Play Store

  • Réponses :48
Taania P.
  • Posts de Forum 25

28 avr. 2012 à 16:59:36 via site

Bonjour, j'ai déja parler de mon problème sur un topic mais je n'ai pas encore eu de solution vu que le nom du topic n'était pas celui de mon problème. Bref, j'ai un x10 mini-pro qui est biensur sous Android 2.1, mais je n'ai pas le Play Store.
J'aimerai savoir si c'est normal ou pas? Parce que certain l'ont & ne l'ont pas rooté.

Merci.

— Modifié le 28 avr. 2012 à 17:01:42

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 avr. 2012 à 17:28:40 via app

Tu as toujours le Market ?
Si oui, tu vas dans Menu -> Applications -> Market.
Tu effaces les données et supprimes les mises à jour... Normalement, en te reconnectant sue le Market, tu devrais avoir les dernières MàJ disponibles...
Dans l'attente de ton "retour"...

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Taania P.
  • Posts de Forum 25

28 avr. 2012 à 17:57:45 via site

Comment ça ? Toujours sur le Market "à l'ancienne" ? :blink:

— Modifié le 28 avr. 2012 à 18:02:29 par le modérateur

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 avr. 2012 à 18:04:08 via site

Oups : fausse manip', j'ai effacé ton post :*)
Donc toujours pas de PlayStore ?

Edit : si tu as un explorateur de fichiers, télécharge l'apk du PlayStore.
Ensuite : Menu -> Applications -> Autoriser les sources inconnues.
Et avec ton explorateur, tu lances l'apk...

— Modifié le 28 avr. 2012 à 18:08:41

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Taania P.
  • Posts de Forum 25

28 avr. 2012 à 18:07:05 via site

Pas grave, eh bien là c'est toujours le Market mais je sens que dans pas longtemps il va redevenir Android Market -,-.
Sinon, bha toujours pas de Play Store. :/

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 avr. 2012 à 18:09:56 via site

Voir post précédent édité :)

Edit : tu avais lu cet article ? Plusieurs noms "circulent", selon les opérateurs et les fabricants apparemment... Reste à savoir si l'interface n'a réellement pas changé... Dis-moi...

— Modifié le 28 avr. 2012 à 18:13:15

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Taania P.
  • Posts de Forum 25

28 avr. 2012 à 18:24:39 via site

Ok, j'essaye & je te dis.
Oui, tu m'avais déja passer cet article =)
Et oui, l'interface a changer. Aussi, j'comprends pas quand tu dis si j'ai un explorateurs de fichiers:
1. Sur mon ordi ou sur mon téléphone
2. Si c'est sur le téléphone, comment en avoir un?
& 3. Bha je crois que c'est tout. x)

— Modifié le 28 avr. 2012 à 18:29:27

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 avr. 2012 à 18:45:06 via site

L'explorateur de fichiers, c'est pour ton téléphone... Histoire de pouvoir afficher le contenu de ta SD, et éventuellement les .apk de Source inconnue (si tu suis mon raisonnement).
Deux qui sont bien et gratuits : ES File Explorer et Astro (le top c'est Root Explorer, mais il est devenu payant).
Si tu as ça comme page d'accueil (avec les films etc...), ne te bile donc pas pour le nom (sur Xperia arc c'est Google Play, tu vois...


— Modifié le 28 avr. 2012 à 18:46:17

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Taania P.
  • Posts de Forum 25

28 avr. 2012 à 18:51:38 via site

D'accord, j'ai télécharger le fichier .apk
J'ai télécharger l'explorateur de fichiers.
Ensuite?

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 avr. 2012 à 19:02:47 via site

Ensuite ?!
Avec l'explorateur de fichiers, tu explores ta SD. Quand tu as trouvé l'apk... tu cliques dessus !
N'oublie pas d'autoriser les Sources inconnues avant (voir plus haut)

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Taania P.
  • Posts de Forum 25

28 avr. 2012 à 19:07:32 via site

Un problème est survenue lors de l'installation du kit ...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 avr. 2012 à 19:20:37 via site

Essaye ce lien-là, alors.
Même procédure : copie ou déplacement sur la SD, et installation par l'explorateur...:cold:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

28 avr. 2012 à 19:28:42 via site

Taania P.

