Tablette polaroid executive accèléromètre mal calibré.

  • Réponses :17
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

25 déc. 2012 à 22:24:06 via site

Aidez-moi svp je vous en supplie !
Apres avoir ouvert ma tablette, j'ai voulut faire des jeux comme need for speed most wanted et la voiture virait à gauche alors que la tablette est horizontale. J'ai essayer plusieurs autres jeux qui utilisent l'accelerometre et c'est pareil. Avec des appli j'ai eu la confirmation qu'il est mal calibré. Vous comprenez que je n'ai pas envie de la renvoyer a CDiscount car ça risque d'etre long (5 jour de renvoi, 1 semaine de reparation, 5 jour de réenvoie autrement dit 3 semaine sans ma chere tablette !! J'ai regardé des tuto sur internet j'ai remit les paramètes d'usine , etc...
Sur ginger bread (android 2.3) il y a un outils dans les paramètres pour le re-calibré mais pas dans android 4.0 >:(
Aidez moiiiiiiiiiii
Ps : j'ecris avec ma tablette donc il risque d'y avoir quelques fautes dsl !!
Merci

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

26 déc. 2012 à 14:44:29 via site

Lucas Issard
Aidez-moi svp je vous en supplie !
Apres avoir ouvert ma tablette, j'ai voulut faire des jeux comme need for speed most wanted et la voiture virait à gauche alors que la tablette est horizontale. J'ai essayer plusieurs autres jeux qui utilisent l'accelerometre et c'est pareil. Avec des appli j'ai eu la confirmation qu'il est mal calibré. Vous comprenez que je n'ai pas envie de la renvoyer a CDiscount car ça risque d'etre long (5 jour de renvoi, 1 semaine de reparation, 5 jour de réenvoie autrement dit 3 semaine sans ma chere tablette !! J'ai regardé des tuto sur internet j'ai remit les paramètes d'usine , etc...
Sur ginger bread (android 2.3) il y a un outils dans les paramètres pour le re-calibré mais pas dans android 4.0 >:(
Aidez moiiiiiiiiiii
Ps : j'ecris avec ma tablette donc il risque d'y avoir quelques fautes dsl !!
Merci

Bonjour,

N'as tu pas un jeux permettant de calibrer l'accéléromètre ?

J'ai trouvé ceci : fr.appszoom.com/android_games/casual/baquarium_cpzdo.html

A tester.

Mais, il est vrai qu'il n'y a aucun moyen d'effectuer ceci dans les paramètres. Les autres possibilités sont des manips sur les fichiers systèmes d'Androïd. Et là, c'est une autre paire de manche :blink:

— Modifié le 26 déc. 2012 à 19:06:55

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

26 déc. 2012 à 18:50:53 via site

Les jeux qui calibrent ne calibrent que le jeu lui même et non la tablette entrère. Je joue à Need for Speed most wanted
Je l'ai payé 6 euros alors vous comprenez j'ai un peu les boules de pas pouvoir y jouer !

— Modifié le 26 déc. 2012 à 19:13:45

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

26 déc. 2012 à 19:04:09 via site

Lucas Issard
Le jeu ne se calibre malheuresement pas :(
C'est Need for Speed most wanted
Je l'ai payé 6 euros alors vous comprenez j'ai un peu les boules de pas pouvoir y jouer !

J'ai bien compris que le jeu "Need for Speed most wanted" ne permet pas le calibrage. Ce qui est bien dommage pour un jeux à 6€ de ne pas avoir cette fonction -_-.

Par contre, il est peut être possible d'installer un jeu le permettant et sans débourser un kopec. Le lien dans le post précédent, et au vu de ces caractéristiques, le permet. A installer et essayer. B)

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

26 déc. 2012 à 19:15:19 via site

Oui mais ces jeux ne calibrent que le jeu lui même et non la tablette entière.
Svp si vous savez comment bidouiller le système android comme vous le dites vous pouvez me faire un tuto svp car j'ai cherché sur internet mais c'est mal expliqué et les fichiers sont érronés.

