Installer Jelly Bean sur son Galaxy S2

  • Réponses :269
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 17:02:20 via site

Je t'avais demandé de me parler en français !!!!! :O

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

3 janv. 2013 à 17:34:33 via site

On en avait parlé ! :P
En fait tu redemmarre en recovery, pour ce faire, tu éteins ton Galaxy S2, puis tu appuies sur Volume Haut + Power + Home (bouton central) pendant plusieurs secondes, jusqu'à ce que l'écran de recovery apparaisse. Ensuite tu choisis wipe data/factory reset. :)

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

3 janv. 2013 à 19:51:45 via site

Tu vois quand tu veux tu peux parler français :)

Demain le grand jour :wink:

Répondre
Fabrice
  • Posts de Forum 11

4 janv. 2013 à 11:05:16 via site

Je viens de relire le forum, et j'ai peur de me retrouver avec un appareil bloqué opérateur. Je l'avais MERVEILLEUSEMENT débloqué moi même grâce bien sur à un tuto :grin:, il était bloqué SFR. J'ai lu ta maniere de deblocage mais il me faut une carte sim d'un autre opérateur que je n'ai pas :angry:

Du coup je suis un peu refroidi ce matin, surtout que je cumule puisque je suis en 4.0.4 (qui semblerait pourrait créer des problemes :wacko: ) Bref, je vais continuer à parcourir les forums avant de me lancer dans le grand bain:ph34r:

De toute façon, je compte bien passer à l'acte aujourd'hui, je vais juste prendre un peu de temps pour opter pour la meilleure solution :bashful:

A bientot :P

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

4 janv. 2013 à 12:45:12 via site

Tu as raison, bien préparer et se renseigner pour apprendre, c'est la meilleure chose à faire.

Pour ce qui est du simlockage, si tu as encore le code, ça devrait marcher.

Répondre
fred
  • Posts de Forum 3

7 janv. 2013 à 10:09:08 via site

Merci je l ai installé vendredi et depuis pas de problème et une fluidité excellente .Je n ai plus la surcouche Orange et franchement c'est un plaisir.

Et je te remercie une dernière foi pour tes réponse claire et rapide .

Répondre
Eric Carlier
  • Posts de Forum 2

9 janv. 2013 à 19:40:41 via site

il fallait garder ton hd 2 hihi

Répondre
Guillaume
  • Posts de Forum 1

11 janv. 2013 à 20:17:16 via site

Bonjours,
ayant suivi votre tuto a la lettre ( je suis novice dans ce domaine ) une fois Odin et les fichier correctement placez je branche mon SG2 qui est reconnue , je lance le start avec Odin et la 10sec et il m'affachi Failed .. que dois-je faire ?
j'ai bien faite le wipe data etc ... dans le recovery et mis mon S2 en dowload pour la manip

Répondre
Marvin lenantais
  • Posts de Forum 3

11 janv. 2013 à 23:32:32 via site

Bonjour, je suis nouveau

je possède un galaxy s2 i9100p non rooter, donc si j'ai bien compris en suivant ce tutu, je pourrais obtenir jelly bean ?

et si oui, est-ce que c'est la version qui devrait bientôt sortir ?

merci

Répondre
Kevin L
  • Posts de Forum 2

13 janv. 2013 à 13:41:26 via site

Bonjour tout le monde,
Je viens d'essayer d'installer Jelly Bean sur mon Galaxy S2, mais malheureusement, sur le logiciel Odin, il y est écrit FAIL au bout de quelques instants... Pourtant j'ai bien suivi les instructions pour pouvoir l'installer. Mon Samsung est acheté chez Free, non rooté, version ICS. Pouvez vous m'aider car Jelly Bean a l'ai magnifique. Encore une question, si jamais je réussi à le mettre sur JB, y'aura t-il fréquemment des problèmes ? Je pourrais toujours l'échanger en cas de problème ?

Merci :)

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

14 janv. 2013 à 10:21:35 via site

Kevin L
Bonjour tout le monde,
Je viens d'essayer d'installer Jelly Bean sur mon Galaxy S2, mais malheureusement, sur le logiciel Odin, il y est écrit FAIL au bout de quelques instants... Pourtant j'ai bien suivi les instructions pour pouvoir l'installer. Mon Samsung est acheté chez Free, non rooté, version ICS. Pouvez vous m'aider car Jelly Bean a l'ai magnifique. Encore une question, si jamais je réussi à le mettre sur JB, y'aura t-il fréquemment des problèmes ? Je pourrais toujours l'échanger en cas de problème ?

