Tutoriel - Installer le Google Play Store sur la Trekstor SurfTab Breeze 7.0

  • Réponses :86
loveyanox
  • Posts de Forum 4

10 déc. 2012 à 14:23:42 via site

slt bonsoir excuse moi de te déranger c'est possible de m'expliké plus en détaille la manipulation pour instalé google play sur ma tablette surtab breezer

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 déc. 2012 à 14:33:21 via site

loveyanox
slt bonsoir excuse moi de te déranger c'est possible de m'expliké plus en détaille la manipulation pour instalé google play sur ma tablette surtab breeze

Tu peux essayer la méthode de Fabien juste au dessus !

Répondre
loveyanox
  • Posts de Forum 4

10 déc. 2012 à 14:58:59 via site

c'est que suit pa tro for mai depuis c'est bien détaillé je vai réussir

Répondre
Fabien CABANEL
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2012 à 23:19:49 via site

Bonsoir,

Après multiples essais, cela semble moins bugger.
Le vidage du cache n'y a pas fait grand chose.

J'ai réinitialisé la tablette, mais ça n'a pas modifié les appli systemes installées.
J'ai mis une version + ancienne du google play. Ca a l'air mieux...

wait&see

Répondre
loveyanox
  • Posts de Forum 4

11 déc. 2012 à 08:59:56 via site

la tablette est déja rooté ? Après avec app center g télécharge es exploreur ? c'est bien cela

Répondre
Fabien CABANEL
  • Posts de Forum 5

11 déc. 2012 à 09:36:40 via site

La tablette est effectivement rooté.
Il faut néanmoins donner les droits root à l'application es explorer pour qu'elle puisse y déposer le .apk du playstore.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

11 déc. 2012 à 10:54:17 via site

Fabien CABANEL
La tablette est effectivement rooté.
Il faut néanmoins donner les droits root à l'application es explorer pour qu'elle puisse y déposer le .apk du playstore.
C'est d'ailleurs plutôt étrange que la tablette soit rootée d'origine, enfin c'est cool ! :D

— Modifié le 11 déc. 2012 à 10:54:25

Répondre
ibou
  • Posts de Forum 3

11 déc. 2012 à 17:44:51 via site

Bonsoir,
J'ai pris le temps de lire tous les tutos mais apparemment je dois rater une manipulation :
Installation Es explorateur OK
Root : cocher les 4 cases OK
Téléchargement SuperSU OK
Téléchargement de l'appli .apk ok (à partir du lien donné)
Maintenant je pense que je dois rater quelque chose soit
- sur SuperSu : dois-je faire une manipulation avec ce logiciel une fois installé ?
- Quand je copie l'appli, je le récupère dans ES explorateur fichier "download" et je le copie dans le dossier demandé. Est-ce bien cela ? Car c'est là qu'on me dit que le.apk ne peut être installé.
On est bien d'accord que je ne dois pas installer l'appli avant de copier le fichier ? (j'avoue l'avoir fait puis l'avoir désinstallée ensuite...)
Que dois-je donc faire maintenant. Je suis perdue mais têtue !!
Merci

Répondre
Esteban Torboyau
  • Posts de Forum 218

11 déc. 2012 à 18:14:40 via site

Hey, salut l'ami

Alors il te manque juste un petit truc, dans esexplorer tu vas dans paramétre et option root.
tu coche explorateur root, Accès à << / >>
Et là tu déplace ton apk.

— Modifié le 11 déc. 2012 à 18:14:55

Motorola RAZR HD Asus TF101 with CM10.1

Répondre
ibou
  • Posts de Forum 3

11 déc. 2012 à 18:29:37 via site

C'est gentil mais toutes les cases sont cochées dans les options root. Où doit être téléchargé le fichier.apk ?
Ayant essayé beaucoup de choses, faudrait-il que je désinstalle tout pour tout recommencer ? Sachant que j'ai déjà supprimé mon compte gmail !

— Modifié le 11 déc. 2012 à 18:32:14

Répondre
loveyanox
  • Posts de Forum 4

11 déc. 2012 à 18:48:59 via site

une toute dernièr question peut on jouer a sims free play dessu

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

12 déc. 2012 à 09:29:04 via site

ibou
C'est gentil mais toutes les cases sont cochées dans les options root. Où doit être téléchargé le fichier.apk ?
Ayant essayé beaucoup de choses, faudrait-il que je désinstalle tout pour tout recommencer ? Sachant que j'ai déjà supprimé mon compte gmail !

