différence tablette polaroid 7" RAINBOW et RAINBOW I

  • Réponses :2
fred A.
  • Posts de Forum 1

7 déc. 2012 à 22:11:26 via site

Bonjour à tous,

Souhaitant acheter 2 tablettes à petit prix pour mes enfants (6 et 9 ans), mon choix , après plusieurs recherches, s'est porté sur la polaroid 7" RAINBOW par contre je m'aperçois qu'il existe 2 modèles : RAINBOW et RAINBOW I

A priori la RAINBOW I (59 euros chez confo) ne possède qu'une camera frontal mais 1 port HDMI

et la RAINBOW (69 euros chez cdiscount au lieu de 99 e ) avec camera frontal et arriere que je prefererai mais sans port HDMI

mais après je n'arrive pas à savoir laquelle des 2 possède l'android 4.0.4 (à priori moins fiable) de l'android 4.0.3 et également si les 2 possèdent

android "ice Ctream sandwich" et le logiciel google play

si quelqu'un pouvait m'éclairer je l'en remercie d'avance

Répondre
Chrisespace
  • Posts de Forum 31

14 déc. 2012 à 23:56:46 via site

Bonsoir,

Le modèle avec port HDMI, à 59€, dispose d'un processeur ATM7013 peu rependu avec une puce graphique GC800. C'est un processeur de type MIPS, pour le coup certaines applications du Play Store de Google ne sont pas compatibles. La version d'Android est la 4.0.3. Bien qu'il s'agisse du dernier modèle sortit, ses performances sont légèrement en dessous de l'autre modèle sans HDMI.

Le modèle sans port HDMI, à 69€, dispose en principe d'un processeur Cortex A8, c'est un AllWinner A13 assez rependu, avec une puce graphique Mali400 (mono cœur). Comme c'est un processeur de type Arm, le plus rependu sous Android, les problèmes de compatibilité sont bien moindre. Ce modèle, bien que sortit avant le modèle ci-dessus, fait tourner efficacement bien plus de logiciels du Play Store. La version d'Android est la 4.0.4. C'est le modèle de Rainbow le plus performant des deux.

La différence entre les deux versions d'Android ne sont probablement pas significatives. Ces versions en 4.0.x sont bien sûr des Ice Cream Sandwich :grin: Et le Play Store de Google s'installe facilement sur les deux, puisqu'il est pré-installé et la manip est indiquée dans la notice.

Répondre
Nicolas T.
  • Posts de Forum 3

17 déc. 2012 à 20:35:16 via site

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi les visiteurs de mon blog où est posté un test de la Polaroid rencontraient des problème de compatibilité que je n'avais pas. Exemple : ou trouver le google store, installation de jeux, fluidité de certaines appli. Il faut donc bien vérifier avant d'acheter, car curieusement, la version la plus récente de la tablette est aussi la plus instable. En utilisation limité, la Rainbow peut donner satisfaction (lecteur Mp3 d'appoint, liseuse). mais elle ne va pas plus loin.

Répondre