Merci :)

Pour l'échange, il vaut mieux le repasser en ROM originale avant. Ça dépend du SAV en fait.

Revenons à nos problèmes de root, tu suis bien le tuto ? Ton S2 est-il bien reconnu par Odin ?

Répondre
Laurent DERMONT
  • Posts de Forum 2

14 janv. 2013 à 11:05:07 via site

Kevin L
Bonjour tout le monde,
Je viens d'essayer d'installer Jelly Bean sur mon Galaxy S2, mais malheureusement, sur le logiciel Odin, il y est écrit FAIL au bout de quelques instants... Pourtant j'ai bien suivi les instructions pour pouvoir l'installer. Mon Samsung est acheté chez Free, non rooté, version ICS. Pouvez vous m'aider car Jelly Bean a l'ai magnifique. Encore une question, si jamais je réussi à le mettre sur JB, y'aura t-il fréquemment des problèmes ? Je pourrais toujours l'échanger en cas de problème ?

Merci :)

As tu bien installer les drivers USB Samsung ou alors tu istalles KIES et tu es tranquille

Répondre
Kevin L
  • Posts de Forum 2

14 janv. 2013 à 19:19:26 via site

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ! Je sais que je change d'avis rapidement mais : apparemment, la version Jelly Bean arrive sur Galaxy SII, est-ce vrai ? Sinon, si j'installe JB sur mon Galaxy S2 avec cette ROM, pourrais-je changer de version pour l'officielle ?

Bon je vais revenir à mon problème, j'ai bel et bien installé Kies, sauvegardé mes données et, après avoir quitté Kies, le logiciel Odin a reconnu mon Galaxy SII en mode Download. De toute façon, je réessayerai cette technique.
Mais faut-il rooter son téléphone pour pouvoir installer JB ?

Désolé d'être un boulet....

— Modifié le 14 janv. 2013 à 21:06:02

Répondre
Laurent DERMONT
  • Posts de Forum 2

14 janv. 2013 à 19:59:00 via site

Quentin Ducreux
Oui ça ressemble à ça !

Attention à bien quitter Kies avant de lancer Odin

Au fait Quentin je voulais te remercier pour ton tuto super clair j'ai installer JB sur le S2 de mon fils et il a vraiment l'impression d'avoir un nouveau tél.
Encore merci à toi.

Par contre avant de flasher j'ai fait via un autre forum une remise à zéro du S2 en passant successivement par 3 roms différentes pour finir à une pure ROM I900XWLPG android 4.0.3 et ainsi aucun pb pour flasher en JB avec ton super tuto.

Par contre en tant que nouveau membre je ne peux pas mettre de liens internet dommage car avec cette methode on est sur de pouvoir instaler ton JB sans aucun soucis.

Allez bye et encore bravo pour ton taff :grin:

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

15 janv. 2013 à 10:55:54 via site

Laurent DERMONT
Quentin Ducreux
Oui ça ressemble à ça !

Attention à bien quitter Kies avant de lancer Odin

Au fait Quentin je voulais te remercier pour ton tuto super clair j'ai installer JB sur le S2 de mon fils et il a vraiment l'impression d'avoir un nouveau tél.
Encore merci à toi.

Par contre avant de flasher j'ai fait via un autre forum une remise à zéro du S2 en passant successivement par 3 roms différentes pour finir à une pure ROM I900XWLPG android 4.0.3 et ainsi aucun pb pour flasher en JB avec ton super tuto.

Par contre en tant que nouveau membre je ne peux pas mettre de liens internet dommage car avec cette methode on est sur de pouvoir instaler ton JB sans aucun soucis.

Allez bye et encore bravo pour ton taff :grin:

Merci beaucoup ! :*) :grin:

C'est à partir de 10 messages postés que l'on peut mettre des liens. C'est pour éviter les spams, il me semble...

Répondre
Daniel Dadoun
  • Posts de Forum 1

15 janv. 2013 à 12:45:52 via site

Merci pour ce tuto, je l'ai installé.
Mais je n'ai pas le multi tache et la galerie photos en rond.
C'est normal?

Répondre
Cédric Assié
  • Posts de Forum 10

16 janv. 2013 à 13:56:41 via site

Je viens de l'installer et ca marche a merveille !!!
Merci beaucoup !