Tu as lancé SuperSu au moins une fois ?
Lorsque tu lance l'explorateur de fichiers, est-ce que tu as un message qui s'affiche comme quoi l'application a obtenu les privilèges SuperUser ?

Répondre
Didier Martin
  • Posts de Forum 9

12 déc. 2012 à 11:14:17 via site

Génial !
Après quelques longues minutes de "galère" (pas penser à éteindre puis rallumer la tablette pour valider les changements et autoriser le root sur Es explorer !) , le google play store est installé sur la tablette ! Accès aux appli, formidable, ma fille va être contente à Noël !!! Merci à tous, ce topic est vraiment très bien fait et utile

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

12 déc. 2012 à 11:17:27 via site

Didier Martin
Génial !
Après quelques longues minutes de "galère" (pas penser à éteindre puis rallumer la tablette pour valider les changements et autoriser le root sur Es explorer !) , le google play store est installé sur la tablette ! Accès aux appli, formidable, ma fille va être contente à Noël !!! Merci à tous, ce topic est vraiment très bien fait et utile

Super ! L'info est intéressante aussi, un petit redémarrage ne fait jamais de mal...

Répondre
ibou
  • Posts de Forum 3

12 déc. 2012 à 14:11:22 via site

Merci à tous ! Il a fallu en effet tout simplement que je redémarre la tablette 2 fois : une fois après l'installation des logiciels (c'est ainsi que j'ai reçu le message de SuperSu) et encore une fois après l'installation de Google Play !
Maintenant ma fille est ravie !
Mille mercis !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

12 déc. 2012 à 14:11:59 via site

ibou
Merci à tous ! Il a fallu en effet tout simplement que je redémarre la tablette 2 fois : une fois après l'installation des logiciels (c'est ainsi que j'ai reçu le message de SuperSu) et encore une fois après l'installation de Google Play !
Maintenant ma fille est ravie !
Mille mercis !

:)

Répondre
Kyllia lacassagne
  • Posts de Forum 1

13 déc. 2012 à 10:49:53 via site

Moi je n arriver pas à faire le copier coller à partir de votre 4 règle aider moi stp

Répondre
Brice Chalaye
  • Posts de Forum 1

14 déc. 2012 à 09:05:40 via site

bjr suis bloque impossible de cocher les cases de root ca me dit que ma tablette n'est pas roote et supersu me marque qu'il n y a pas de fichier binaire d'installe une idee?? MERCI

Répondre
tarik oulhakem
  • Posts de Forum 1

16 déc. 2012 à 20:21:13 via app

bonsoir je narrive pas a. coller le fichier svp

— Modifié le 16 déc. 2012 à 20:55:02

Répondre
enis
  • Posts de Forum 2

18 déc. 2012 à 09:51:18 via site

Bonjour et grand merci pour se tuto. Mes j arrive pas a installer asphalt 6 aider moi svp mon fils et accro

Répondre
enis
  • Posts de Forum 2

18 déc. 2012 à 10:46:29 via site

Se jeux n est pas compatible avec votre appariel

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

18 déc. 2012 à 10:52:21 via site

enis
Se jeux n est pas compatible avec votre appariel
Ok... :\
Essaie d'envoyer un mail (android.support@gameloft.com) à Gameloft et précise le modèle de ta tablette.

Répondre
amandine rumeau
  • Posts de Forum 1

19 déc. 2012 à 22:09:13 via site

bonsoir a tous et merci au personne qui prenne la peine de nous répondre.(pour la tablette )
Alors après avoir batailler pendant des heure j ai installer es explorer ainsi que super su.
télécharger google play par rapport au lien c est a partir de la que je suis un peu pommer .
je récupère google play la petite valisette dans le dowload de exploreur mais je la colle ou après.
je vois parler de l apk c est google play que vous appeler ainsi ?

merci d'avance une maman un peu dans les choux.

