un robot android couché, le ventre ouvert avec un triangle rouge dans le ventre.

Qqun a une idée ? je suis Knock-Out la ...

— Modifié le 10 janv. 2013 à 12:32:43 par le modérateur

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

10 janv. 2013 à 10:04:09 via site

jerome cornui

J'ai essayé de trouver sur internet une methode de boot, pour effectuer un Hard Reset de la machine.
Et la meilleur option que j'ai eu est un menu en Japonais ou Coréen incompréhensible.
(pour ca j'ai appuié sur Vol- et POWER au demarrage)

Bonjour,

Le menu en mode Recovery est en chinois. Il faudrait avoir dans votre entourage quelqu'un maitrisant cette langue afin d'exécuter le bon item.

Sinon, j'ai lu quelque part, la possibilité de connecter ta tablette sur un PC en mode USB afin d'exécuter les commandes ADB adéquates.

La solution SAV est envisageable aussi. Votre nièce saura, certainement, faire preuve de patience, afin d'avoir le meilleur en retour.

Bonne continuation.

PS :
jerome cornui

Lorsque j'appuie sur VOL+ et POWER, j'ai un robot android couché, le ventre ouvert avec un triangle rouge dans le ventre.
Cela signifie qu'il y a une erreur système bloquante.

Répondre
Jean-christophe LE RAY
  • Posts de Forum 1

14 janv. 2013 à 22:07:49 via site

Voici la methode :
Procédure de restauration pour effacer « le code de verrouillage utilisateur» et remettre en service la tablette.
1 – Appuyer sur les touches volume « + » et volume « - » ainsi que sur la touche « marche/arrêt » en même temps.
2 – Jusqu’à apparition du robot ventre ouvert.
3 – Ensuite appuyez sur la touche volume « - » pour obtenir un menu en anglais.
4 – Sélectionner la ligne « wipe data/factory reset » en utilisant les touches volume « + » et « - » pour vous déplacer, puis appuyez brièvement sur le bouton « marche/arret » pour valider votre choix.
5 – Vous obtenez un nouveau menu, selectionner « Yes – delete all user data » valider avec la touche « marche/arret ».
6 – Ensuite valider « reboot system now » avec la touche « marche/arret », voila c’est fini le code de verrouillage n’existe plus et la tablette est comme sortie d’usine.

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

15 janv. 2013 à 13:49:31 via site

@Jean-christophe LE RAY
... pour obtenir un menu en anglais.

Bonjour,

La personne ayant émis ce topic est plutôt dans cette problématique :
jerome cornui
... Et la meilleur option que j'ai eu est un menu en Japonais ou Coréen incompréhensible.
(pour ca j'ai appuié sur Vol- et POWER au demarrage)

— Modifié le 16 janv. 2013 à 11:20:08

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 510

15 janv. 2013 à 14:43:15 via site

Salut,
En fait le vrai problème est
j'ai un robot android couché, le ventre ouvert avec un triangle rouge dans le ventre

Pour cela, il faut soit arriver à faire une réparation du firmware en utilisant le logiciel installé sur votre PC qui vous aide à effectuer les mises à jour (si un tel logiciel existe) ou flasher directement un firmware sur votre tablette. (Mais je n'ai pas trouver de réponse à comment l'effectuer)
Si vous ne pouvez effectuer les deux ou une des deux choses, je pense qu'il est préférable de se rapprocher du SAV

"Choisissez un titre descriptif, décrivant au mieux la question ou le sujet. Les titres tels que „Aide“ ou ne comportant que des mots isolés sont inutiles et n'incitent pas les autres utilisateurs à vous répondre. Les sujets dont le titre n'est pas descriptif seront supprimés"

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

15 janv. 2013 à 14:49:11 via site

Lucie Liu
Salut,
... ou flasher directement un firmware sur votre tablette. (Mais je n'ai pas trouver de réponse à comment l'effectuer) ...

Bonjour,

Aahhh le flashage... Que ne donnerais je pour un bon petit flashage avec une petite ROM bien customisée pour cette petite tablette...

Je suis toujours à l'affut pour effectuer cette action.

Bonne continuation.

Répondre
jerome cornu
  • Posts de Forum 4

18 janv. 2013 à 07:34:27 via site

Bon, j'ai a peu près tout tester dans le menu Coréen... c'est essentiellement des outils de calibrage et de verification ecran, son et tactile.

j'ai pas trouvé la combinaison pour arrivé au MODE de RESET USINE :(

si tout les menus sont identique (sur android icecream sandwitch) qqun pourrais peut etre me donner les numeros des menus,
genre appuyer sur le bouton N°17 puis le bouton N°3 etc...

Car j'ai les chiffres ... c'est déjà une bonne chose ^^

C'est une dernière tentative avant de faire marcher le SAV...

merci pour vos réponses

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

18 janv. 2013 à 21:16:11 via site

jerome cornui
...
j'ai pas trouvé la combinaison pour arrivé au MODE de RESET USINE :(

Bonsoir,

le mode "reset usine" est une possibilité d'action via une interface proposée par les composantes logiciels bas niveau des tablettes intégrant le système d'exploitaiton (OS) Androïd.