Répondre
Cédric Assié
  • Posts de Forum 10

17 janv. 2013 à 18:11:53 via site

Bon après un jour d'utilisation, je remarque que cette ROM est beaucoup plus fluide que ICS, il n'y a pas de bug appart quelque fois ou j'ai le téléphone qui se fige sur l'écran d’accueil pendant quelque secondes mais pas gênant :)
Je l'ai installé sur un GT-i9100P mais maintenant il est reconnu comme un i9100 mais quand Samsung sortira la version finale, ça sera celle du i9100 ou du i9100P qui me sera proposé ? ( même si je ne me sers pas du NFC )

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

18 janv. 2013 à 11:11:02 via site

Ce sera celle du i9100 je pense.

Ce que tu peux faire, c'est à ce moment, flasher un ICS Samsung d'origine, et ensuite faire la mise à jour, pour récupérer le NFC.

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

18 janv. 2013 à 11:11:42 via site

Daniel Dadoun
Merci pour ce tuto, je l'ai installé.
Mais je n'ai pas le multi tache et la galerie photos en rond.
C'est normal?

Alors en fait pour le multi-windows, il faut installer une modif, mais il faut une ROM Deodexed.
Je vais essayer de faire un tuto ces jours-ci.

Répondre
Cédric Assié
  • Posts de Forum 10

18 janv. 2013 à 14:43:55 via site

Quentin Ducreux
Ce sera celle du i9100 je pense.

Ce que tu peux faire, c'est à ce moment, flasher un ICS Samsung d'origine, et ensuite faire la mise à jour, pour récupérer le NFC.

D'accord merci :)
Donc j'aurai juste a flasher par dessus de celle de JB ?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

18 janv. 2013 à 15:27:03 via site

Voilô.
Sinon, c'est encore plus simple si tu es rooté : tu peux alors faire un backup, et le restaurer quand tu voudras repasser sur la ROM officielle, et ensuite tu pourras faire la mise à jour.

Répondre
Jean-marc D
  • Posts de Forum 1

21 janv. 2013 à 23:14:50 via site

Bonsoir, j'ai bien suivi le tuto pour l'installation de Jelly Bean version 4.1.2 sur mon S2,et tous c'est très bien passé.

MERCI beaucoup

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

22 janv. 2013 à 09:25:45 via site

Jean-marc D
Bonsoir, j'ai bien suivi le tuto pour l'installation de Jelly Bean version 4.1.2 sur mon S2,et tous c'est très bien passé.

MERCI beaucoup

Salut !

Super ! :)

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

22 janv. 2013 à 14:41:47 via site

Bonjour,

Voilà j'ai vu que ce topic était vraiment intéressant et que tu semblais t'y connaître pas mal :-) j'aimerais beaucoup installer Jelly Bean sur mon Galaxy S2 , je m'y connais un peu mais sans plus!

Les infos :

- 4.0.4
- Version de la bande de base : I900XXLQ6
- Kernel : 3.0.15-1157945 dpi@DELL225 #3 SMP PREEMPT Fri Oct 26 16:17 KST 2012
- Num de version : IMM76D.XWLQ2

Il paraît que l'on doit rooter le téléphone avant d'installer la ROM?? J'ai reçu le S2 il y a 2 jours d'une copine, je ne sais pas s'il est rooté ou pas..

Puis-je installer JB via ta ROM sans le rooter? Est-ce sans risque?? Un grand merci pour vos réponses!!

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

22 janv. 2013 à 14:43:31 via site

En gros, j'aimerais savoir si avant d'utiliser la ROM que tu as citée, il y a des choses à faire. Si oui, comment?? Merci!

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

22 janv. 2013 à 15:17:21 via site

Jessica
En gros, j'aimerais savoir si avant d'utiliser la ROM que tu as citée, il y a des choses à faire. Si oui, comment?? Merci!

Salut et bienvenue sur le forum !

Oui, tu peux flasher la rom, sans root. La seule chose à savoir, c'est que si tu es rootée, tu perdras ce root avec cet ROM.

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

22 janv. 2013 à 15:55:03 via site

Un grand merci :-) ma question semblait peut-être idiote mais j'avais un doute.

Le téléphone est débloqué de tout opérateur, donc normalement je ne devrais pas rencontrer de problème de sim bloquée etc? (je suis tombée sur pleins de soucis de ce genre dans pas mal de forums)

— Modifié le 22 janv. 2013 à 15:57:12

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

22 janv. 2013 à 17:11:22 via site

Pas de souci, aucune question n'est idiote ! :)

Pour le simlockage, effectivement, il faut garder le code une fois qu'on l'a récupéré ! :) Comme ça, on peut désimlocker en cas de pépin après flashage de ROM.
Si ton mobile ne vient pas d'un opérateur, c'est bon !

