Tutoriel - Installer le Google Play Store sur la Trekstor SurfTab Breeze 7.0

  • Réponses :86
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

28 nov. 2012 à 10:30:47 via site

Bonjour, suite à des questions sur le forum, voici un tutoriel pour installer le Google Play Store sur une Trekstore SurfTab Breeze 7.0

Tout d'abord aller dans Paramètres -> Sécurité -> cocher la case Sources inconnues

1. Installer ES Explorateur de fichiers
2. Télécharge l'apk du Google Play Store et la copier sur la tablette
3. Avec ES Explorateur de fichiers, appuyer longtemps sur l'apk du Google Store téléchargé plus haut, et sélectionner ensuite Copier

4. Coller l'apk dans Favoris (petite case grise en haut à gauche) -> Téléphone -> Système -> App
5. Cliquer sur l'apk du Google Play Store pour l'installer
6. Lancer le Play Store !

— Modifié le 28 nov. 2012 à 10:31:11

Répondre
Nadège THIELTGEN
  • Posts de Forum 5

28 nov. 2012 à 10:52:56 via app

Quentin Ducreux
Bonjour, suite à des questions sur le forum, voici un tutoriel pour installer le Google Play Store sur une Trekstore SurfTab Breeze 7.0

Tout d'abord aller dans Paramètres -> Sécurité -> cocher la case Sources inconnues

1. Installer ES Explorateur de fichiers
2. Télécharge l'apk du Google Play Store et la copier sur la tablette
3. Avec ES Explorateur de fichiers, appuyer longtemps sur l'apk du Google Store téléchargé plus haut, et sélectionner ensuite Copier

4. Coller l'apk dans Favoris (petite case grise en haut à gauche) -> Téléphone -> Système -> App
5. Cliquer sur l'apk du Google Play Store pour l'installer
6. Lancer le Play Store !


Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai réussi à mettre android market ce matin grâce à ce tuto sur internet : http://www.tablette-tactile.net/bidouille/installez-le-play-store-sur-votre-tablette-mpman-gamme-2012-123705/

Bonne journée.

Répondre
Nadège THIELTGEN
  • Posts de Forum 5

28 nov. 2012 à 12:37:56 via app

Quentin Ducreux
Oui, je connais cette méthode, mais pas mal d'utilisateurs ont eu des petits soucis avec... :)

Par contre je n'arrive pas à accèder à toutes les applis. Est ce qu'avec votre méthode c'est pareil ?

Répondre
Nadège THIELTGEN
  • Posts de Forum 5

28 nov. 2012 à 12:55:22 via app

J'ai essayé votre méthode mais je n'arrive pas à copier dans favoris>telephone>systeme cela me marque "n'a pu être copié". Et quand j'essaie de l'ouvrir sans le copier, "google play s'est arrêté".
Connaissez vous une solution ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

28 nov. 2012 à 13:14:32 via site

Nadège THIELTGEN
Quentin Ducreux
Oui, je connais cette méthode, mais pas mal d'utilisateurs ont eu des petits soucis avec... :)

Par contre je n'arrive pas à accèder à toutes les applis. Est ce qu'avec votre méthode c'est pareil ?
Tu as un problème avec les applications payantes, non ?
Je ne sais pas comment le résoudre pour l'instant, d'autres personnes l'ont eu.

Répondre
Nadège THIELTGEN
  • Posts de Forum 5

28 nov. 2012 à 13:23:10 via app

Oui, c'est bien le même problème (les applis payantes et quelques autres gratuites comme des livres). Par contre comment fait-on pour rooter la tablette ?
Merci pour ton aide.

Répondre
Jenny L
  • Posts de Forum 1

28 nov. 2012 à 22:18:37 via site

Bonjour Quentin.
Je me permets de revenir vers vous au sujet du tutoriel.
J'ai recemment fait l'acquisition d'une tablette surftab breeze trekstore et je me retrouve dans la même situation, à savoir pas de play store.
Pourriez vous donc nous aider et nous indiquer comment "rooter" notre tablette.
Cordialement.
Jenny.