Et oui, l'interface a changer.
Je viens de voir ça...
Quand tu vas dans Paramètres -> Applications -> Toutes -> Market (ou GooglePlayStore), quel est le n° de version ?
Parce que tu es peut-être en train de t'échiner sur un problème qui n'en est pas un :O

— Modifié le 28 avr. 2012 à 19:30:09

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Taania P.
  • Posts de Forum 25

28 avr. 2012 à 19:41:18 via site

Même chose, ... Je réessayerai plus tard.

Répondre
Mélanie
  • Posts de Forum 4

28 avr. 2012 à 21:41:58 via app

slt .. j'aimerai savOir pk je n'arrive pas a télécharge skype sur le play store alw que j'ai la place qu'il faut suw mn tel.. alw pouvez vous m'aider svp ^^

— Modifié le 29 avr. 2012 à 23:04:30

Répondre
Taania P.
  • Posts de Forum 25

29 avr. 2012 à 22:29:02 via site

Alors, je sais pas pourquoi il y a 2 "Android Market" dans les applications. Il y en a un qui est version 1000
Et l'autre est version 2002009.

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

29 avr. 2012 à 23:35:02 via app

@ Mélanie :
On peut essayer de t'aider mais... peux-tu donner quelques indications concernant ton téléphone, ou la version d'Android qui y est installée par exemple...
Et si tu pouvais faire un petit effort de rédaction, ce serait encore mieux !!!

@ Taania :
2 Market ?! Waouh !!!
Est-ce que l'un des deux te renvoie à la page d'accueil dont j'ai posté un screenshot plus haut ?

— Modifié le 29 avr. 2012 à 23:35:17

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Taania P.
  • Posts de Forum 25

30 avr. 2012 à 00:22:13 via site

Non, enfait dans le trucs d'applications à supprimer/désinstaller MàJ & tout.
Et bah là ou tu vois toutes les applications que tu as, eh bien il y a 2x l'Android Market...

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

30 avr. 2012 à 00:29:36 via app

Dans Paramètres-> Applications, c'est ça...?
Ça n'est pas étonnant puisque tu as 2 versions différentes de l'appli...
Mais que se passe-t-il quand tu les lances ? Parce que si tu arrives sur la page que j'ai publiée ci-dessus, tu as la dernière version : peu importe le nom !

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mélanie
  • Posts de Forum 4

24 mai 2012 à 06:36:38 via app

j'ai le galaxy s , mais je l'avais deja (skype) et par erreur je l'ai supprimé et en vOulant le retélécharger sa ma envoyer des msg d'erreur disant qu'il n'y avait pas de place

— Modifié le 24 mai 2012 à 06:38:23

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 mai 2012 à 07:53:52 via app

Bonjour Mélanie,

pour commencer, il serait aimable à toi d'avoir une formule de politesse quand tu as une demande (un bonjour suffit amplement) et d'éviter le langage SMS de ton 1er post....
Nous sommes là pour t'aider, certes, mais quand même...

Ceci étant dit, pour cerner et tenter de régler ton problème, va dans Paramètres -> Applications : tu verras là la mémoire dispo qu'il te reste.
Tu pourras libérer de la place avec App2SD (dispo sur le PlayStore), qui te permettra de déplacer les applis qui peuvent l'être de la mémoire interne vers le "Stockage externe". App2SD te proposera même de vider le cache, ce qui libérera de la RAM (mémoire vive).
Merci de nous dire si cela a solutionné ton problème.

— Modifié le 24 mai 2012 à 07:54:41

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Anna Sovage
  • Posts de Forum 586

24 mai 2012 à 12:29:59 via site

Comme tu es bon, Jay !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 mai 2012 à 12:57:22 via app

@ Anna : merci mais... non, je ne suis pas "bon". Ce n'est pas le premier qualificatif qui vient quand on me connait :grin:
Qu'elle que soit la forme, il y a le fond : j'essaie de répondre aux demandes.

