"le processus com.android.phone s'est arrêté de manière inattendue"

  • Réponses :20
alain meyer
  • Posts de Forum 2

11 juil. 2012 à 20:31:41 via site

bonjour

Je suis nouveau membre sur votre site, et je sollicite votre aide pour le problème que je rencontre avec mon smartphone acheté sur un site chinois.
c'est un smartphone OUKU HORIZON acheté sur le site light in the box.
Lorsque j'introduis la carte sim, je tape le code pin, la carte est reconnu et je me retrouve avec le message suivant
"le processus com.android.phone s'est arrêté de manière inattendue" et il demande de forcer la fermeture, sinon le téléphone reste bloqué.
J'ai tenté une réglage d'origine de l'usine, mais rien ne fait.
Si vous avez une solution, je vous en serai reconnaissant.
D'avance, merci

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

12 juil. 2012 à 19:38:24 via site

Aucun suivi de développeur, aucun suivi du constructeur ...

Ces téléphones chinois n'ont presque aucune chance d'être réparés ... autant au niveau matériel que logiciel. Surtout quand on voie qu'ils tournent sous Android 2.2 ...

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
alain meyer
  • Posts de Forum 2

12 juil. 2012 à 20:01:27 via site

merci de vous avoir donné la peine de répondre.
Tant pis pour moi.

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 juil. 2012 à 17:27:17 via site

Désolée Alain ! Effectivement, il n'y a pas grand chose à faire ...
Bienvenue sur le forum quand même !

Répondre
Bellenger Béatrice
  • Posts de Forum 10

9 août 2012 à 16:04:59 via site

Bonjour à tous,

Il m'arrive exactement la même mésaventure aujourdh'ui, je viens de recevoir un Ouku horizon qui n'accepte pas ma carte sim et me nargue en affichant "le processus com.android.phone s'est arrêté de manière inattendue" mais en anglais. Je suis donc allée glaner illico presto quelques renseignements ici et là et certaines cartes semblent bien compatibles avec ce smartphone selon les opérateurs. Et il semblerait donc que ce soit le type de carte sim qui soit en cause. Tout ça pour dire qu'il y a peut-être une solution ... :)

Répondre
bily12
  • Posts de Forum 2

10 août 2012 à 17:32:55 via site

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous. Le code PIN est accepté. Ma carte SIM est chez free puis il se bloque avec le message que vous avez cité.
J'ai donc essayé la carte SIM de mon épouse qui est chez SFR et ici ça marche nickel.
J'ai donc appelé l'assistance de chez free qui ne démord pas en me disant que leur carte SIM sont compatible avec tous les téléphone... que je dois me rapprocher du fabricant de mon téléphone ! Alors pourriez-vous m'expliquer pourquoi il marche avec la carte SFR car j'aimerai bien rester chez free ???!!!
Merci

Répondre
francois serra
  • Posts de Forum 7

12 sept. 2013 à 14:23:41 via site

Bonjour,
J'ai le même problème, mais avec une variante. Suis passe d'une SIM espagnole, qui fonctionnait très bien a une SIM SFR, et une fois que j'ai voulu remettre la SIM espagnole ce message apparait. Et comme dis "bily12" avec la carte SFR pas de soucis, la différence c'est que la carte que j'utilisais avant marchait normalement.
C'est comme si le fait d'avoir mis une carte SFR avait change quelque-chose...
merci

Répondre
francois serra
  • Posts de Forum 7

12 sept. 2013 à 15:36:14 via site

nop,
je viens de tenter la réinitialisation d'usine (en fait j'ai fait les deux expliques ici: support.google.com/nexus/4/answer/2936226?hl=en).
Et pas moyen, a peine j'allume le telephone le message d'erreur apparait.
j'ai un nexus 4 avec android 4.3.
merci

Répondre
francois serra
  • Posts de Forum 7

12 sept. 2013 à 17:56:10 via site

je ne crois pas... j'ai juste fait le "wipe data/factory reset"
.. desole pour la question, mais c'est quoi un "wipe avec le recovery"?
merci

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 sept. 2013 à 18:03:17 via app

comment a tu faid un wipe data sans entrer dans le recovery
un wipe avec le recovery sais
eteindre le tel
appuyer sur volume + et power en même temps
relâché power mais garde vol+ appuyer
vous etez dans le recovery!!!!
déplacer sur wipe cache et validé avec bouton power
déplacer sur wipe data et validé avec bouton power
déplacer sur reboot now et validé avec bouton power

Répondre
francois serra
  • Posts de Forum 7

12 sept. 2013 à 18:09:03 via site

ouaip c'est ce que j'ai fait, pardon pour pas avoir compris :)

comme dis j'ai d'abord fais un reset depuis le menu, et vue que ca ne changeait rien, suis passe par le recovery... mais le resultat a ete le meme, cad qu'il marche avec la carte SFR mais pas avec ma SIM d'avant.

Répondre
francois serra
  • Posts de Forum 7

12 sept. 2013 à 18:22:29 via site

"force close"?... je ne sais pas.

oui je resume, j'habite en espagne, j'ai une SIM espagnole (compagnie pepephone)
pour des vacances en france me suis dis que ce serait pas mal d'avoir une SIM francaise pour eviter de trop depenser de tunes, du coup me suis pris la SIM chez SFR.
... de retour en espagne, ma SIM pepephone ne marche plus.
J'ai fait le wipe, pareil. Apres me suis dis que ca pourrait etre que la SIM c'etait cassee/rayee, et j'en ai demande une nouvelle, et toujours le meme resultat.

donc la SIM est ok, le telephone est ok (marche avec SFR), la config APN est ok (j'ai verifie un million de fois)... et toujours: "le processus com.android.phone s'est interrompu"

voila tout le probleme :)

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 sept. 2013 à 18:30:07 via app

ha ok
effectivement sais tres bizarre surtout apres un wipe data/factory reset
la je bloc....
peut etre
regardé si ta pas de maj a faire
essayer de change de rom pour un custom sais la dernière solution que je peux te proposé

Répondre
francois serra
  • Posts de Forum 7

12 sept. 2013 à 18:34:43 via site

ok, je vais voir... je posterais ici si je trouve une solution...
merci :)

Répondre
francois serra
  • Posts de Forum 7

12 sept. 2013 à 18:47:43 via site

pas de soucis, merci :)

Répondre
robert frezd
  • Posts de Forum 1

16 août 2016 à 00:52:06 via site

Bonjour j'ai le soucis sur un téléphone TT neuf avec une sim Antilles qui fonctionne bien orange et une la poste mobile métropole qui crée le bug alors qu'elle fonctionne avec d'autres portables avez vous trouvé la solution ?

Répondre
Isaïe Kiénou
  • Posts de Forum 1

3 déc. 2017 à 09:28:08 via site

Bonjour a tous,j'ai un probleme sur mon lg l 70.mon telephone ne prenait pa ma carte sim.j'ai donc effectué un wipe data factory.
Au redemarage de l'apareil,mon phone indique que malheureusement com.google.android.gsf.login a cessé de fonctionner.je n'ai même pas accès à l'ecran d'accueil.lorsque je redemare c'est la meme chose.
Aidez moi a trouver des solutions.
Je compte sur vous
Merci d'avance

Répondre