Galaxy S2-impossible d'aller sur Google play

  • Réponses :10
Monbaron
  • Posts de Forum 8

21 oct. 2012 à 18:35:58 via app

Bonjour, j'ai l'icône Google play ds mes applications. Lorsque je clique dessus j'arrive a : ajouter un compte Google. Voulez-vs ajouter un compte existant où un créer un? Je choisis compte existant, (créé sur mon pc). J'insère mes emails et mot de passe et clique sur Connexion. Apparait le message suivant: Impossible d'établir une connexion fiable avec le serveur. Il peut s'agir d'un pb temporaire ou vs ne bénéficiez peut-être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le pb persiste, contactez l'assistance clientèle.

Je clique sur Suivant. J'arrive ds la liste des réseaux Wifi. Comme je suis déjà connectée sur le Wifi de mon domicile, je clique sur Suivant. Je me retrouve alors sur le message cité ci-dessus: Impossible...

Je ne peux plus rien faire, car si je clique sur Suivant, je me retrouve sur la liste des Wifi, etc.

Cela fait un moment que j'essaye, sans succès. Je ne trouve pas non plus de réponse sur les forums...

Une idée ou... Une solution?

Merci d'avance.

Répondre
Monbaron
  • Posts de Forum 8

22 oct. 2012 à 18:19:24 via app

Oui, pourquoi?

Répondre
Quentin Ducreux L.
  • Posts de Forum 1 813

23 oct. 2012 à 09:33:14 via site

C'est bizarre, essaie de désactiver le transfert de données par réseau mobile et relance le wifi sur ton S2.
Je n'ai jamais eu ce problème sur le mien. Est-ce que tu as la possibilité d'essayer ton téléphone ailleurs que chez toi (sur un autre réseau wifi je veux dire) ?

— Modifié le 23 oct. 2012 à 09:33:42

Répondre
Monbaron
  • Posts de Forum 8

23 oct. 2012 à 16:44:35 via app

Voilà, j'ai désactivé la connexion de données, je me suis connectée sur mon Wifi du bureau, la situation est identique...

Répondre
Monbaron
  • Posts de Forum 8

23 oct. 2012 à 20:29:44 via app

Essayé, mais toujours la même chose! Ai aussi essayé avec l'anti-virus desinstallé, sans succès.
Est-il normal que, dans la gestion de tâches, j'ai Google play ouvert, mais également “gestionnaire de compte“ (avec le petit bonhomme vert Android a côté)?

Répondre
Monbaron
  • Posts de Forum 8

29 oct. 2012 à 21:21:48 via app

J'abandonne... Je vais passer chez mon fournisseur...je vous tiendrai au courant. Merci quand même.

Répondre
Loïc Lengagne
  • Posts de Forum 1

13 juin 2014 à 20:59:30 via site

Bonjour :)

Moi aussi, je suis dans le même cas, je sais que le sujet date mais je relance car je suis désespéré. Ça me fait pareil, sauf que moi c'est suite à un reboot d'usine. j’espère obtenir de l'aide, merci d'avance :)

Répondre