[RESOLU]NANdroid backup : message " rom may flash stock recovery on boot. fix ? this can not be undone "

  • Réponses :4
Louis
  • Posts de Forum 4

27 oct. 2012 à 16:15:48 via site

bonjour

je viens de rooter mon Galaxy S3 , et avant d'aller plus loin je souhaitais prendre quelques précautions. J'ai donc fait un NANdroid backup, mais à la fin j'ai le message suivant "rom may flash stock recovery on boot. fix ? this can not be undone" , ainsi que plusieurs choix
- no
- yes, fix (can not be undone)
- back

dans le doute j'ai choisi "back", mais du coup je crois que c'est comme si j'avais pas fait de sauvegarde.

J'ai bien fait une recherche google, mais malgré tout je ne suis pas trop sur de ce que tout cela signifie et implique...

Que faire ??

— Modifié le 30 oct. 2012 à 16:41:53

Répondre
Louis
  • Posts de Forum 4

29 oct. 2012 à 19:26:30 via site

bon j'ai tenté le coup : j'ai répondu "yes" et le backup s'est bien terminé. Je la retrouve bien dans Rom manager !

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

30 oct. 2012 à 14:45:09 via site

J'ai fait quelques recherches... Personne ne sais trop ce que c'est.
Littéralement, ça veut dire que le recovery d'origine pourra être écraser par une Rom, enfin je crois...

Ca n'as pas l'air d'être d'être très important.

Répondre
Louis
  • Posts de Forum 4

30 oct. 2012 à 16:41:14 via app

en effet je n'ai rien remarqué de notable depuis. de plus la sauvegarde , dans mon cas , prend énormément de place (4Go) , contre 1, 5 Go environ avec titanium backup

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

30 oct. 2012 à 17:43:33 via site

Je ne sais pas si Titanium compresse les fichiers, c'est bien possible.
4 Go c'est beaucoup, mais si tu avais pas mal de photos, applications, etc... Ce n'est pas invraisemblable.

Répondre