Répondre
Nathan Jarny
  • Posts de Forum 2

22 janv. 2013 à 20:45:37 via site

bonsoir, je viens de l'installer et ainsi remarqué que c'est samsung apps et non android market (Goggle Play maintenant). Normal ? :/

Répondre
Nathan Jarny
  • Posts de Forum 2

22 janv. 2013 à 20:46:24 via site

j'ai rien dis, en ouvrant les yeux, j'ai trouvé !

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 à 07:19:32 via site

Salut, je reviens vers vous car j'ai un souci. Voilà j'ai bien téléchargé odin, la rom, tout dézippé, et Odin reconnaît bien mon téléphone, mais lorsque je veux ajouter les fichiers PDA, PHONE et CSC, y a pas moyen! C'est comme si sur mon pc je n'avais aucun fichier .tar... J'ai pourtant dézippé la rom mais est-ce normal que j'ai alors un dossier de fichiers, avec à l'intérieur les 3 fichiers CODE, MODEM et CSC, mais comme si ils étaient toujours en RAR? J'ai aussi essayé de dézipper ces fichiers. Enfin je ne sais pas si vous me comprenez... Bref je n'arrive donc pas à correctement mettre les fichiers dans ODIN... Merci de votre aide!

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 à 10:38:30 via site

Ca va, j'ai réussi à tout installer :) ouf

Mais maintenant petit souci, mon téléphone ne reconnaît pas ma carte sim, c'est pas du tout un problème code etc, à l'allumage ca dit juste "pas de carte sim"... dans les paramètres de l'état du tél, il est mis réseau inconnu, et l'IMEISV est bien mis. Je viens de rooter le téléphone. Je ne comprends pas pourquoi il ne reconnaît pas ma carte sim vu qu'il est débloqué de tout opérateur?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

23 janv. 2013 à 10:49:07 via site

Jessica
Ca va, j'ai réussi à tout installer :) ouf

Mais maintenant petit souci, mon téléphone ne reconnaît pas ma carte sim, c'est pas du tout un problème code etc, à l'allumage ca dit juste "pas de carte sim"... dans les paramètres de l'état du tél, il est mis réseau inconnu, et l'IMEISV est bien mis. Je viens de rooter le téléphone. Je ne comprends pas pourquoi il ne reconnaît pas ma carte sim vu qu'il est débloqué de tout opérateur?

C'est super rare comme problème !
Essaie d'aller dans les paramètres et de rechercher le réseau mobile. Si ça ne "relance" pas la carte SIM. Retire là, et refais la manip pour installer Jelly Bean.

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 à 13:19:32 via site

J'ai réinstallé Jelly Bean comme tu as dit, mais ça ne va toujours pas...

L'IMEI n'a pas changé, il est toujours identique à celui écrit sous la batterie.

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 à 14:30:50 via site

Oui et ca n'a rien donné :( je ne comprends vraiment pas ce qui se passe. L'IMEI est toujours là donc! J'essaierai avec une autre carte sim tout à l'heure mais je doute que ça marche.

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

23 janv. 2013 à 15:13:50 via site

Oui je viens juste de finir, mais rien, ça marche toujours pas :(

Bref je commence à désespérer..

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

24 janv. 2013 à 06:44:15 via site

Voilà je pense avoir trouvé le problème :-) en fait je me suis rendue compte qu'en mettant la carte sim et en laissant mon doigt appuyé très fort dessus, que là à l'allumage le téléphone reconnaît la carte, demande mon code pin, les contacts sont de nouveau là, et que je peux consulter mon crédit etc, tout en laissant mon doigt dessus! Donc je suppose que c'est un problème de lecteur de carte?

Je ne sais pas si je dois faire réparer cela chez un fournisseur officiel Samsung ou si je peux tout simplement l'amener chez un réparateur (je ne peux pas le ramener là où il a été acheté car j'ai plus la garantie), mais en tout cas je suis rassurée que ce soit cela!

Répondre
Jessica
  • Posts de Forum 10

24 janv. 2013 à 17:24:38 via site

Voilà j'ai montré mon portable à un ami et c'était un faux contact avec la carte sim. Il a réglé cela :)

Sinon, pour en revenir à Jelly Bean, je trouve que c'est vraiment super fluide et très bien :-)

Répondre