Meteorit NB 10 HD de PEARL.de .ch ou fr.

  • Réponses :2
Tiana R.
  • Posts de Forum 3

6 oct. 2012 à 09:59:24 via site

Bonjour, un de mes parents a acheté le netbook Meteorit NB HD 10 pouces distribué par la société PEARL, basée en zone frontalière Bâle/Mulhouse. Le tout est de fabrication asiatique, et donc peu de chance d'avoir un support technique accessible. Côté ergonomie :
  • (++) slot SDCard, prises Ethernet, USB, mini-HDMI
  • (+) écran LED bien formaté
  • (-) caméra/webcam obsolète (impossible de lancer le chat vidéo avec skype, fring ou google)
  • (-) touchpad mal calibré, seule une souris en usb résout le problème de lenteur du curseur à l'écran
  • (-) clavier rigide et bruyant
  • (--) Android 2.2, c'est le plus mauvais point, car le navigateur n'est pas adapté à la navigation à la souris; en effet il faut simuler un déplacement avec les doigts d'un Smartphone ou tablette pour le défilement des pages. Cette version est mal optimisée, peu performante sur ce type de matériel. L'invite d'extinction de l'appareil dit bien "éteindre le téléphone" et il ne manquait plus que l'application pour téléphoner !!


Ce qu'il faut attendre du netbook de PEARL : UNE MISE A JOUR ou FIRMWARE (edit : indisponible au 06/10/2012) que vous trouverez (probablement) sur la page du support en allemand http://www.pearl.de/support/ (entrer NB 10 HD dans le champ de recherche). Nous avons contacté le support technique sans toutefois obtenir de réponse.:angry:

En outre, sachez qu'au vu de la fabrication d'origine asiatique, plusieurs distributeurs propose le même appareil sous des marques différentes (source d'un post allemand) :

— Modifié le 7 oct. 2012 à 12:48:38

Répondre
jean-michel gens
  • Posts de Forum 11

29 oct. 2012 à 15:02:02 via site

salut moi aussi j'ai le meme c'est pas cher mais le support n existe pas du tout il y a quleques applis qui buggue elles présentes des écrans en vertical et dans ce mode la souris ne fonctionne pas la rotation ecran ne fonctionne pas dans ce cas non plus . faut pas compter le rooter ni meme upgrader la version android ni de booter sur un autre OS . pas cher mais sans support sans root on va pas pouvoir faire grand chose de cet engin
faudrait trouver un site du constructeur en chine

Répondre