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

26 déc. 2012 à 19:32:25 via site

Lucas Issard
Oui mais ces jeux ne calibrent que le jeu lui même et non la tablette entière.
Svp si vous savez comment bidouiller le système android comme vous le dites vous pouvez me faire un tuto svp car j'ai cherché sur internet mais c'est mal expliqué et les fichiers sont érronés.

Dsl, Pour l'instant, je n'ai pas vraiment le temps de regarder comment effectuer un calibrage manuel avec ICS. Par contre, en allant sur des forums dédiés à cet OS (FrAndroid par exemple), il y a peut être une possibilité de trouver de l’information plus pertinente.

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

26 déc. 2012 à 19:36:39 via site

Merci je vais continuer mais recherche !
Mais si jamais vous avez le temps et l'envie, aidez moi car je suis bloqué !
Merci

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

26 déc. 2012 à 20:01:35 via site

Lucas Issard
Merci je vais continuer mais recherche !
Mais si jamais vous avez le temps et l'envie, aidez moi car je suis bloqué !
Merci

Bonsoir. Vu vite fait sur un forum et concernant un Galaxy Note sous ICS pour un problème de calibrage :

"j'ai donc tenté un démarrage en mode recovery (volume haut + bouton home + bouton power)
puis j'ai fait : wipe cache puis reboot system

Tout fonctionne normalement de nouveau !"


Sur l'Executive, le mode recovery s'obtient en appuyant simultanément sur les touches Power + Volume -.

Le déplacement sur les items se fait avec le bouton Volume. La validation d'un item se fait avec le bouton Power.

A essayer. Et comme d'hab, avec la recommandation "Risques et Périls" qui se doit.

Bonne continuation.

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

27 déc. 2012 à 13:08:44 via site

Je vais vour faire la manipulation en direct après avoir suivit ce qu'a dit x T4z power et volume + et -, le menu un peu bizare, wipe cache, reboot système
La tablette redémarre normalement pour l'instant avec le logo android,
Je patiente,
Ecran de deverrouillage,
Euh apparamment tout est comme avant,
J'essaye un jeu qui fonctionne avec l'accélèromètre,
Tien a première vue l'accélèromètre remarch
faut que je vérifie sa
J'ai rien dit, il est encore mal réglé :'(
je vais recommencer l'opération je vous tient au courant

— Modifié le 27 déc. 2012 à 13:21:35

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

27 déc. 2012 à 13:14:37 via site

Désolé x T4z mais j'ai fait ce que tu as dit à la lettre mais tout est comme avant et l'accélèromètre aussi :(
Je te remercie quand même de ton aide mais si tu as des info en plus, passe les moi si tu veut !
J'ai eu une idée peut être idiote mais si je la met a jour, tout sera supprimé et le mauvais calibrage aussi peut etre non ??

— Modifié le 27 déc. 2012 à 13:15:58

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

27 déc. 2012 à 18:22:31 via site

Bonjour Lucas, sois le bienvenu sur AndroidPit :D

As-tu regardé dans Paramètres -> Affichage, gestes et boutons ?
Chez HTC, tout en bas, il y a une possibilité d'Etalonnage du G-sensor... Et chez Samsung oups.. Polaroid ? :mellow:

— Modifié le 27 déc. 2012 à 18:40:14

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

27 déc. 2012 à 18:36:15 via site

Nn dsl il n'y a pas sa, quand j'arrive dans affichage il y a :

-Luminosité
-Fond d'écran
-Rotation auto
-Veille
-Taille de la police

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

27 déc. 2012 à 22:46:49 via site

Jay !
Bonjour Lucas, sois le bienvenu sur AndroidPit :D

As-tu regardé dans Paramètres -> Affichage, gestes et boutons ?
Chez HTC, tout en bas, il y a une possibilité d'Etalonnage du G-sensor... Et chez Samsung oups.. Polaroid ? :mellow:

Bonjour Jay !,

Cette machine me laisse un peu dubitatif. Sinon, et pour le prix, elle est très "convenable".

