ANDROID ,je te DETESTE ?

  • Réponses :8
pierre s.
  • Posts de Forum 4

12 juin 2012 à 16:23:59 via site

Achat d'un smarphone sur Android 2.3 ,plutot satisfait .
Je charge un antivirus et un indicateur de batterie et tout est bien .

Achat d'une tablette MpMan ,plutot pas mal avec Android 2.3 malgre le petit Arm A6 et 256 Mo de Ram , je charge un lecteur de Epub et surfe un poil avec .
Angrybird ne passe pas dessus pas grave pour le prix .
Reception d'un mini PC 7 pouce ,processeur Via 8XXXX ,256 Mo de ram et surprise le ramdisk fait 4 Go .
L'ecran est potable bien que non tactile ,pas trop a dire dessus .

Reception de la console de jeux JXD s5110 ,excelente pour l'ecran 5 pouces ,son processeur Arm A9 et ses 512 Mo de ram.
Enfin reception de mon Android TV Box ,processeur Via 8XXX ,512 Mo de Ram pour 2 Go de Ramdisk .
C'est surtout sur ces deux derniers appareils que je suis un peu deçut :
Impossible d'installer android markett dessus ,de meme il semble qu'aucun distributeur de logiciel ne pense Autrement que TABLETTES & SMARTPHONES .

Desole mais là ,je recommence a prefere mes GNU/LINUX .
Pourtant c'est sur ma console JXD ferait un bon lecteur video sauf que sans un Adobe Flash Player ,c'est pas trop la peine d'y penser .
Certe ,elle est excellente pour le Retro Gamming mais difficile de la limiter a cela .
Quand a mon android TV BOX ,j'aimerai pouvoir avoir dessus cet Adobe Flash Player ,pour visionner Tv en replay par exemple .

Je suis deçut par ce manque de maturite d'Android , il serait bon que l'on puisse trouver des applications chargeable sur le PC pour ensuite pouvoir les charger via USB ou carte memoire sur l'appareil Android .

Répondre
GOO bii
  • Posts de Forum 1

15 juin 2012 à 22:01:11 via site

C'est sur tu achète du matos chinois, ne t'attends pas a de la qualité <_<

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

16 juin 2012 à 10:19:10 via site

Alors je vais essayer de développer un peu ce que GOO bii a dit, et qui n'est pas totalement faux.

Le problème majeur des "chinoiseries", c'est qu'elles ne sont pas homologuées par Google (la faute au constructeur malheureusement), donc il n'y a aucun engagement de suivi, un OS mal adapté au produit lui-même, un suivi par la communauté inexistant, l'impossibilité d'avoir le PlayStore officiel et j'en passe ...

Bien sûr, ce n'est pas cher, mais il y a énormément de concessions qui sont faites dessus, et qui offrent donc une expérience utilisateur bien inférieure à ce qu'elle devrait être avec un produit fini propos par des constructeurs qui ont reçu l'homologation par Google.

Si vous voulez prendre un produit Android et vraiment en être satisfait, il faut y mettre le prix, tout en gardant à l'idée qu'il y a toujours des produits abordables. Et que la communauté Android est prête à conseiller tous ceux qui cherchent des conseils avant achat ;)

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
Pierre PAJ
  • Posts de Forum 17

3 juil. 2012 à 17:53:14 via site

Seule ma console JXD n'est pas un produit vendu en FRANCE .
Pour la tablette Memup ,elle sort d'un grand Vepeciste connu pas d'import parallele . Je dispose d'une autre tablette achete chez le meme vepeciste de marque Mpman qui fonctione sous Android 2.3 avec 256 Mo de Ram seulement .
Un mini PC en Wondermedia 8650 n'as pas rechigne a l'application Googleplay officiel ,de meme mon android Box en 2.3 en Wondermedia 8710 a accepte l'application Googleplay officiel .
Je pense que Google cherche plutot a brider le marche et veut imposer sa norme de tablette .
Reste a voir ,les divers fabriquants OFFICIELS qui PEINENT a offrir Android 4.0.3 sur leur tablettes ou smartphones .
Je pense pas qu'un SONY ou un SAMSUNG soit presse de passer a la norme processeur quatre core et tout ce que Google veut imposer .
C'est sur qu'a voir touts les utilisateurs de SAMSUNG ou de SONY qui regrettent de ne pas avoir achetes iPOD ou iPAD a cause d'un Android qui ne suis pas , je suis content de n'avoir qu'une tablette a 125 euros qui n'accepte pas pour l'instant Googleplay .