Votre menu ne correspond en rien à ce qui permettrais d"effectuer le "reset usine".

Voici un équivalent de ce que vous devriez avoir pour effectuer le"reset usine" en mode recovery (accès via Power + Vol[-]) :


Vous conviendrez qu'il n'y a aucune correspondance entre la numérotation proposée par votre menu et celui que je vous propose pour effectuer l'action attendue ?

— Modifié le 18 janv. 2013 à 22:39:12

Répondre
jerome cornu
  • Posts de Forum 4

19 janv. 2013 à 19:02:51 via site

effectivement j'ai pas du tout ce menu...

j'en conclu donc que je ne peu pas faire de reset usine.

je retourne la tablette au SAV...

merci pour vos interventions !

Répondre
Marine Cheyen
  • Posts de Forum 1

21 avr. 2013 à 14:16:27 via site

désoler pour l'incruste mais moi quand je le fait sa marche pas sa m'eteint la tablette :$ comment faire ? :(

Répondre
jerome cornu
  • Posts de Forum 4

21 avr. 2013 à 14:59:25 via site

La tablette Polaroid à un System de protection qui l’empêche de démarrer si les batteries sont trop faibles. (cela bloque sur le logo ANDROID)

Pour résoudre mon problème, j'ai branché la tablette sur le secteur et en même temps branché la tablette sur mon PC via le câble USB (qui fait également office de chargeur)...

C'est comme ça j'ai que pu identifier mon problème, qui venais entre autre du transfo HS qui ne chargeait plus la tablette.

Pour ce qui est du menu en chinois/coréen incompréhensible, j'ai rooté la tablette et j'ai donc maintenant un menu d’amorçage bcp plus classic.

par contre je trouve le cyanogenmod très laid... si qqun a une meilleur IMG a me proposer... je suis preneur.

Répondre
Bema Martin
  • Posts de Forum 1

20 juil. 2013 à 18:46:39 via site

bsr moi c'est MARTIN
désolé de ne pas te donné de réponse car je suis ds le même cas peut être encore plus grave car
ma tablette après démarrage affiche erreur de chiffrement et me demande de réinitialisé et lorsque je le fait cela reste pareil qd elle redémarre.
donc lorsque j’exécute la commande vol+ ou - et power sa m'affiche un autre 1 menu noire écrit
1)earse user data patition
2)enter adfu
3)upgrade firmware from sdcard
4) exit menu
je suis vraiment dépassé je voudrais savoir comment m'y prendre .
aidé moi s.v.p

Répondre
Vero Farcy
  • Posts de Forum 1

19 août 2013 à 12:17:03 via site

Bonjour j'ai le même problème j'arrive à l’écran de l'android couche avec le triangle rouge et ensuite sur quel bouton appuyé????j'ai la polaroid MIDC 410 merci d'avance

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

19 août 2013 à 15:20:40 via app

svp pouvez vous faire des post différent car sais dur de répondre a tous en même temps car problème different

déjà pour la personne avec le recovery en chinois si ta pas envoyer en sav ou que tu peux pas,
fais une video avec un autre appareil j'ai besoin de voir de combien tu dois descendre
les autre svp faite des post séparer

— Modifié le 19 août 2013 à 15:24:26

Répondre
Brice Gaffiero
  • Posts de Forum 3

30 janv. 2014 à 16:04:16 via site

c simple il y a un bouton reboting tu clik et vla

Répondre
Brice Gaffiero
  • Posts de Forum 3

31 janv. 2014 à 15:36:47 via site

mreciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii sa marche !!!!!!!!!!!!!

Répondre
Brice Gaffiero
  • Posts de Forum 3

31 janv. 2014 à 15:37:45 via site

c la derniere touche

Répondre
inès chatel
  • Posts de Forum 1

28 août 2014 à 22:59:09 via site

Bonjour,

Je viens de tomber sur vos explications et déjà je me sens moins seule! Mon fils a une tablette Polaroid depuis peu de temps et maintenant un robot ventre ouvert avec un triangle apparait. J'ai suivi vos instructions pour relancer quelque chose mais rien. Tout se passe comme vous le dites pour les menus ect...mais je retombe sur "reboot system" avec le robot éventré à la fin... Peut-être est-ce un problème de charge mais nous n'avons que le chargeur normal. Si vous pouviez m'aider ce serait fantastique! merci d'avance

Répondre
Super Gaming
  • Posts de Forum 9

3 janv. 2015 à 10:47:44 via site

Bonjour moi aussi j'ai le même problème!!
Aidez-moi!!

J'ai une tablette New Theory arrena-dual 7.4.

Merci d'avance.
:D

— Modifié le 3 janv. 2015 à 10:51:51

Répondre
Ouadii El Imali
  • Posts de Forum 1

16 juin 2015 à 00:26:32 via site

Bonsoir mes amis
Comment faire pour flasher un portable polaroïd ?!!

Répondre
Marc Revah
  • Posts de Forum 1

10 janv. 2016 à 11:54:55 via site

j ai ma tablette qui ne marche plus ,j ai l androide couche avec le tringle rouge . jai besoin daide
merci
c est'.polaroid :mid 1047pme01.133'.

Répondre