Espace stockage insuffisant

  • Réponses :4
AlexNoPub
  • Posts de Forum 2

29 juin 2012 à 00:56:42 via site

Bonsoir,

J'essaie d'installer la dernière mise à jour de Chrome (ou d'autres applis) mais mon XPeria ARC me dit Espace stockage insuffisant.
Pourtant si je regarde dans Réglages > Applications, je vois que pour la mémoire interne il me reste 65Mo (et 315 pris).
Est-ce bien cette valeur que je dois regarder ?

Pour info, j'ai 5 Go libres sur la SD.

Certains conseillent de supprimer les mises à jour du Play Store puis de réessayer. J'ai testé mais ça n'a rien donné.
A moins que je m'y sois mal pris.

J'ai essayé de voir pour supprimer certaines applis pour gagner de la place mais les plus intéressantes, et surtout celles dont je ne me sers pas sont verrouillées (style Facebook, ...)
A défaut, quelle procédure dois-je suivre pour rooter mon téléphone XPeria ARC en ICS 4.1.B.0.431 ?

Toute votre aide sera la bienvenue :)

Cordialement

Répondre
AlexNoPub
  • Posts de Forum 2

3 juil. 2012 à 00:15:53 via site

J'ai déjà un certain nombre d'applis sur la carte SD. Par contre, je n'ai pas suivi de procédure particulière, j'ai juste, pour les applis pour lesquels c'était possible, depuis le gestionnaire, cliquer sur Déplacer vers la SD. Y a t-il une différence ? Quel gain apporte cette procédure ?

Par contre, j'ai réussi à finalement installer la mise à jour en ... désinstallant et réinstallant :grin: Peut-être y avait-il un souci avec Chrome Beta et Chrome final :blink:
J'avais aussi oublié de préciser que j'avais eu un autre message d'erreur Package incorrect. Message que d'autres ont eu (d'après ce que j'ai pu voir dans les avis du Play Store) concernant Google+.

— Modifié le 3 juil. 2012 à 00:16:59

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

3 juil. 2012 à 17:49:24 via site

salut
je sais que sur le defy motorola il y avait un truc comme le fichier tumbstone à vider une sorte de fichier temp comme sous windows pour libérer la mémoire mais sur ton tel je sais pas trop>>> regarde avec root explorer si tu trouves pas un fichier de ce type et renseignes toi sur les forums ou fais des recherches de ce côté....

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

6 juil. 2012 à 12:59:41 via site

Faire cela te permet de déplacer réellement ce que tu souhaites sur la carte SD, et pas seulement ce qu'on te propose à la base.

Répondre