[TUTO] Unlock, Root, Recovery : La marche à suivre

• Réponses :32
  • OuverteNon stickyNon répondu
  • Posts de Forum 62

23 sept. 2012 20:19:03 via site

Tu as créé un fichier c:\fastboot ? si oui,
tu démarre en mode bootloader
tu décompresses ce fichier : http://www.mediafire.com/?50baad8rykng2j0 dans le dossier fasboot
tu colle dans ce même dossier ton recovery http://www.forum-generationmobiles.net/t58945-clockworkmod-recovery-official-clockworkmod-touch-recovery-5827-13042012
ensuite tu ouvre cmd frappe " fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img "
Sélectionne "reboot bootloader" avec Volume +/- puis "Power" pour valider
Choisissez "recovery" avec Volume +/- puis "Power" pour valider

— Modifié le 23 sept. 2012 20:21:00

• Posts de Forum 62

23 sept. 2012 20:34:20 via site

Tu es dans le bootloader?
sélectionne fastboot
le plus simple fait un copié collé des lignes suivantes, tu as peut-être mal saisi:
cd c:\fastboot
fastboot flash recovery recovery-clockwork-touch-5.8.4.0-endeavoru.img
si cela fonctionne pas le soucis doit être ailleurs
  • Posts de Forum 1

4 déc. 2012 02:58:09 via site

Bonjour et merci pour le tuto. J'ai un petit soucis à l'étape du fastboot. Quand j’éteins mon téléphone en restant appuyé 10sec, au redémarrage le fait de rester appuyer sur la touche Vol- lance le mode sécurisé ai lieu d'un menu où je devrais choisir l'option fastboot.

Merci

Edit : My bad ! Il fallait aussi maintenir le bouton POWER. >_<

— Modifié le 4 déc. 2012 03:00:04

• Posts de Forum 1

19 mars 2013 19:12:07 via site

Bonjours a tous,
j'aurais une petite question une fois installer le recovery comment flash t-on les les fichier zip comme par exemple music box ?
  • Posts de Forum 1

13 mai 2013 21:04:36 via site

Bonsoir sir !

Je viens vers toi concernant le super tuto que tu as mis à disposition pour le root d'un htc one x. Je rencontre un petit soucis puisque les fichiers que tu as mis en partage ont été supprimés par l'hébergeur.

Si tu les as encore sous le coude pourrais-tu les re-partager soit sur le fofo, soit sur mon mail ?

Merci par avance, bonne continuation.
  • Posts de Forum 1

18 janv. 2014 16:19:12 via site

bonjour j' ai un probleme quand je fais choose zip from sdcard et que je choisi ma rom cm-11-20140117-NIGHTLY-endeavoru.zip il me met (status 7) Installation aborted.
  • Posts de Forum 1

3 oct. 2015 09:48:48 via site

Salut, j'ai fait exactement la même chose, tout a marché mais quand je reviens c'est toujours ''locked''.
si quelqu'un à un conseil a me donner????:'(:'(:'(

• Posts de Forum 1

30 janv. 2016 02:35:55 via app

Bonjour moi je possède un HTC One XL, j'ai voulu essayé le tutoriel mais lorsque j'allume mon appareil a chaque fois en mode bootloader l'ordinateur ne le reconnais pas.. J'ai pourtant installer tous les drivers HTC MAJ nécessaire.
Mais quand l'appareil est allumé il est reconnu...j'espérais pouvoir me faire aider.. Merci d'avance !

• Posts de Forum 1

31 août 2017 01:30:09 via site

Bonjour stp j'ai un problème avec mon HTC . Il a perdu le réseau depuis deux jours et Je ne sais pas quoi faire . Pourtant je me connecte à internet via le wifi. Donc je ne pense pas que ce soit un problème d'entenne. Et il ne fait pas aussi de selfi. Svp si quelqu'un a déjà eu à faire ce type de problème bien. Vouloir m'aider. J'attend. Merci d'avance.

• Posts de Forum 5 279

31 août 2017 09:33:02 via site

Salut Ivan,

Tu es nouveau ça tombe bien je suis ta marraine.
Ta question n'est pas au bon endroit.
Est ce que tu veux que je la déplace pour toi ou que je t'explique la marche à suivre pour créer ton propre topic ?

J'ai une autre question "hors sujet" mais très importante.
Est ce que tu as rencontrer des problèmes quand tu as ouvert ton compte sur ce forum.
J'ai reçu des messages en privé où des personnes n'ont pas pu ouvrir leur compte car quand ils arrivent à la page de validation , ils reçoivent un message
d'erreur et la page est bloquée par les modérateurs.

Soutenons tous le forum !
Venez participer
Ne laissez pas les Admins fermer notre espace.