Répondre
nathalie bucci
  • Posts de Forum 1

27 déc. 2012 à 20:25:03 via site

bonsoir,

je viens de finaliser et d'installer google play store et il marche parfaitement. déjà 2 jeux d'installé pour ma fille qui l'a eu à noel.

je voulais juste donner ma contribution car je n'ai pas suivi en entier les explications récolté de çi de là.

en fait j'ai installé Es explorer grâce à app center fourni avec la tab.
ensuite j'ai ouvert les roots comme indiqué.
puis j'ai téléchargé l'apk grâce au lien suivant : h t t p : / / d-h.st/MLp
une fois fait je l'ai mis dans le dossier system grâce à Es explorer, de mémoire il se met dans download, il faut le couper en faisant un appui long dessus et le copier dans le dossier system.
j'ai redémarré la tablette et après un petit moment de flottement ou ça rame un peu. et bien miracle ça fonctionne.
ma fille est ravie et moi aussi :P

Répondre
frederic perrin
  • Posts de Forum 2

6 janv. 2013 à 13:30:32 via site

Salut tout le monde, j'ai bien suivi le tuto..en fait je suis pas allé très loin parce que quand je veux activer les options root via ES explorer le message suivant apparait "désolé mais votre system android n'est pas rooté"
euh je trouve pas l'option root dans android quelqu'un peut me guider svp???

— Modifié le 6 janv. 2013 à 18:14:18

Répondre
frederic perrin
  • Posts de Forum 2

6 janv. 2013 à 15:14:34 via site

...et quand je lance SuperSU ce message d'erreur apparait "il n'y a pas de binaire SU d'installé et SuperSU ne peut pas l'installer. c'est un problème!"
j'ai eu beau restaurer les paramètres d'usine rien y fait en suivant le tuto. WTF Aurais-je une tablette non rooté???

— Modifié le 6 janv. 2013 à 18:13:37

Répondre
xabi
  • Posts de Forum 1

12 janv. 2013 à 20:02:11 via app

comment fait t on pour rooter la tablette?

— Modifié le 12 janv. 2013 à 20:03:00

Répondre
Virginie Mevel
  • Posts de Forum 1

27 janv. 2013 à 14:50:19 via site

bonjour a tous.
J'ai bien suivie les instructions et j'ai reussie a installer Google play sur ma Trekstor mais je ne peux toujours pas installer "sims freeplay" il me dit appareil non compatible. Si quelqu'un avait une solutions ?? J'ai deja ce jeu sur mon samsung.

Répondre
geoffroy joumarin
  • Posts de Forum 1

5 févr. 2013 à 18:49:09 via site

bonjour, voila j'essaye d'installer play store le probleme c'est qu'il m'est impossible de télécharger SuperSu en passant par androidPIT il me renvoie sur play store --" chercher la logique ... merci de votre aide!

Répondre
Yann
  • Posts de Forum 26

6 févr. 2013 à 02:13:11 via app

Deja faut savoir si cette Tab est rootable ou non

Répondre
Teddy Melanie Klewiec Anceaux
  • Posts de Forum 1

19 févr. 2013 à 08:36:51 via site

Bonjour. Je veut telecharger google play store depuis ma tablette mes quand je l'ouvre c'est écrit arrêt de l'application. Est-ce du a opéra mobile qui était déjà istaler dessus ? La version Android et la 4.1.1 merci

Répondre
Damien LATHUILE
  • Posts de Forum 1

17 mars 2013 à 15:34:55 via site

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces informations qui m'ont permis d'installer google play sur ma surftab.
Peut-on ensuite désinstaller SuperSU et ES Explorateur ?

Merci.

Répondre
lavalette arnaud
  • Posts de Forum 1

28 juil. 2013 à 11:23:29 via site

Brice Chalaye
bjr suis bloque impossible de cocher les cases de root ca me dit que ma tablette n'est pas roote et supersu me marque qu'il n y a pas de fichier binaire d'installe une idee?? MERCI


J'i exactement le meme probleme quelqu'un a trouvé la solution...merci par avance

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

29 juil. 2013 à 11:07:22 via site

lavalette arnaud
Brice Chalaye
bjr suis bloque impossible de cocher les cases de root ca me dit que ma tablette n'est pas roote et supersu me marque qu'il n y a pas de fichier binaire d'installe une idee?? MERCI


J'i exactement le meme probleme quelqu'un a trouvé la solution...merci par avance

Ça dépend peut-être des versions, mais en principe, pas besoin de root.

Répondre
philippe nguyen
  • Posts de Forum 1

3 mars 2014 à 21:40:12 via site

j'ai pris des heures et des heures pour faire la manip mais quand je met les options root il me met qu'il ne trouve plus le chemin systeme et il me met "la carte sd n'est pas montée ou présente"

Pouvais me dire que dois-je faire ?

Merci d'avance !

Répondre