Répondre
Gui'Nouille Ristic
  • Posts de Forum 9

4 juil. 2012 à 19:17:53 via site

Pierre PAJ
Seule ma console JXD n'est pas un produit vendu en FRANCE .
Pour la tablette Memup ,elle sort d'un grand Vepeciste connu pas d'import parallele . Je dispose d'une autre tablette achete chez le meme vepeciste de marque Mpman qui fonctione sous Android 2.3 avec 256 Mo de Ram seulement .
Un mini PC en Wondermedia 8650 n'as pas rechigne a l'application Googleplay officiel ,de meme mon android Box en 2.3 en Wondermedia 8710 a accepte l'application Googleplay officiel .
Je pense que Google cherche plutot a brider le marche et veut imposer sa norme de tablette .
Reste a voir ,les divers fabriquants OFFICIELS qui PEINENT a offrir Android 4.0.3 sur leur tablettes ou smartphones .
Je pense pas qu'un SONY ou un SAMSUNG soit presse de passer a la norme processeur quatre core et tout ce que Google veut imposer .
C'est sur qu'a voir touts les utilisateurs de SAMSUNG ou de SONY qui regrettent de ne pas avoir achetes iPOD ou iPAD a cause d'un Android qui ne suis pas , je suis content de n'avoir qu'une tablette a 125 euros qui n'accepte pas pour l'instant Googleplay .

Google impose pas un quad core ... rien que le galaxy nexus est en double, s'il voulait vraiment du quad il aurait fait en sorte qu'il l'ai ... J'ai une tablette Sony, je pouvais avoir un Ipad et j'ai préféré android ... Sony à mis à jours ses tablettes, samsung est plus long mais le fera, bref voilà quoi ...
Ensuite pour l'Ipod, désolé mais quand on a un peu d'amour propre pour la musique, on met pas 200€ dans un appareil avec un son aussi dégueulasse !

Ensuite comme l'a dit Tagada, pour le PlayStore, ça dépend de l'homologation de Google, certains la demande, pas d'autre, donc voilà ... des chinois l'ont, et pas mal, donc je bois pas vraiment de bride de Google, Android est open source donc il gagne rien que se soit Samsung ou un Chinois qui le vende.

Enfin, en effet tu achètes pas chinois, mais français (memup) mais ça reste du petit bas de gamme ... donc voilà ...

Répondre
Pierre PAJ
  • Posts de Forum 17

9 sept. 2012 à 15:24:23 via site

Bas de Gamme MEMUP .
Ecran plus que correct ,pour ne pas dire de tres bonne qualite .
Depuis peu ,il semble que Memup ou JXD semble avoir l'honneur du Googleplay .
C'est vrai qu'avec la conquurence iPAD ,Google doit faire de l'oeil a un bon nombre de client .

RESTE que si ANDROID reste un systeme sympa ,il manque encore pas mal de trucs dessus . Avec JAVA qui ne distribuera plus son Adobe Flash Player ,la video vas etre pauvre sur tous les systeme a base de GNU/Linux et Android vas en souffrir comme les autres .

C'est sur que si demain ,Google confie la mise a niveau de son OS a une boite plus experimente style Cannonical ou Redheat , ANDROID pourrait remplacer Windows sur toutes les plateformes Informatiques .

Le succes d'Apple c'est d'avoir un systeme offrant meme prise en main sur Macbook ,iPHONE & iPAD ce qui n'est pas le cas entre nos appareil sous Arm ou en processeur x86 .

Répondre
Pierre PAJ
  • Posts de Forum 17

20 oct. 2012 à 14:19:17 via site

Il semble que la concurence Chinoise dispose aujourd'hui d'un materiel equivalent a APPLE ,il suffit de regarder la tablette AINOL FLAME par exemple .
Avec la sortie prochaine du mini iPAD en 7 pouces ,il semble que la NEXUS ,la KINDLE HD vont avoir de la concurence .
GOOGLE fera donc surement un effort supplementaire pour que son OS ne represente pas que 30 % du marche .
C'est sur qu'avec un Android 4.1 sur toutes les tablettes ,la part de marche de Google pourrait etre de 50 % ,il en on besoin au regard de leur probleme financier .
Peut etre qu'avec un peu d'effort ANDROID pourrait etre un BON LINUX sur toutes plateformes .

Répondre
Pierre PAJ
  • Posts de Forum 17

22 oct. 2012 à 17:47:53 via site

Ma TV box actuelle dispose d'un Wondemedia WM 8710 .
Je regarde vers un materiel equivalent a la MK 802 II ,a savoir equipe de 1 Go de Ram et de 4 Go de NAND .
J'ai decouvert le Nano ,un boitier equipe avec le processeur allwinner A 10 de la MK 802 ,de 1 go de RAM mais surtout de 8 Go de NAND .
Ce boitier semble equivalent au boitier DS ,une set top box android qui marche bien au USA .
Ayant plus d'interet pour un veritable UBUNTU que pour un Android 4 ,ce type de boitier m'interesse par le fait qu'il boote directement sur une carte SD sur lequel je peux installer UBUNTU .
La carte retiree ,le boitier redevient ,un boitier Android .

Répondre