Répondre
Stephane Fusil
  • Posts de Forum 1

29 nov. 2012 à 09:02:20 via site

Quentin Ducreux
Ok, je viens de tilter, il faut être rooté pour pouvoir copier dans le répertoire system et activer l'option dans ES Exporateur de fichiers.

c'est bien ca, il faut lancer super user et aller dans ses règlages pour autoriser es explorateur à obtenir les privilèges de super utilisateur, alors es explorateur va pouvoir copier l apk google play store dans le système. on installe et ca marche

merci a tous

Répondre
tritium
  • Posts de Forum 5

29 nov. 2012 à 19:02:02 via site

Salutations et MERCI Quentin !
Ca fait deux jours que je titube avec Android et grâce à toi, j'ai réussi à installer Play !
bon, j'ai un peu galéré pour "rooter" avec l'explorateur mais j'y suis arrivé .
(pour les newbies comme moi, j'ai téléchargé et installé "SuperSu" puis validé l'accès root sous ES Explorateur (Réglages - Option root - cocher tout); et là la manip de copier coller l'apk fonctionne)
Je l'avoue cette tablette destinée à mon fils me tente de plus en plus ;o)

Répondre
melinameryl
  • Posts de Forum 8

30 nov. 2012 à 06:57:49 via site

bonjour a tous,
j ai aussi achete cette tablette pour mon troisiemeenfant, mais je galere et si il n arrrive pas a trouver les meme jeux que ses soeurs ca va etre la "cata", alors j ai bien entendu les mots, "rooter", "supersu", "es exploreur" puis "google play" mais serez t il possible d 'avoir la description de la manipulation du debut à la fin,
merci d avance à celui qui prendra le temps de repondre

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

30 nov. 2012 à 11:08:13 via site

tritium
Salutations et MERCI Quentin !
Ca fait deux jours que je titube avec Android et grâce à toi, j'ai réussi à installer Play !
bon, j'ai un peu galéré pour "rooter" avec l'explorateur mais j'y suis arrivé .
(pour les newbies comme moi, j'ai téléchargé et installé "SuperSu" puis validé l'accès root sous ES Explorateur (Réglages - Option root - cocher tout); et là la manip de copier coller l'apk fonctionne)
Je l'avoue cette tablette destinée à mon fils me tente de plus en plus ;o)

Tritium, comment ça tu as installé SuperUser ? Tu as bien rooté ta tablette ? Avec quelle manip ? Installer simplement l'application ne "root" pas la tablette en principe...


Je vais vous préparer un petit tuto, mais avant je veux y voir plus clair, je ne veux pas vous dire de bêtises !

Répondre
hind genin
  • Posts de Forum 1

30 nov. 2012 à 15:44:49 via site

tritium
Salutations et MERCI Quentin !
Ca fait deux jours que je titube avec Android et grâce à toi, j'ai réussi à installer Play !
bon, j'ai un peu galéré pour "rooter" avec l'explorateur mais j'y suis arrivé .
(pour les newbies comme moi, j'ai téléchargé et installé "SuperSu" puis validé l'accès root sous ES Explorateur (Réglages - Option root - cocher tout); et là la manip de copier coller l'apk fonctionne)
Je l'avoue cette tablette destinée à mon fils me tente de plus en plus ;o)

alors moi je n'arrive même pas à ouvrir supersu une fils téléchargé je veux l'ouvrir mais la le message "impossible d'ouvrir" s' affiche. que dois-je faire.
si je n'y arrive pas je crois que je vais rendre cette tablette.
help please

Répondre
tritium
  • Posts de Forum 5

30 nov. 2012 à 18:44:54 via site

Tritium, comment ça tu as installé SuperUser ? Tu as bien rooté ta tablette ? Avec quelle manip ? Installer simplement l'application ne "root" pas la tablette en principe...


Je vais vous préparer un petit tuto, mais avant je veux y voir plus clair, je ne veux pas vous dire de bêtises !

Euh, ben , ...:unsure:, je suis allé sur AndroidPit et j'ai téléchargé superSu .
J'ai téléchargé ES explorateur de fichier et validé l'accès root sous ES explorateur ...
Je n'ai rien fait de plus !
Il me semble que la tablette est déjà rootée par défaut , il suffit juste de donner l'accés root aux applis .

J'espère que ça t'aidera !

Répondre
tritium
  • Posts de Forum 5

30 nov. 2012 à 18:48:17 via site

Au fait, c'est un peu du HORS SUJET, mais je cherche une coque ...
Vous avez mis quoi ?
Parce que là, je sèche !