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
Mélanie
  • Posts de Forum 4

24 mai 2012 à 17:23:42 via app

j'ai dit "slt" c'est comme si c'était un bOnjour et j'ai aussi dit "svp" donc dire que je n'ai pas fait preuve de politesse c'est mentir .. bref MERCI je verrai si j'y arrive et je vous tient au courant AUREVOIR !

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 mai 2012 à 18:53:50 via site

@ Mélanie : il n'y a aucune raison de t'énerver.
Mais si on reprend ton post du 28/04 :
Mélanie
slt .. j'aimerai savOir pk je n'arrive pas a télécharge skype sur le play store alw que j'ai la place qu'il faut suw mn tel.. alw pouvez vous m'aider svp ^^

Je me mettrai peut-être la rédaction à dos, mais il y a certaines convenances à respecter, sur un forum comme ailleurs. Une bonne illustration de ce qui me chagrine est résumée dans la signature d'un confrère, Thol :



J'ai essayé d'apporter une réponse à ta question, mais si tu préfères te focaliser sur le fait que TU ne respectes pas les règles élémentaires de convivialité et que JE te demande de le faire, libre à toi.
N'oublie pas que les contributeurs prennent sur leur temps libre pour aider les autres membres, et qu'un peu de respect ne fait jamais de mal

— Modifié le 24 mai 2012 à 18:55:32

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

24 mai 2012 à 19:23:47 via site

faites vous des bisous <3<3<3<3 lol

Répondre
Jay !.
  • Posts de Forum 587

24 mai 2012 à 19:29:34 via site

Phonix, toujours où on ne l'attend pas... :grin:

« L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! » Desproges

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

24 mai 2012 à 22:21:18 via site


jejeje:grin:

Répondre
Mélanie
  • Posts de Forum 4

29 mai 2012 à 13:17:21 via app

Non mais il n'y a pas de soucis ;-) Et en aucun cas je me suis énervée .. Cela servira a rien d'en faire toute une histoire ! Sur ce merci pour les renseignements mais je n'arrive toujours pas à télécharger skype alors que j'ai la place qu'il faut :-\

— Modifié le 29 mai 2012 à 13:17:44

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

29 mai 2012 à 18:19:27 via site

dis nous ce que tu as deja essayé c ce que te demande jay...je dis c'a je dis rien mais c pour t'aider:grin:

Répondre
sirtagada
  • Posts de Forum 684

29 mai 2012 à 23:40:13 via app

déjà tu as quel telephone? ou tablette? ça sera un bon début ;)

faites-vous de bisous !!!

(ça va être la phrase de toutes les situations je le sens venir ça ... :P )

Samsung Galaxy Nexus - Acer Iconia A500

Répondre
phonix1972
  • Posts de Forum 135

30 mai 2012 à 11:52:10 via site

lol sirtaga :grin:

Répondre
littlemiss03
  • Posts de Forum 2

21 juil. 2012 à 15:28:57 via site

Bonjour, vos informations m'ont été très utiles. J'ai suivi les info à la lettre, j'ai installé es file explorer, mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas l'apk . Auriez vous une idée de où je pourrais la trouver ?

Répondre
littlemiss03
  • Posts de Forum 2

21 juil. 2012 à 15:33:35 via site

Par rapport au problème de base (dsl pour le double post, je n'arrive pas à modifier mon message)

Répondre
Laureen
  • Posts de Forum 1

14 août 2012 à 11:24:55 via site

Bonjour Jay !

J'ai téléchargé Es file explorer, ainsi que l'appli, à partir du lien que tu as donné, et j'ai le même problème que Taniaa, ça me met "erreur lors de l'analyse du kit" quand je clique dessus pour l'installer.
J'ai bien mis "autoriser sources inconnues".

