Je viens d'effectuer divers déplacements d'applications. Et je me pose quelques questions :
Quel est la différence entre "Déplacer vers la carte SD" et "Déplacer vers la tablette" ?
Pour avoir eu plusieurs smartphones, le schéma des différentes mémoires était simple :
- mémoire de stockage applicative = SD interne
- mémoire de fonctionnement = RAM (mémoire vive).
Et les caractéristiques techniques décrites dans le manuel sont :
DDR = 1Go => ce qui doit correspondre à la RAM (mémoire vive)
NAND Flash = 16Go => ce qui doit correspondre à une SD interne
Mais là, au vu des infos vu dans les Paramètres, c'est comme si la mémoire vive contenait des applications

Il est fort à parier que certaines de ces applications sont "indésinstalables".
De plus, la capacité de la SD interne est de 13Go. Comme c'est de l'Androïd, je vais penser que 3Go sont alloués pour effectuer le swap avec la RAM. Ou pas.
J'essaye de comprendre. Que se passera t'il lors de l'installation d'une SD externe. Sera t'il possible alors de déplacer des appli de la SD interne vers la SD externe ?
Si quelqu'un a déjà effectué ceci, je suis vraiment preneur de ses retours.
Dans l'attente de vous lire.
Bonjour, j'ai regardé avec attention tout cela, et oui il s'agit bien d'applications qui se trouvent dans le stockage interne au lieu de la mémoire de stockage interne. Je suis donc allée dans paramètres/applications/onglet "sur la carte sd" (interne, je n'ai pas de carte sd externe) et toutes les applications décochées ont été cochées (quand on en coche une, il suffit de faire déplacer vers la carte sd), quand vous regardez le stockage interne, la mémoire disponible augmente au fur et à mesure. Je me souviens dans les premières pages de ce topic qu'on parlait de ralentissement de la tablette plus on mettait d'applications .... Maintenant, je n'ai qu'augmenté la mémoire disponible dans le stockage interne de 0,98Go, ils parlent bien de stockage, pas de mémoire vive. Est-ce juste une partition comme sur un DD de pc ..... et qu'il n'y a aucun rapport avec la mémoire vive, tout simplement...
bonjour
suis aller dans applic /sur la carte sd,et la je ne peut rien cocher.
et maintenet je n'et plus de place sur stockage interne,970mo utilise.comment faire? donc j'ai que 1go sur 16go.
je voit bien qu'il y a 13.02go disponible,comprent plus rien,ausecour.
— Modifié le 26 déc. 2012 à 17:02:48