A+ Bonne soirée.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

1 déc. 2012 à 11:41:04 via site

tritium
Tritium, comment ça tu as installé SuperUser ? Tu as bien rooté ta tablette ? Avec quelle manip ? Installer simplement l'application ne "root" pas la tablette en principe...


Je vais vous préparer un petit tuto, mais avant je veux y voir plus clair, je ne veux pas vous dire de bêtises !

Euh, ben , ...:unsure:, je suis allé sur AndroidPit et j'ai téléchargé superSu .
J'ai téléchargé ES explorateur de fichier et validé l'accès root sous ES explorateur ...
Je n'ai rien fait de plus !
Il me semble que la tablette est déjà rootée par défaut , il suffit juste de donner l'accés root aux applis .

J'espère que ça t'aidera !

Et bien ! Une tablette pré-rootée, j'avais encore jamais vu... Mais c'est cool !

Répondre
vince lge
  • Posts de Forum 3

1 déc. 2012 à 18:56:00 via site

Bonjour,
Cette tablette me tente pour mes enfants, vu le prix...
Merci pour l'astuce, je pense du coup passer à l'acte et faire cet achat.
D'une manière générale, si je charge une appli depuis le market sur une autre tablette, que je récupère l'apk (partitanium backup par exemple) et que je le copie sur la Surftab afin de l'installer, ça peut marcher ?

Répondre
sabine
  • Posts de Forum 1

2 déc. 2012 à 07:28:51 via app

oui si tu as les fichier apk ...pas de probleme

Répondre
melinameryl
  • Posts de Forum 8

2 déc. 2012 à 09:10:27 via site

vince lge
Bonjour,
Cette tablette me tente pour mes enfants, vu le prix...
Merci pour l'astuce, je pense du coup passer à l'acte et faire cet achat.
D'une manière générale, si je charge une appli depuis le market sur une autre tablette, que je récupère l'apk (partitanium backup par exemple) et que je le copie sur la Surftab afin de l'installer, ça peut marcher ?

Bonjour alors étant donne que j si d autres tablettes a la maison, ce procédé m intéressé mais comment faire pour récupérer l apk??

Répondre
melinameryl
  • Posts de Forum 8

2 déc. 2012 à 09:28:51 via site

tritium
Salutations et MERCI Quentin !
Ca fait deux jours que je titube avec Android et grâce à toi, j'ai réussi à installer Play !
bon, j'ai un peu galéré pour "rooter" avec l'explorateur mais j'y suis arrivé .
(pour les newbies comme moi, j'ai téléchargé et installé "SuperSu" puis validé l'accès root sous ES Explorateur (Réglages - Option root - cocher tout); et là la manip de copier coller l'apk fonctionne)
Je l'avoue cette tablette destinée à mon fils me tente de plus en plus ;o)

Bonjour alors j ai bien téléchargé super su et ES explorateur, et après?? Je ne trouve pas l option robot, ou vas tu pour aller dans les réglages?? ( réglages de la tablette ou réglages dans l ampli es explorateur,) je ne trouve pas, merci de ton aide

Répondre
Kyllian M
  • Posts de Forum 1

2 déc. 2012 à 11:25:41 via site

tritium
Tritium, comment ça tu as installé SuperUser ? Tu as bien rooté ta tablette ? Avec quelle manip ? Installer simplement l'application ne "root" pas la tablette en principe...


Je vais vous préparer un petit tuto, mais avant je veux y voir plus clair, je ne veux pas vous dire de bêtises !

Euh, ben , ...:unsure:, je suis allé sur AndroidPit et j'ai téléchargé superSu .
J'ai téléchargé ES explorateur de fichier et validé l'accès root sous ES explorateur ...
Je n'ai rien fait de plus !
Il me semble que la tablette est déjà rootée par défaut , il suffit juste de donner l'accés root aux applis .

J'espère que ça t'aidera !

Ah oui, et par quel miracle as-tu installé SuperSU, sachant que lorsque je le trouve sur AndroidPit, il me renvoie systématiquement vers Google Play Store, et que je ne peux installer Play Store (c'est d'ailleurs le but initial de ce thread...), en gros, ça tourne en rond :

- Je veux installer Google Play Store
- Il me faut SuperSu
- Mais pour SuperSu il faut Play Store........

Répondre
pat forblix
  • Posts de Forum 2

2 déc. 2012 à 12:35:50 via site

Salut,

Je "plussoie" il y a un hic! Ou alors une méthode alternative pour installer supersu...