Répondre
nisshanth arumugam
  • Posts de Forum 3

10 sept. 2012 à 19:26:49 via site

quelqu'un peu m'aider svp c'est comment télécharger google play store sur mon samsung galaxy normal
svp et pour le probléme de kit

Répondre
nisshanth arumugam
  • Posts de Forum 3

10 sept. 2012 à 19:28:47 via site

silvouplait aider moi

Répondre
marie sebastien
  • Posts de Forum 1

17 oct. 2012 à 08:44:25 via site

Bonjours kan je ve instaler msn sur google store sa ve pas car quan je lance google store sa mais google store arette svp aider moi car sa me soul

Répondre
bilal zlkharraz
  • Posts de Forum 1

2 nov. 2012 à 21:12:52 via app

nisshanth arumugam
quelqu'un peu m'aider svp c'est comment télécharger google play store sur mon samsung galaxy normal
svp et pour le probléme de kit

Répondre
Djimy mbaya
  • Posts de Forum 13

12 août 2013 à 03:35:44 via site

bonjour!!! depuis un certain temps je 'arrive pas a voir whats app sur google play de mon sony ericsson xperia arc svp aidez moi je vous en pris

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

12 août 2013 à 14:20:18 via app

peut etre pas conpatible!
pour verifier sais tout sinple ta besoins de ton tel
ta chrome sur ton ordi
oui ben connecter toi avec ton add (la meme que celle sur ton tel)
ensuite va sur google.fr puis lance la recherche de ton app
la tu verra un lien playstore (regarde les adresse en dessous des descriptif de lien)
click dessus et si pas compatible il te dira en dessous de l'icone de l'appli

Répondre
mark jim
  • Posts de Forum 52

15 août 2013 à 19:13:23 via site

avec un appareil rooté ça devrait fonctionné

— Modifié le 15 août 2013 à 21:49:15

Répondre
Georges Rozambere
  • Posts de Forum 1

22 août 2013 à 02:19:41 via app

Taania P.
Bonjour, j'ai déja parler de mon problème sur un topic mais je n'ai pas encore eu de solution vu que le nom du topic n'était pas celui de mon problème. Bref, j'ai un x10 mini-pro qui est biensur sous Android 2.1, mais je n'ai pas le Play Store.
J'aimerai savoir si c'est normal ou pas? Parce que certain l'ont & ne l'ont pas rooté.

Merci.

Répondre
Compte désactivé
  • Posts de Forum 1 560

22 août 2013 à 09:58:09 via app

dsl sais vrai que sa repond pas,
si les autre l'on et que toi non sais pas normal ,mais tu as des variable a prendre en compte et le premier sais le pays si tu la acheter en chine lol ben ta moin de change d'avoir le playstore, par internet aussi sur un site qui n'applique que la politique de sont pays tu n'aura moin de chance aussi

maintenant a tu deja regarde dans
paramètre puis application la tu fait glissé ton doit de droite a gauche jusqu'a que tu voie affiche toutes

Répondre
yanni haned
  • Posts de Forum 1

24 nov. 2013 à 12:04:27 via site

attend j ai pas vraiment compris comment on accède a l explorateur de fichiers et au fichier apk???

Répondre
Billy plaquette
  • Posts de Forum 1

26 déc. 2014 à 02:36:19 via site

bon j'ai un samsung galaxy s3 blanc et je l'ai acheté sur kiiji. Et je n'ai pas play Store sur mon samsung et je me demande pourquoi c'est pour sa que je vous poses cette question merci de me repondre :)

Répondre
Compte désactivé
  • Mod
  • Posts de Forum 1 845

26 déc. 2014 à 08:26:05 via app

Bonjour et bienvenue sur AndroidPIT, :)

Pourquoi le GPS n'est pas dessus, ça on ne peut que l'ignorer. Et comme à l'évidence il s'agit d'un S3 d'occasion, il est rare que l'on pose ce genre de question avant de l'acheter.

Essaie de suivre la procédure décrite ici:

https://www.nextpit.fr/telechargez-nouveau-google-play-store

Dis-nous ce que cela donne, stp.

Merci.

"Une seule main ne peut nouer un sac." (Cameroun)

Répondre