Il est sûr que la rom est un clone de je ne sais quelle autre tablette, mais de là, à ne pas pouvoir paramétrer cette accéléromètre me scotche un peu.

Même mon HTC, en rom customisé 2.3.5, me le propose.

De plus, je trouve que le root est "étrange". Pour exemple, avec "ES Explorateur", on ne voit que "sdcard" (/mnt/scdard). Alors que, et avec le même le même outil sur le HTC; je peux monter jusqu'à la racine (/). B)

SI tu as des infos, je suis vraiment preneur. :vader:

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

28 déc. 2012 à 12:44:27 via site

Trop cool je suis un cas désespéré :)
J'ai plus qu'a la renvoyer cher CDiscount :'(
et patienter gentillement 3 mois qu'ils me la réparent
Merci quand même !

PS: dans ton message tu a parlé de root mais ma tablette n'est pas rooté.

— Modifié le 28 déc. 2012 à 12:45:46

Répondre
x T4z
  • Posts de Forum 89

28 déc. 2012 à 15:02:11 via site

Lucas Issard
Trop cool je suis un cas désespéré :)
J'ai plus qu'a la renvoyer cher CDiscount :'(
et patienter gentillement 3 mois qu'ils me la réparent
Merci quand même !

PS: dans ton message tu a parlé de root mais ma tablette n'est pas rooté.

Bonjour,

Il y a encore une chose qui me parait tout à fait étrange, c'est ceci :


Tu y accèdes par l'application "Service App". Mais, malheureusement, ce menu n'existe pas. Encore une autre bizarrerie de cette OS.

Sinon, le fait que tu puisses accéder au mode recovery par les touches Power + Volume(-), me fait penser que cette machine est rooté.

Répondre
Lucas Issard
  • Posts de Forum 36

28 déc. 2012 à 18:46:56 via site

En effet ce menu n'existe pas dans ma tablette.
J'ai trouvé l'adresse e-mail du service client polaroid je vais leur demander.
Je pense que je vais attendre longtemps la réponse !!
Je vous tient au courant

PS: je ne sais pas pourquoi mais je pense que cette tablette ne m'aime pas : elle refuse d'ouvrir gmail pour que j'envoi un e-mail au service client looool
Le truc c de rester calme avec cette tablette ! Je comprend pourquoi elle n'est pas chere. Cela ne vaut pas une bonne vielle galaxy tab ! Sa au moins sa marche ! et sa se calibre surtout

— Modifié le 28 déc. 2012 à 18:51:05

Répondre
René Rodriguez
  • Posts de Forum 6

6 févr. 2013 à 19:07:46 via site

Bonjour,
Je vois que tu a fait une copie d'écran sur les questions fréquentes (FAQ) de la page Polaroid Service Application. J'aimerais si possible que tu puisses m'informer de la procédure pour faire cette copie d'écran, car je voudrais pouvoir le lire sur une page word, pour plus de facilité pour comprendre les différentes utilisation de ma tablette diamond II 8 Pouces Polaroid. Je te remercie d'avance pour tes explication qui vont m'aider à avancer dans l'utilisation de ma tablette.

René

Répondre
Cekad O
  • Posts de Forum 24

17 févr. 2013 à 18:34:49 via site

Salut,

si tu as cette tablette tu as boutons dédié en bas , à droite de celui des Apps ouverte , ça te fera une belle capture d'écran , sur la tienne essayes avec power+volume bas ou haut c'est souvent cette combinaison la bonne.

Aux autres , savez vous s'il existe une ROM pour cette Exsecutive ???

J'ai réussi à la rooter , à y installé titanium backup , j'ai accès au recovery mais celui-ci me semble un peu limité pas d'accès en mode avancé , c'est pareil pour vous ??

A+

Répondre