Merci de nous aider

Répondre
melinameryl
  • Posts de Forum 8

2 déc. 2012 à 12:40:37 via site

En tapant super su.apk sur google tu trouve un lien pour le télécharger directement sur la tablette sans passer par google play

Répondre
Nicolo MAIMONE
  • Posts de Forum 1

2 déc. 2012 à 14:30:01 via site

Pour récupérer ES explorateur de fichiers, vous pouvez le faire avec App Center

Dans un premier, il faut impérativement régler ES explorateur de fichiers (après install, il y a 3 points en bas à coté du son, cliquer dessus et allez dans Réglages, et descendez pour trouver option root et cochez toutes les cases).

Mais après pour copier Google Play, cela bloque !

Au final j'ai pu exécuter les procédures en récupérant SuperSU sur XDADevollpers au format zip que j'ai extrait avec ES explorateur de fichiers (une fois extrait en cliquant juste dessus, il apparaît 2 dossiers META-INF et system. allez dans system et ensuite app et cliquer sur Superuser.apk pour l'installer)

Ensuite copier Google Play et installer

Et voilà

(je voulais faire un tuto en image avec des captures d'écran et des liens mais, je suis nouveau et je ne peux pas poster les liens)

— Modifié le 2 déc. 2012 à 16:26:08

Répondre
pat forblix
  • Posts de Forum 2

2 déc. 2012 à 19:31:52 via site

Cool,

ça marche nickel, merci pour tout.
C'est sympa d'avoir pris le temps d'expliquer aux autres.

En tout cas, une fois le store activé, c'est Le bon plan cette petite tablette.

Tcho

Répondre
melinameryl
  • Posts de Forum 8

3 déc. 2012 à 08:07:18 via site

Nicolo MAIMONE
Pour récupérer ES explorateur de fichiers, vous pouvez le faire avec App Center

Dans un premier, il faut impérativement régler ES explorateur de fichiers (après install, il y a 3 points en bas à coté du son, cliquer dessus et allez dans Réglages, et descendez pour trouver option root et cochez toutes les cases).

Mais après pour copier Google Play, cela bloque !

Au final j'ai pu exécuter les procédures en récupérant SuperSU sur XDADevollpers au format zip que j'ai extrait avec ES explorateur de fichiers (une fois extrait en cliquant juste dessus, il apparaît 2 dossiers META-INF et system. allez dans system et ensuite app et cliquer sur Superuser.apk pour l'installer)

Ensuite copier Google Play et installer

Et voilà

(je voulais faire un tuto en image avec des captures d'écran et des liens mais, je suis nouveau et je ne peux pas poster les liens)

Merci beaucoup pour tous ses renseignement, alors j ai suivi la procédure mais google play ne veut toujours la fonctionner, alors j voulais savoir l ampli google play tu la pris ou d origine( direct sur la tablette ou par pc) puis ensuite il FO le copier ou exactement'
Merci d avance

Répondre
saint-martin roselyne
  • Posts de Forum 17

3 déc. 2012 à 10:18:41 via site

moi aussi jai du mal je pe pas telecharger super su car il faut google play et il sarrete a peine lancer

Répondre
saint-martin roselyne
  • Posts de Forum 17

3 déc. 2012 à 10:35:49 via site

pourriez vous mettre ce lien,je ne le trouve pas merci

Répondre
melinameryl
  • Posts de Forum 8

3 déc. 2012 à 13:14:37 via site

bon ca fais 10 fois que j essaye, alors j dois louper un episode car je reste avec le message "l application google s est arretéé" :((((

Répondre
saint-martin roselyne
  • Posts de Forum 17

3 déc. 2012 à 13:22:29 via site

merci jy sui arriver mintenenn je pe telecharger des jeu gratuit sa me reconnai et di que la tablette est reconnu,sa me met que le telechargement va etre envoyer ver la tablette je met ok et plu rien ce passe,je sui vraiment pa douee:(

Répondre
tritium
  • Posts de Forum 5

3 déc. 2012 à 19:04:07 via site

Melinameryl:
Si tu obtiens ce message, c'est que la copie ne s'est pas faite à l'endroit voulu et si elle ne s'est pas faite à l'endroit voulu, c'est que l'explorateur ne s'est pas executé avec les droits "root".
A tous les coups , ton appli play store, s'est installée en automatique et pas sous system/app !

