Tablette PC 8 pouces MIDC408PR001

  • Réponses :5
vbouton
  • Posts de Forum 3

23 oct. 2012 à 10:01:57 via site

Bonjour à tous,

J'ai eu en cadeau la tablette PC 8 pouces MIDC408PR001, malgré le manuel très succinct j ai des petites questions :

il est dit que :
dans le manuel il est dit stockage 8Go interne nand + 1 Go DDR III je comprends qu'il y a théoriquement 8 Go de mémoire
quand je vais dans paramètre de la tablette :
stockage interne je vois espace total 0.98 Go où sont les 7,02 Go manquants ?
mémoire de stockage interne: il y a extsd et il y a usbhostI à quoi ça correspond?

avez vous des références de disques durs ou de lecteurs de carte qu'on peut brancher sur la tablette car les ports ne correspondent pas à mes câbles?

Merci d'avance

Vbouton

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

23 oct. 2012 à 13:18:30 via site

Salut,
les 0,98, tu es sûr que ce n'est pas l'espace utilisé ?

extsd : c'est le stockage sur une carte sd externe
usbhost : c'est lorsque tu branches un périphérique USB à ta tablette, comme un clavier, ou un disque dur si la tablette le permet.

Quant à la connectique, c'est surement du micro USB. Il existe des adaptateurs.

Répondre
vbouton
  • Posts de Forum 3

24 oct. 2012 à 07:33:44 via site

Merci pour la réponse

je confirme c'est bien écrit espace total
dans stockage interne 0,98 G0, applications 317Mo Disponible 572 Mo
dans mémoire de stockage interne 1.68 Go, applications 1437Mo, téléchargements 217 Mo, Disponible 1.65Go

Vbouton

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

24 oct. 2012 à 09:22:39 via site

C'est très courant que les fabricants annoncent 8 Go pour une tablette qui n'en aura au final que 4 de disponible pour l'utilisateur. Mais là c'est vraiment peu.
Déjà la distinction entre stockage interne et mémoire de stockage interne est plutôt bizarre. Tu as une carte SD sur ta tablette ?

Répondre
vbouton
  • Posts de Forum 3

25 oct. 2012 à 07:13:07 via site

merci encore pour l'aide

pour la carte sd, j'ai la possibilité d'en mettre une MAIS il y a comme un défaut, elle ne reste pas en place , je pense qu'il va falloir que je mette du scotch pour la faire tenir , j'ai pas essayer encore ;0)

Vbouton

Répondre