Je pense qu'il te faut la désinstaller (Parametres,Applications, play store "désinstaller" ) , puis supprimer même le compte gmail associé (Comptes et Synchro) et refaire la procédure comme indiquée .

Courage !

PS: j'ai recherché comment j'avais installé SuperSU et j'ai retrouvé : je suis passé par 1mobile ! Le mystère est résolu !

— Modifié le 3 déc. 2012 à 19:10:25

Répondre
melinameryl
  • Posts de Forum 8

3 déc. 2012 à 21:23:35 via site

tritium
Melinameryl:
Si tu obtiens ce message, c'est que la copie ne s'est pas faite à l'endroit voulu et si elle ne s'est pas faite à l'endroit voulu, c'est que l'explorateur ne s'est pas executé avec les droits "root".
A tous les coups , ton appli play store, s'est installée en automatique et pas sous system/app !

Je pense qu'il te faut la désinstaller (Parametres,Applications, play store "désinstaller" ) , puis supprimer même le compte gmail associé (Comptes et Synchro) et refaire la procédure comme indiquée .

Courage !

PS: j'ai recherché comment j'avais installé SuperSU et j'ai retrouvé : je suis passé par 1mobile ! Le mystère est résolu !

Ok...bon.ba je m y remets alors..... Merci en tout cas j vous tiens o courant

Répondre
melinameryl
  • Posts de Forum 8

4 déc. 2012 à 07:53:16 via site

Ca y est...enfin....j ai reussi!!! :)))) alors courage a tout ce qui galere, si j y suis arrive tout le monde peut le faire!
un grand merci a vous pour tout vos conseils,

par contre petite question, j ai un soucis de calibrage avec le clavier, j appuie sur "w" c est le "r" qui est pris en compte, est ce que ca vous arrive, y a t il une solution?

et encore MERCI

Répondre
tritium
  • Posts de Forum 5

4 déc. 2012 à 10:31:52 via site

Ah !
Ben je suis content pour toi !:D

Bonne utilisation à toi !

Répondre
vince lge
  • Posts de Forum 3

5 déc. 2012 à 22:51:31 via site

Bonsoir à tous.
J'ai acheté 2 exemplaires de cette tablette aujourd'hui, une pour chacun de mes enfants, comme ça, pas d jaloux à noël...
Pour l'install de google play je n'ai pas eu de soucis particuliers : ça charge des applis en ce moment même.

Pour ceux qui seraient intéressés de passer des apk d'une tablette à une autre, c'est assez simple.
Sur votre tablette source, vous installez une appli telle que backup and restore, et vous sauvegardez vos applis. Toutes les applis non protégées seront sauvegardées. Vous aurez directement les apk que vous copierez sur la tablette cible. Il suffit ensuite de cliquer dessus pour qu'elles s'installent.
Autre solution si votre tablette source est rootee: vous installez titanium backup, faites la sauvegarde. Dans ce cas vous n'aurez pas des apk directement exploitables mais des fichiers zippé. Vous installez aussi titanium backup sur la tablette cible (vu qu'elle est rootee et que vous avez maintenant accès à googleplay) puis vous restaurez vos applis. Avantage de titanium backup: ça restore les appli et les données associées (sauvegardes de jeux par exemple). Il est conseillé d'avoir les mêmes versions d'Android sur les 2 tablettes avec titanium backup (pas obligatoire, mais conseillé.
Pour ma part j'ai essayé la méthode backup and restore, ça a fonctionné nickel.

Pour ceux qui ont peur de se jeter à l'eau (y compris pour google play), il y a une alternative: le store Amazon. Il y a normalement une appli gratuite par jour, mais il faut apparement saisir une carte bleue même quand c'est gratuit .... bof bof!

Concernant la tablette: ce n'est vraiment pas un foudre de guerre, mais les jeux basiques passent (angry Bird, beach buggy, forever drive ...) sans encombre.
Le navigateur à tendance à lagguer, mes premiers essais de mise à jour sur google play ne sont pas convaincants au niveau rapidité.... mais pour le prix, il ne faut pas se pleindre.

andrea d

Répondre
Anthony Soares
  • Posts de Forum 3

7 déc. 2012 à 11:59:14 via site

Mais tu la telechargé a partir de ta tablettte ou de ton ordi stp help me

andrea d

Répondre
vince lge
  • Posts de Forum 3

7 déc. 2012 à 17:00:43 via site

De quoi parles-tu ?

Répondre
Jocelyn Harrouet
  • Posts de Forum 1

8 déc. 2012 à 01:21:32 via site

bonsoir j'ai acheter cette tablette aujourd'hui comment telecharger google play store dessus ? :blink:

Répondre
tom tom
  • Posts de Forum 1

8 déc. 2012 à 10:08:58 via site

bonjour a tous, j'ai cette tablette depuis et je n'arrive pas a installer google play, j'ai bien installer ES explorateur, a priori activé les options de root mais il n'y a que le task manager qui fonctionne le reste quand je clique sur les icone il ne se passe rien<_<<_<

dois y avoir un truc que j'ai pas compris!!

HELP lol

hophophop, alors apres la veritable installation de ES explorer lol , j'ai reussi a copier le fichier google play, dans le repertoire app, ma qué qd je le lance il se coupe direct, pourtant cette fois les option de root sont bien toute cochées????
comprend pas là

— Modifié le 8 déc. 2012 à 10:24:33

Répondre
Toto TUTU
  • Posts de Forum 2

8 déc. 2012 à 18:51:51 via site

Pour ma part, j'ai :
- installé ES explorer via "App center"
- donné les droits en root dans "ES explorer"
- téléchargé le "Play store" depuis h t t p : / / d-h.st/MLp (je n'ai pas encore le droit de publier le lien :P)
- installé le "Play Store"

Ca marche parfaitement

Merci à vous :grin:

— Modifié le 8 déc. 2012 à 18:52:32

Répondre
Toto TUTU
  • Posts de Forum 2

8 déc. 2012 à 19:07:50 via site

Rectification, l'appli a fonctionné momentanément ... Elle se plante maintenant au démarrage

Ca fonctionne ! J'avais pas copié l'APK du Google play dans le bon répertoire au début !

— Modifié le 8 déc. 2012 à 20:55:30

Répondre
Didier Martin
  • Posts de Forum 9

8 déc. 2012 à 23:09:17 via site

Bonsoir,
je ne parviens pas à installer l'es explorateur de fichier depuis ma trekstar surftab 7.0. J'ai le message suivant à chaque fois: vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store sur votre appareil.

Quelle solution ais-je alors ?

Merci d'avance

Répondre
Fabien CABANEL
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2012 à 09:31:10 via site

Didier Martin
Bonsoir,
je ne parviens pas à installer l'es explorateur de fichier depuis ma trekstar surftab 7.0. J'ai le message suivant à chaque fois: vous n'avez pas utilisé ce compte de messagerie électronique pour accéder à l'application Google Play Store sur votre appareil.

Quelle solution ais-je alors ?

Merci d'avance

Bonjour,
Pour installer es explorer, tu peux le faire en allant sur le market déja installé sur la tablette (app center) ou en téléchargeant directement l'apk ici:
h ttp://www.estrongs.com/en/download.html (enlever l'espace entre le h et le ttp)

— Modifié le 10 déc. 2012 à 09:33:08

Répondre
Fabien CABANEL
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2012 à 09:32:16 via site

Bonjour,

J'ai installé correctement le playstore sur la tablette, mais il merde dès que je redémarre la tablette.
Je suis obligé de refaire l'install à chaque fois.

Avez vous le même souci?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

10 déc. 2012 à 10:51:25 via site

Fabien CABANEL
Bonjour,

J'ai installé correctement le playstore sur la tablette, mais il merde dès que je redémarre la tablette.
Je suis obligé de refaire l'install à chaque fois.

Avez vous le même souci?

Tu as essayé de vider le cache ? (Paramètres -> Applications -> Google Play Store -> Vider le cache)

Répondre
Fabien CABANEL
  • Posts de Forum 5

10 déc. 2012 à 11:03:29 via site

Quentin Ducreux
Fabien CABANEL
Bonjour,

J'ai installé correctement le playstore sur la tablette, mais il merde dès que je redémarre la tablette.
Je suis obligé de refaire l'install à chaque fois.

Avez vous le même souci?

Tu as essayé de vider le cache ? (Paramètres -> Applications -> Google Play Store -> Vider le cache)

Bonne idée.
Je testerai ce soir!

Merci

Répondre